Je me tate ... pour un ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Tiens suis curieux de voir ça. Tu as un lien ? Je ne trouve que le valve standard sur le net, mais comme il date de 2005 je doute que ce soit celui là (qui a franchement un air de blues custom en plus petit d'ailleurs).

Gourrance de ma part : c'est bien le Valve Standard : https://thomann.de/fr/epiphone_valve_standard_epstdsp.htm?ref=msg_a_0

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement un hybride entre le Blues custom et la serie Firefly (pour la partie DSP) qui était également une très bonne série! Il m'a l'air sympa cet ampli!

Quand je pense que mon Blues Custom m'a couté moins cher que ça, c'était vraiment une affaire à l'époque! hum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Oui, quand ils ont arrêté de les produire, il y a eu des affaires de ouf à réaliser.
Surtout quand on considère que quelques mois auparavant, ton BC30 coûtait le prix d'un Vox AC30 CC2 !!!
De mn côté, je me souviens avoir douillé ma tête So-Cal 320€, et le cab 4X12 en peuplier monté en Eminence Lady Luck (vraiment très dignes) à 150€ !
Dingue... icon_eek

image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je l'avais payé 350€ je crois mon BC30!!!

Mêmes HP que le baffle socal, ils sont bons mais je les trouve un peu harsch, je préfère quand je le branche sur un cab externe avec des HP un peu moins brillants! Le top c'est sur un Marshall 1960 lead présent dans les locaux de repet, j'en bave!!! love

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pareil, la socal m'avait coûté moins de 500€ tête+cab. Et j'avais hésité avec le bc à l'époque ^^. Vous parlez de hp, elle se comporte comment avec des V30 ? Car j'aurais peut être besoin d'un cab plus petit d'ici peu.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Tiens, c'est marrant (pardon pour le HS) mais j'avais un cab 4x12 Marshall 1960 (en Celestion qui devaient être des G12T75), au départ.
Je l'avais au depart pour ma H&K Tube 100, puis je l'utilisais avec la So-Cal.
Je n'ai commandé le cab So-Cal que plus tard, quand ils l'ont re-bradé (passé successivement de près de près de 600 boules à 350, puis 150, j'ai pas pu résister).
Après rodage, le cab So-Cal sonnait plus smooth que le Marshall. Enfin, disons que ça claque plus, mais le grain est pourtant plus crémeux en overdrive.
Je ne me laisserai pas aller à des comparaisons trop hasardeuses, mais disons que le So-Cal correspond pas mal du tout à ce que j'aime, et il est plus léger.
Comme j'ai lâché ma Tube 100, j'ai fourgué le 1960 avec.

Edit : le V30 avec la So-Cal, par contre, j'ai essayé et je déconseille. Ils ne font pas très bon ménage.

image du forum
J'ai toujours entendu du bien sur cette tête So Cal mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, je serai curieux d'en tester une mais ça ne cours pas les rues ces betes la icon_confused

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ça ne court pas les rues, mais quand on en trouve, pour le moment, c'est pas très cher.
La So-Cal a un excellent clean, très dynamique, couplé à une reverb géniale.
Le crunch peut être très bon aussi, mais à condition de pousser pas mal le son, sinon ça reste plat, étriqué et un peu crade. C'est vraiment un ampli fait pour la scène, et pas pour une utilisation domestique (remarque, on parle d'un gros stack 50 watts à lampes, tu parles d'un scoop icon_cheesygrin).
Par ailleurs, le gain ne va vraiment pas loin. Les metalleux repasseront.
La mienne a été un brin modifiée (lampes de préamp, condos, et bias, réglé beaucoup trop froid d'origine). Ça la rend plus smooth et dynamique sur le canal lead.
Enfin, l'influence des réglages est très importante, mais ces réglages sont vraiment difficiles à apprivoiser.
Bref, c'est une (très) bonne tête, typée, faite pour jouer du rock et envoyer des watts. Et elle le fait vraiment bien.

image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon ca c'est fait, j'ai essayé le blues junior ^^, et avec ma gratte directement pour me faire une idée avec ma config ^^

Et donc tes impressions ? icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
^^ Bah je l'ai rammené chez moi ^^

Il est nikel, un son impec, le clean est clean le crunch est crunch, la reverbe reberbe (beaucoup même, sensible cette reverb, et puissante, a doser homéopatiquement lol

La je viens juste de rentrer, je chercherais des réglages plus fins ce soir surement un peu plus tard dans la soirée ^^

Le mode FAT est super, j'adore, ca arondi bien le tout, il est très bien (vu que j'aime pas le métal, le trash etc pas besoin de grosse disto) j'aime le clean et la c très bien.

J'ai une epiphone standard plus avec les micros d'origine (probucker 2 et 3) il me reste juste qu'a le découvrir encore mieux maintenant ^^

Merci pour tous les conseils de tous ;p

icon_cheesygrin Tres bon ampli, tu vas t'éclater ! Et redécouvrir ta guitare c'est sur wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je vais enfin faire la connaissance de mes voisins et surement lier des liens d'amitié durable ^^ icon_cheesygrin (je suis pas en appart donc on est pas "collé collé jvais faire attention quand même mais c'est tentant de faire des poussées de volume)

Quand le vendeur est venu toquer a la porte de la salle d'essai j'ai failli lui dire "on ne derange pas Marc Knopfler" ^^ (non jdecone icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Et bien voilà une affaire rondement résolue !
Là, t'as vraiment un matos sympa pour te faire plaisir !

image du forum
Quelques poussées de volume de temps en temps ça fait toujours plaisir icon_cheesygrin

Syle tu ne lis jamais tes mp? sifflote smiley-guitar

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble

+