bah, oui c'est encore moi qui t'ai dit çà mais c'est un peu normal, quand tu joue,
![]() J'y connais queue dalle, donc je ne connais pas les termes mais c'est ce que çà veut dire ![]() ayé
![]() A+ Régis. ![]() y a des fois t'as pas envie de faire vibrer les notes... ![]() ![]() ![]() ![]() leforgeron a écrit : Bonsoir les amis. Essaye de faire vivre tes notes et de varier le phrasé. Pour le phrasé, il faut des croches, des pointées, des blanches... Bref, rompre la monotonie. Le reste, c'est du toucher et ça se travaille. Attaque tes notes avec des glissés, des pull off, des hamers-on... Sur les notes longues, travaille les avec des vibratos main gauche (comme recommandé par Gutenber). Travaille les liaisons entre les notes, cherche la fluidité. Tes bends d'un ton, globalement, essaye de les attaquer franchement, avec plus de conviction, pour aller plus rapidement à la note ciblée (en fait, il ne faut pas s'attarder sur le passage par le demi-ton intermédiaire, qui est souvent dissonant). Ça se bosse, mais ça vient vite. Je pense que c'est là dessus que tu peux progresser. Et je pense que tu en tireras de vives satisfactions. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Ok je comprends je travaillerai là dessus. Mais comme je suis un peu fainéant ça va être looonnng! Heureusement les BT de Partoch ça motive. Merci encore pour les conseils (je vais devenir boonnn ....) A+ Régis. leforgeron a écrit : Bonjour Syle. Slt, tu as raison ça prend du temps, mais cela ne se compte pas, car à moins d'être tres doué, ce qui implique avoir deux tres bonne oreilles, car tout passe par là, Pus on commence tard et plus c'est difficile.
Bah si mais j'ai pas les bases, mais j'ai juste les oreilles.
![]() ayé
![]() ![]() ça vaut pas cher ça se trouve même en pdf sur le net... et en assez peu de pages t'as tout l'essentiel des bases et des termes utiles. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
J'aurai plutôt penché pour çà, mais bon
![]() ![]() ayé
![]() t'en a pour une douzaine d'euros dans le commerce et tu tape "danhauser pdf" sur gogole tu le trouve en pdf. avoir un livre d'histoire chez soi n'empeche pas d'avoir un dictionnaire. ![]() t'as des gens à qui ça suffit de dire "j'y connait rien" pour avoir une excuse t'en a d'autres qui en profitent pour se dire "je connait pas encore" la théorie musicale c'est quelque chose de très cartésien c'est un peu comme les maths et la physique chimie ça permet pas de créer le monde mais c'est un outil qui permet de mieux le comprendre et de pouvoir en tirer dix mille fois plus qu'en restant dans l'apostasie de la connaissance... proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
En fait t'as du t'en apercevoir, je suis une quiche en théorie, il me manque les bases et çà m'empêche d'avancer plus vite.
Le problème est que je suis réfractaire à toutes ces notions, faut que çà change ![]() ayé
![]() sauf que c'est pas plus mal de commencer doucement avant de se sentir coincé par le manque et de se retrouver avec l'impression d'avoir une montagne a grimper en tongues. en plus tu connait un site plutot sympa ou si tu as des incomprehensions tu peu poser des questions. ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() denis-px a écrit : en plus tu connait un site plutot sympa ou si tu as des incomprehensions tu peu poser des questions. Et c'est quoi ce site !... ![]() ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, amusez, juste, pont, em-c-am-d, donne, accord, les, gutenberg
+