rekiem a écrit :
Merci Rekiem pour ce comm' constructif et plein de bon sens. Je te reçois 5 sur 5, finalement tout est dans l'art et la manière, je suis bien d'accord. Je trouve ton avis sur la question intéressant et tu as pris le temps de m'analyser, bon il s'agit de 3 ou 4 notes mais ça fait toujours plaisir ![]() Maintenant je pense que la théorie (l'harmonie ou les "Maths" comme tu dis) peut aider pour mieux comprendre ou trouver de nouvelles idées. Evidemment le but ultime est de jouer "beau", comme dirait Jeguil. Là on sera tous d'accord, mais ça répond au "quoi", c'est un peu plus dur et constructif de répondre au "comment" ... @Gut: Pas besoin de ressusciter Champollion pour comprendre ce qu'est une pentatonique et un accord de C7 ... ![]() A+ Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() ![]() Je suis juste lecteur-interprète !... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
Je n'ai jamais utilisé les modes pour improviser. C'est plutôt une synthèse de phrases que j'ai entendu dans différents styles et que j'essaye de comprendre pour pouvoir les utiliser instinctivement dans mes impros.
Fox / laissons reposer Champollion
![]() ![]() Ca explique aussi pourquoi je suis incapable d'analyser ta prestation comme le ferait jouv ou rekiem. La penta je connais, d'ailleurs jouv me le fait assez remarquer. ![]() Pour la tonalité de mes commentaires, c'est un défaut, j'ai parfois du mal à employer le bon mot au bon moment ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… J'ai posé la question à pauline, voilà sa réponse : ◊Bonsoir, Je les écoutes d'abord une par une en entière et apres je note en fonction de celle que j'ai trouvé la plus originale et complexe. J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… C'est pas rare, beaucoup (particulièrement les nouveaux membres qui ne connaissent pas le concours et le niveau des participants) ont besoin de comparer les impro les unes avec les autres avant de choisir les notes à attribuer. Webby
Ok Doc, je lui ai demandé également de laisser son ressenti sans pour celà analyser, on la retrouvera le mois prochain avec des commentaires, yes
![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… ![]() Un gros "MERCI" à vous tous, les modérateurs pour votre excellent travail dans ce dossier. Et un autre gros "MERCI" Membres modérateurs pour votre dévotion au bon fonctionnement et la tenue du site. ![]() Ne lâcher pas votre bon travail. Membre reconnaissant ![]() papy-guit a écrit : Bonjour à tous n'oublie pas la petite enveloppe… ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… C'est chose courant dans les sphères du patronat et gouvernemental. Tous sembles fonctionné à la petite enveloppe brune. J'aurais dû y pensé et tendre une enveloppe ![]() ![]() Mais il reste qu'ils font du bon travail. ![]() ![]() Il y a un problème ? ![]()
fox / tu m'écris…
"Pour une petite remarque, je trouve que tes ornementations sont parfois un peu exagérées (appogiatures , vibrato ...) " Ce serai bien que tu traduise pour "Claptenber" qui n'a pas bien compris …! ![]() Désolé pour mes commentaires pas toujours heureux ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Pour les "ornementations" c'est un défaut que nous avons tous plus où moins (moi le premier), c'est très guitaristique de broder. Pour le Claptenber, c'est une mauvaise blague si on s'en tient à l'odeur ![]() A+ Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : concours, les, proposer, soit, autre, impro, avez, votre, www
+