![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
heu…
![]() ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net Devant le peu d'enthousiasme qu'a déclenché ma première presta, je reposte. En fait je persiste dans mes choix de couleurs, c'est peut être tout juste un petit peu plus "abouti" (bien grand mot), je ne m'attends pas à un miracle ![]() Merci à ceux qui ont pris la peine de m'écouter, de me noter et surtout de me commenter. Remerciements spéciaux à Papy pour son long comm' qui m'a motivé à reposter, à Jouv pour ses remarques constructives (en fait j'essaye d'altérer un peu mon jeu ... avec plus ou moins de succès et de virtuosité dirons nous ![]() ![]() Merci à Gut pour le BT et la pêche aux bassistes (tu as fait une belle prise sur ce coup là, c'est bien agréable la basse surtout quand c'est bien joué comme ça !). Bon, je tâche de vous noter, A+ Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
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Je savais pas comment le dire
![]() PS : pas fan des nouvelles couleurs ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… J'ai bien aimé le début, un vieux souvenir de cette chanson "Sunny"... Mais après la moitié tu "décroches", dommage !... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net Moi pour ma part ![]() Je suis fière de toi, tu n'abandonne pas, tu as relevé tes manches et tu as livré la marchandise, on appel ça du caractère. J'ai très aimé ta nouvelle prestation, il y a des petites lacune comme à 45 secondes, mais de 0 à 45 secondes de belle mélodie et beaucoup plus de fluidité. Il y a aussi quand tu vas dans les basses, on entend moins. Je te donne 4.0 Merci et félicitation tu as des couilles et de l'humilité. ![]() ![]() PS: J'ai appris quelque chose aujourd'hui,je n'étais pas au courant que l'on pouvait se reprendre si on n'étais pas satisfait de notre prestation. ![]() Citation : PS: J'ai appris quelque chose aujourd'hui,je ta prestation t'appartiens, tu peux la faire sauter et en remettre une autre. sauf que les notes de la première s'envolent définitivement. donc tu repart à zero, c'est un peu pénalisant pour la place, vu qu'à moyenne égale on considère que celui qui a le plus de vote est gagnant. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() les guitares etant déjà sur la pelouse je suis rassuré sur leur sort (sauf que la rosée ^^) ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() Je comprends ce que tu dis pour mon "plan à 45", je pense que c'est aussi ce qui fait dire à Jeguil que je "décroche" (pas la Lune apparemment ...). Que nenni ! En fait si je résume la 1ère tournerie à : A- / C7 / F7 / E7 ; c'est sur le C7 que j'altère mon jeu, mon idée était de jouer une Penta de F# majeure et de redescendre chromatiquement (d'un demi ton) en F majeure Penta sur l'accord de F7 (sonorité beaucoup plus "In", Mixo ou plutôt même "Bartok" si on rajoute la 7ème mineure et la 11# de F). Alors évidemment on peut dire que ça "décroche" un peu "Out" ; par rapport au C7, ma penta de F# majeure me donne les tensions suivantes : b5, b6, b7(7ème mineure), b9, 9# (gamme altérée sans T ni 3). Bon après, la manière de faire c'est une autre histoire ... On fait bien des chromatismes de notes quand on joue une mélodie, pourquoi pas des "chromatismes de plans" (ici d'une gamme à une autre en descendant tout le plan d'un demi ton ou simplement en passant d'une gamme à l'autre qui est un demi ton au dessous sans pour autant répéter le plan) surtout quand les accords, eux, avancent d'un pas de quarte ascendante (C7 -> F7). Je trouvais ça intéressant à développer, c'est pour ça que j'ai essayé et persisté ... A+ Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() fox63 a écrit :
![]() autant la première tourne est dans les clous, après, c'est une autre histoire ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… fox63 a écrit : Merci Papy pour ton comm' (qui m'a bien fait rire au passage : "cou*lle de Goupil" c'est mon surnom indien dans la tribu des Hurons Pour que la tension ait du sens il faut qu'elle se confronte à des notes "in" ou de l'accord seulement dans le plan à 45s tu résous certes sur le fa majeur mais tu ne fais pas du tout entendre l'accord de Do7 tu ne joues que des notes altérées. à la limite dans la penta de F# pour bien jouer le coup il aurait fallu d'avantage faire entendre la 7e mineure que tu n'a pas joué. Il faut faire gaffe avec les délires jazz de tensions car si on les prend de manière théorique au pied de la lettre on se dit que ce qu'on joue sonne puisque les notes sont considérées comme "jouables" mais il faut vraiment allier ça avec ce qu'on entend sinon ça devient des maths et plus de la musique .. ![]() ![]() ![]() Oui c'est ça, je trouvais le passage moins beau qu'au début ! Je suis comme gutenber, je ne pige pas grand-chose à "mixo" ou "bartok", pour moi c'est l'oreille qui commande. Quand ça fait "beau", j'aime. Si ça fait pas "beau" j'aime pas ! ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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