Sinon quitte à investir dans ce genre d'appareil ce ne sera pas finalement que pour jouer au casque. Dans ce cas ne faut il pas investir dans un engin un peu plus cher pour disposer d'une pédale multi effets de meilleure facture ? Est ce judicieux sur un ampli lampes? Merci Si on parle du Stomplab 2, cette pédale (dite pédale d'expression) sert classiquement à gérer le volume ou l'effet wah-wah. On peut piloter d'autres effets du Stomplab avec. Si tu veux plus de détails: http://www.korguk.com/voxmanuals/PDF/SL_IIG_OM_EFGS1.pdf mikemaximus a écrit : Sinon quitte à investir dans ce genre d'appareil ce ne sera pas finalement que pour jouer au casque. Dans ce cas ne faut il pas investir dans un engin un peu plus cher pour disposer d'une pédale multi effets de meilleure facture ? Est ce judicieux sur un ampli lampes? Ce qui est gênant, c'est le multi effets (à modélisations donc) sur un ampli à modélisations. Sur un ampli à lampes comme le Cub 12 aucun problème. Vu que ton objectif pour l'achat du Pod ou du Stomplab est de pouvoir jouer tard sans déranger les autres et sans couler ton budget, et que tu n'utilises apparemment pas tant d'effets que ça, je ne suis pas partisan d'aller voir un multi effets plus cher. "My life style determines my death style."
![]() Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. darth rizzen a écrit : Ce qui est gênant, c'est le multi effets (à modélisations donc) sur un ampli à modélisations. Sur un ampli à lampes comme le Cub 12 aucun problème. Oui... Néanmoins les multieffets (et c'est probablement encore plus le cas pour les multieffets "pas chers") ont tendance à dénaturer le signal et à faire perdre la dynamique et la chaleur de ton ampli... (même sans effets enclenchés) Les multieffets sont des engins très pratiques, mais pour moi c'est surtout fait pour voyager léger, se brancher direct dans la sono et pas s'encombrer d'amplis et compagnie. ![]() Bref, je rejoins Darth Rizzen : un Pod ou Stomplab devraient te convenir pour ton utilisation. Et bien c'est une tuerie ! Il correspond vraiment au son que je recherchais. De très beaux cleans, une satu qui fait l'affaire parfaitement pour du acdc. Cool. Très simple à régler en plus. Rien à voir avec le son du vox VT 20! Y'a plus qu'à... Merci encore Sur le canal 15w, il ne supporte pas que je monte le volume au delà de 5. Et quand en plus je mets le gain au delà de 4 ça fait un bruit d'enfer. On a l'impression d'être à côté d'un générateur. Si je monte au delà ça siffle très aigu c'est insupportable. Ça fait 48h que je l'ai, il ne fait ça que depuis 15 minutes... J'ai essayé de le brancher ailleurs sur une autre prise, j'ai changé les jacks, j'ai changé de guitare, rien n'y fait. La guitare fonctionne je l'ai essayée sur mon vox à haut volume pas de problème... HELP!!! ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Je suis un peu refroidi par le laney vu le problème qui se présente.J'ai appelé le SAV qui me propose un échange standard ou un remboursement. C'est vrai que la proposition du tubmeister 18 me séduit également. Bref j'ai le choix entre un ampli neuf laney cub 12r (qui me convient) ou me faire rembourser et acheter un tubemeister d'occasion à 400€. Je ne sais franchement pas quoi faire. Le tubmeister est-il aussi bien adapté que le laney pour le style que je joue? Les cleans sont-ils aussi cristallins? Les 2 amplis sont-ils comparables ou n'y a-t-il pas photo vu la différence de prix? Et selon vous, faut-il privilégier du neuf ou de l'occasion sachant que le propriétaire le possède depuis moins d'un an et que je ne pourrai pas l'essayer. Merci d'avance. ![]() Personnellement je trouve les H&K Tubemeister assez froids en son clair. En tout cas je n'avais pas été emballé par ceux que j'ai testés. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. ( enfin si un as repris celui là...) martinem a écrit : Et du coup, un an après t'en penses quoi du Laney cub 12r ? Il a créé un post il y a une semaine ou deux pour un nouvel ampli, donc ça devait pas convenir ![]() Problème au niveau de la disto mais l'ampli est pas fait pour ça a la base ou alors avec une bonne pédale ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : style, clean, beau, ampli, jouer, boucle, casque, merci, ils
+