quel ampli lampe 5w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et pourquoi 5w ? avec un 15w ou plus ça fera pareil et tu trouvera plus de modèles avec une boucle !
pour faire cruncher l'étage de puissance sans faire trembler les carreaux 5w c'est déjà trop, il faudrait plutôt 1w et pas un 12" (enfin pour rester dans un niveau sonore civilisé)
si tu fais la disto uniquement par le préamp, les watts on s'en fout un peu, t'as un potar de volume, tu peux jouer bas avec un V22 ou un cube 12 (mais tu pourras jouer fort si besoin est, au moins) et t'auras du vrai clean qui reste clean

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
pour le casque la raison essentielle et que je souhaite jouer au delà de 21h et que sans casque c'est absolument impossible dans ma situation. par ailleurs je ne souhaite pas avoir 36000 amplis chez moi.
sinon pour l'ampli plus puissant à 15 ou 20 W, mon raisonnement est le suivant: quel intérêt d'avoir un ampli si puissant si on ne monte pas le volume au-delà de 2? je crois comprendre que pour obtenir du crunch il faut monter le volume du canal clean de façon importante avec un ampli de cette puissance je ne pourrais jamais le faire ou très rarement.
mais peut-être que mon raisonnement n'est pas le bon... je ne suis pas expert en la matière.
Sinon si je suis votre conseil qui est de prendre un ampli sans prise casque mais toujours avec boucle d'effet lequel me conseillez-vous pour l'utilisation que j'ai décrite plus haut ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
on dit pas que jouer au casque sert à rien. On dit que sur un tout lampe, le son qui sortira au casque sera trèq moche, et que pour jouer au casque vaut mieux adopter une autre solution, un pod oui par exemple qui coute pas grand chose et qui sera toujours mieux qu'un casque sur un tout lampes

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je pense que tu pars sur des idées préconçues qui sont fausses. Titi a raison, il ne faut pas se fermer au 15w. Ce que tu ne sais pas, c'est que la différence de volume entre un 5 w et un 15, est très faible. Si tu joues à 2 sur un 15 w, tu monteras pas à plus de 2,5 ou 3 sur un 5 w et encore, selon les marques et les hps, un 5 w peut très bien sonner plus fort au autant qu'un 15. Il faut diviser la puissance par 4 ou 5 pour avoir un volume vraiment différent à la maison.
Ce que je dis sur la prise casque, c'est qu'on ne sent pas le son lampe de toute manière. Alors si tu trouves un ampli qui te convient avec une prise casque, fonce, mais tu as le choix entre un ampli A qui sonne bien sans prise casque et un B qui sonne moins bien, mais qui a la prise casque, mieux vaut prendre le A et un petit simulateur type Pod pour le casque à côté. Ca coûte pas grand chose et ça sonnera mieux.
Parce qu'au final, le souci, est que des amplis 5 w avec prise casque et boucle d'effet, c'est franchement pas courant.

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
merci pour toutes ces informations que vous m'apportez et qui font évoluer mon projet. Effectivement je ne connaissais pas le principe du pod mais ça me semble une idée à retenir.
Dans ce cas-là ma recherche évolue sur un ampli 5 10 ou 15 watts éventuellement avec une modulation de la puissance. Il doit toujours comprendre une boucle d'effet et être adapté au style musical que j'ai décrit plus haut.
vraiment merci de vous démener pour trouver une solution à mon problème

berzin

God of Partoch
5255 messages
La modulation de la puissance, il ne faut pas en attendre grand chose. Pour mémoire, il faut diviser par 10 la puissance pour avoir la perception d'un son deux fois moins fort. Diviser par deux la puissance ne change presque rien.
J'ai un petit ampli dont la puissance est modulable de 10 à 1w, là ça vaut le coup. Mais sur le Tiny Terror, passer de 15 à 7,5 w est à peine audible.Mieux vaut un bon master qu'une puissance modulable. Je l'ai dit sans doute 100 fois, mais mon Bogner XTC (100w) est plus gérable à la maison que mon Fender 57 (12w) !

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
ok je commence à comprendre à tous les tenants et les aboutissants.
Maintenant quel ampli me proposez-vous pour l'usage décrit plus haut?

Je n'ose pas te proposer un Yamaha THR10C, 10 watts, avec cinq simulations d'amplis prestigieux: le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues 70, le Mini Dr Z. Les sons cleans sont excellents, et cet ampli peut sonner dans une pièce sans perturber le voisinage ou les proches.

Ses HP ont la faculté de restreindre la portée du son à 2-3 mètres.

Je t'invite à consulter les forums le concernant, et à l'écouter sur you tube! bravo smiley-guitar

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
j'avais remarqué cet ampli. Mais il n'a pas de boucle d'effet. Et ce n'est pas un ampli à lampes non plus.
Par ailleurs si un ampli n'as pas de boucle d'effet et que je prends un pod qui en possède une le problème est-il résolu?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
On parle de quel Line 6 Pod?

Je pense que Berzin avait en tête le petit Pod "haricot" à pas trop cher? Si oui, il n'y pas de boucle dessus. Le concept est que l'on a un boitier compact qui contient des émulations d'ampli et des effets, mais ne prévoit pas qu'on puisse raccorder d'autres effets dessus.

Un Pod avec boucle c'est possible, mais ce sont les modèles X3 Live (pédalier) ou Pro (en rack) et ce n'est plus du tout le même budget, même en tapant dans l'occasion.

Accessoirement, je ne suis pas fan du rendu audio des Line 6 que je trouve peu naturel. Mais c'est un fait, c'est bien pratique.

"My life style determines my death style."

image du forum

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui je pensais au haricot pas cher, juste pour jouer à faible volume et pouvoir choisir un ampli en s'affranchissant de la contrainte de la prise casque.

si tu te débarrasse du VT, il y a ça qui coute pas cher pour jouer au casque, tu ne sera pas perdu vu que ça ressemble au VT !
il a différentes simus pour l'adapter a ce sur quoi tu le branche (sono, casque, ampli gratte, etc..)
enfin, je l'aime bien ce petit truc

image du forum

pour l'ampli, je relance l'idée du v22, faudrait que t'essaies pour voir ce que ça donne pour le niveau sonore !
et ça m'étonnerait que tu trouve du beau clean comme ça sur un 5w, ou alors il coutera bonbon !
et la il y a des contrôles, pas juste un tone (ou guère plus) comme souvent sur les 5w
édit: quand tu veux jouer très bas tu utilise le petit pédalier vox en façade de l'ampli, tu baisse le son sur le canal clean de l'ampli, quand tu peux faire du bruit tu te branche direct et la t'as la dynamique que t'avais pas avec le pti truc !

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Bon voilà. J'ai commandé la bête. Il s'agit du laney cub 12r. Je l'attends avec impatience !
Et merci pour vous précieux conseils !

Sinon pour le jeu au casque, que me conseillez vous? Le vox stomplab ou le pod line 6 haricot rouge?
Et si je branche cet appareil sur mon futur ampli il se passera quoi ???

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pour jouer au casque, le mieux et le moins cher c'est de jouer sur le pc avec des vst

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
mikemaximus
mikemaximus a écrit :
pour le jeu au casque, que me conseillez vous? Le vox stomplab ou le pod line 6 haricot rouge?

Dilemme cornélien... Le Pod Pocket est très complet, assez facile à régler, mais je ne suis pas fan du son. Le Vox est moins intuitif (mais 2 fois moins cher aussi) et les simulations sont de bonne qualité. Je serais plus partant pour le Vox à titre personnel.

mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Et si je branche cet appareil sur mon futur ampli il se passera quoi ???

Ça:
image du forum

icon_cheesygrin

Non, sans rire ça se passera très bien. Tu pourras utiliser le Stomplab comme le Pod en tant que multi effets, en façade ou dans la boucle de l'ampli selon ce que tu veux faire.

ihshan
ihshan a écrit :
pour jouer au casque, le mieux et le moins cher c'est de jouer sur le pc avec des vst

C'est en effet une très bonne option en terme de choix et de variété.
Par contre ça implique l'achat d'une carte son externe avec un minimum de qualité.

Et l'ensemble hardware/software n'est pas toujours évident à configurer.

"My life style determines my death style."

image du forum

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : style, clean, beau, ampli, jouer, boucle, casque, merci, ils

+