Par contre, pour la repique d'ampli gratte (en OD notamment), je viens de prendre un e609. Et là, ça défonce sa grand-mère. fabker a écrit : Mon Pauvre Syle tu t'es lancé un défi impossible à relevé !!! Disons qu'avec une vraie batterie, c'est un poil moins impossible vu qu'il est possible de suivre un peu mieux les décalages. Mais bon, il y a forcément des moments de flottement, ouais. ![]() fox63 a écrit :
Moi, pour le coup, j'en pense pas grand chose car j'y connais rien. J'ai deux SM57 qui datent de l'époque lointaine et révolue où je faisais régulièrement de la scène. J'avais acheté ça sur les conseils d'un copain qui m'avait dit que leur gros avantage, c'est que tous les sonorisateurs les connaissent par coeur. Ca s'est avéré vrai, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je ne me suis jamais mêlé des réglages de sono, mais j'ai toujours eu un son correct, me semble-t-il. Par contre, je ne m'en suis jamais servi pour autre chose que pour me repiquer sur une sono. Je n'ai jamais enregistré avec, car je n'ai pas de matos adapté aux prises XLR. Vous voulez rire un peu ? Tout ce que j'ai posté sur le concours d'impro ces 3 dernières années a été enregistré avec un micro no-name "karaoké" de supermarché à 9,90 €, branché sur l'entrée micro d'un vieux PC d'entrée de gamme de 512 Mo de RAM. Autant dire que quand j'arrive à avoir un son à peu près acceptable sur l'enregistrement, c'est que j'ai vraiment un pur son qui déchire sa race à la base ! ![]() Bref, les micros, j'y connais que dalle, mais de mes rares expériences d'enregistrement dans des locaux équipés de vrai matos, il me semble que pour ça, un micro large membrane est plus adapté qu'un SM57 ou assimilé. ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... ![]() ![]() sinon pour la voix,j'ai utilisé un micro avec bonette acheté 5€ chez mon luthier qui dit mieux ![]() l'impro du mois version "manue" a été faite avec ces 2 micros ![]() pour l'autre version,c'est le POD directe dans la carte son mikka grytviken a écrit :
Du 11/49 c'est du gros ! Pour moi en tout cas ! SVR avait de bonnes grosses paluches et il était accordé 1/2 ton en dessous , ça joue. avec du gros tirant c'est plus facile pour aller/retour, cordes ne se dérobent pas sous le médiator. Après c'est pour les bends que ça devient dure! Je joue sur du 10/46 ou 9/46 avec une action à la 12ème case d'environ 2.5 mm ou 3 mm selon la guitare. je n'aime pas trop bas non plus, car celà devient trop dure pour les bends. Pour aller/retour avec un tirant plus léger, il faut avoir un peu l'habitude pour rester souple . J'ai remarqué que pour les plans rapides les guitaristes placent leur main droite bien derrière près du chevalet pour chercher le plus dure de la corde. ça marche plutôt bien, plus ça va vite plus on recule ça main droite petit truc a penser ![]() fabker a écrit :
ERIC la remarqué aussi quand tu as joué la mélodie du BT de Septembre......... ![]() ![]() mikka grytviken a écrit :
Alors pour les médiators ou plectres pour les intimes, cela relève d'une vrai quête ! voici ma théorie perso : les médiators souples sont utiles pour les débutants qui ne savent pas les tenir, ni attaquer la cordes sous le bon angle. Ils pardonnent les erreurs de positionnements de la main droite et se tordent de manière à ce que les attaques passent quand même. Le son reste faible avec ce genre de médiator. Plus l'on va jouer avec du rigide plus attaques peuvent être variées . Après pas mal de recherche , j'ai opté pour des "Jazz III" , ils sont de petites tailles , rigides et pointus ![]() ![]() Pour le positionnement de la main droite , il faut bien posé la tranche de la main sur le chevalet et bien parallèle de manière à ce que votre médiator, pris en sandwiche entre le pouce et la tranche de votre index, ait un angle d'attaque oblique par rapport à la corde. Toujours donc attaquer la corde de travers ou de biais . Avec un Médiator pointue comme le Jazz III par exemple , vous devrez être bien de travers par rapport à la corde . Avec un médiator plutôt ronds l'angle devra être moins conséquent. Après à vous de trouver le son que vous préférez , et trouvez le bon compromis pour que l'attaque soit propre sans entendre des frottements, pas toujours agréable, ou des bruits parasites si votre médiator est trop épais. Ensuite il faut faire un mouvement d'aller/retour avec le poignet et pas l'avant bras ! Plus vous serez crispé, moins vous serez endurant. la difficulté est de resté souple avec le poignet et en même temps ferme entre le pouce et l'index . La fermeté entre le pouce et l'index peut servir de potard de volume: lorsque vous jouez lentement, vous n'avez pas forcement besoin de serrez fort le médiator, et plus vous jouerez vite plus vous le serrez .(ça c'est obligé) Je vous conseille le DVD pédagogique de John Petrucci : "rock discipline", une vrai vidéo pédagogique ou l'on ose parler de métronome. les videos de Paul Gilbert, de Malmsteen, même si leur plan sont trop difficile au départ , regardez bien leur main droite et leur angle d'attaque avec le médiator. l'exeption qui confirme la règle, parce qu'il en faut bien un, c'est Steve Morse . il le tient à 3 doigts. Je ne vous le conseille pas car lui même dit qu'il galère, et ça empêche d'évoluer vers l'hybrid picking par la suite . voili voilou! Vous savez tout ! ![]() http://8xcjgce8wl.1fichier.com/ Les 1ers exemples sont fait pour travailler la synchronisation sur une corde puis les suivants avec changements de cordes. Vous verrez que vous vous sentirez plus à l'aise, soit à l'extérieur des cordes, ou bien à l'intérieur. à vous d'en tirer avantage. Vous pouvez aussi aborder ces exercices en légato . Dans tout les cas , ça permet de muscler et délier la main gauche. Même si vous ne vous servé pas de ces séquences dans votre jeux , votre main gauche sera plus à l'aise pour vos plan favoris ! Détail important : vous devez garder la pince entre le pouce et l'index (de la main gauche)en place sur les exos qui restent sur 1 corde. Ne jamais lever l'index ! Si ça chauffe trop ou que vous tétanisez , ne forcez pas ! laissez reposer et reprenez. ça ne vient pas en 1 jours, alors soyez patient et prenez ça comme une séances de sport quotidien avant de jouer. l'idéal c'est un petit peu tout les jours . Vous pouvez vous chronométrer :choisir les 4 exos que vous préférez et essayez de tenir 1 ou 2 min par exos lentement tranquillement . Et au bout d'1 mois vous jouerez plus vite que Synchronn ![]() par contre,tu devrais mettre la TAB au format GP 5.0 ou GP 4.....car chez moi ça marche pas ![]()
Voici en Gp4
Bouuuuuh ! Je vais aller de ce pas l'avertir sur FB !
Surtout qu'il s'était pété le pouce, y'a quelques temps de ça. Ca va bien le faire rager : Synchronn cantonné aux rondes pointées alors que tout le monde se met à envoyer des sextolets ![]() ![]() mikaka75 a écrit :
Aïe ! je ne savais pas ! remarque les rondes pointés c'est pas mal non plus ![]() je connais ce genre de mauvaise passe , tu lui souhaiteras bon courage de ma part ! d'ailleurs j'aimerais bien vs trouver sur fb ![]() bon,je me suis attaqué aux exos.....c'est pas simple de garder le 1er doigts collé à la corde,du coup j'ai fait une petite variante,je joue sur 2 cordes,descente/monter attention a toi SYNCHRONN,on arrive ![]() si ça peu le rassurer,on est pas encore arrivé au SWEEP !!!!! ![]() Je rappelle qu'il existe unes page partoch sur FB. De là, il est possible d'envoyer des demandes aux petits camarades qui y traînent (je n'y ai jamais croisé les amateurs d'impros jusqu'à présent...) The Duck & The Stray Rats forever !
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