syle a écrit : MikakaaaaaaaaAAAAAA !!!!! ah ben oui.........c'est pas calé !!! ![]() Pasque y'a pas calé et pas calé, mais là... c'est pas calé ! ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... jack sbarrow a écrit : désolé DAVID,ça fait trés copier/coller...c'était pas voulu,quand j'ai eu l'idée,je ne t'avais pas encore écouter No problem, c'est très bien fait! J'accroche moins sur la fin... Mais c'est très bon! Pour être honnête, au jeu de guitare, j'aurai pas misé sur toi!(c'était un compliment! ![]() Etant batteur à la base, je suis très exigeant sur le rythme, à l'écoute du BT, c'était pas possible pour moi, j'ai donc opter pour la solution facile: Le BT de Fabker! ![]() manue22 a écrit :
![]() Mais j'avoue avoir été feignant. En fait, Webby est venu me demander un BT en urgence (car il n'y en avait plus) juste au moment où je créais cette grille. Et je l'ai enregistré en une prise à l'arrach', sans métronome. Le mec scrupuleux qui a pas la flemme de monter une piste batterie pour le caler dessus, quoi. Après, j'avoue que j'aimais bien aussi l'idée de balancer quelque chose qui ne soit pas conditionné par un beat. Mais j'aurais toujours pu créé une piste batterie, enregistrer la gratte dessus et virer ladite piste batterie. Je confesse mes crimes. ![]() Il me plaît, ce BT. Je l'ai dit, pour moi, ça fait partie du challenge. Puissent les partochards, dans leur infinie mansuétude, ne pas sanctionner trop lourdement les errances de ma piste batterie. Je n'ai d'ailleurs fait qu'une prise après trois ou quatre essais "à blanc". Je me suis dit que je ne ferais pas forcément plus propre en recommençant 12 fois, alors j'assume en mode wtf ! ![]() fox63 a écrit :
Ben je sais pas ce que tu utilises derrière la gratte, mais ce n'est sûrement pas un ampli avec un micro devant le HP. Le matos d'amplification / enregistrement semble impacter pas mal le son, et pour le coup, je n'aurais effectivement jamais parié sur une Les Paul. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Si c'est pas calé il faut réenregistrer , c'est pour ça que je vous proposait une alternaive ![]() Sinon j'ai déjà essayé mais on a l'impression que le groupe est bourré au final ![]() ça donne un Style . fabker a écrit : Mon Pauvre Syle tu t'es lancé un défi impossible à relevé !!! ben,c'est ce que j'ai fait NON ?????? Pour les déboullades en allez/retour il y a plusieurs facteurs qui rentre en jeux : 1: Une guitare bien réglé cad une action des cordes assez basse cad près de la touche. 2: Un bon choix de médiator 3: une bonne tenue de médiator 4: travaillé la synchronisation main droite/main gauche sur de petites séquences. à l'aide d'exo de john pétrucci ou Paul Gilbert 5: essayé d'intégré cette technique dans son jeu. CAD visualisé la note d'arrivée sur le manche et dans le temps puis créer une approche à la l'aide d'une gamme Majeure par exemple. Bien définir le débit que vous voulez (4 notes /tps; 6 notes/tps; 8 notes/par tps) Oui! ça à l'air de rien, mais ça prends du temps, pour moi en tout cas, mais il y avait pas internet! Alors attention à ne pas vous retrouvez comme un Hermite au fond d'une caverne seul avec vos gammes trop longtemps ![]() Essayez de rester sociabilisé ! ![]() ![]() manue22 a écrit :
Oui mais c'est pas calé et t'as mis ta batterie plus forte pour que ça passe ![]() ![]() on me reproche beaucoup mon passage en disto....alors petite explication effectivement (comme la souligné FABKER),le but du jeu était de souligné un peu plus le dernier plan des "sardines".... autre probleme sur ce passage (toute l'impro a été jouer avec ma RG 350),le souci avec cette guitare (malgré toutes les distos que je peux avoir avec les pedales ou autres effet),je n'arrive pas a en regler une de correcte avec le "tone zone" sinon toute la partie "clean" a été faite avec un "air norton" fabker a écrit : Pour les déboullades en allez/retour il y a plusieurs facteurs qui rentre en jeux : Déjà là je parts avec un handicape ... je joue en 11/49 et avec une action assez haute et des grosses frettes car étant à la base d'orientation très Blues Rock j'attaque très fortement mes cordes à la SRV ce que j'essaie justement d'un peu mieux réguler en fonction justement des besoins suivant les passages et le style. Pour le tapping ou le légato que je pratique parfois c'est pas ce qu'on fait de plus facile mais tant pis ... Qu'est ce qu'un bon choix de médiator pour toi ? J'utilise des médiators de type "Heavy" Dunlop ou Fender "Turtle Shell" en utilisant généralement la partie ronde à l’opposé de la pointe donc, pour les même raisons que celle citées en sus, c'est comme ça que j'arrive à avoir le son et l'attaque désirée. Ah ben oui évidemment dans le but de bien libéré le poignet aussi, une main ferme mais qui reste souple. fabker a écrit : 4: travaillé la synchronisation main droite/main gauche sur de petites séquences. à l'aide d'exo de john pétrucci ou Paul Gilbert T'as des exemples à nous montrer ? Des liens de vidéos peut-être sur youtube, ou des tab/partoches/pdf ? fabker a écrit : 5: essayé d'intégré cette technique dans son jeu. Ok ben merci pour ces éléments qui permettent déjà de se donner une idée de la direction à suivre ! ![]() fabker a écrit : Alors attention à ne pas vous retrouvez comme un Hermite au fond d'une caverne seul avec vos gammes trop longtemps ![]() Merci pour ce plan de travail qui rendra service à plus d'un partochard ... syle a écrit :
Je vous taquinais, mais je suis d'accord sur l'impression sonore (merci de me l'avoir fait remarquer au passage). Côté "son - matos" je suis une grosse bille, toi par contre on ne peut pas trop "te la faire", je passe en fait par le E-band JS 10 de chez Boss (qui me permet de m'enregistrer au passage) mais je n'exclue pas d'essayer de me mettre à une vraie prise de son micro. A ce sujet (je n'ai pas de micro non plus ![]() (autres avis bien venus, bien shure ![]() ![]() Je n'aime pas le Sennheiser, il a un grain trop marqué à mon goût. Je l'ai essayé en studio et je n'arrivais pas à retrouver (mon) son. Mais il est vrai qu'il a bonne réputation et que certains ne jurent que par lui, comme certains ne jurent que par le SM57 ou 58 ... le mieux est de tester. |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : majeur, concours, plus, pouvez, les, sauf, relatif, pdf, mineur
+