Que serait Jimi Hendrix de nos jours ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voudrai signaler a tout le monde que hendrix n'a jouer que 12 ans de guitar ds sa vie.Croyez vous serieusement quil navai plus rien a montrer.Et puis il ne fau pa dir que si il serai arrivé ds les 80's il naurai rien fait,c faux.Et croi tu kil avi besoin dapprendre la musique?LA strat de jimi été comme un prolongement de son corps.Ce ga pouvai szortir nimporte quel son de sa guitar, et de nos jours je pens quil aurai été un artist engagé atravers de sa mausique(son message etai lamour et la paix.....il aurai eu de koi denoncer de nos jours)Tout simplemen ,c mon hero et celuio dautre personne touchées par les belles histoires que jimi racontait avec sa strat

Sinon, pr la question....je pens quil n y a pa de jimi hendrix de nos jours.Mais un qui se rapproche de lui a travers lemocion , la sincerité , et le talent,c pr moi BEN HARPER.

marto lover a écrit :
o sré ke dal a mon avi mé gran ome icon_cheesygrin
pardon? hammer

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Je suis désolé mais on exagére toujours avec Hendrix certe c'etait un tes bon guitariste, mais durant cette periode il n'avait aucune concurence comme guitariste, tout les autres grands sont arrivé peu aprés(clapton,knopfler,nugent,vay,page,hammet,santana,van halen,...) et toute la periode rock, pop/rock, hard/rock, punk/rock, n'était pas commencée.
Alors franchement qu'on arrete de nous bassiner avec un type qui cramait ses grattes(seullement pendant 4 ans car il n'a vecu que sur 2ou 3 morceux) et qui a été decouvert par Johnny Hallyday(qui d'ailleurs ussi capable de chanter et jouer hey joe)!!!!!!!!!!!!!!!!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
aml69
aml69 a écrit :
Je suis désolé mais on exagére toujours avec Hendrix certe c'etait un tes bon guitariste, mais durant cette periode il n'avait aucune concurence comme guitariste, tout les autres grands sont arrivé peu aprés(clapton,knopfler,nugent,vay,page,hammet,santana,van halen,...) et toute la periode rock, pop/rock, hard/rock, punk/rock, n'était pas commencée.
Alors franchement qu'on arrete de nous bassiner avec un type qui cramait ses grattes(seullement pendant 4 ans car il n'a vecu que sur 2ou 3 morceux) et qui a été decouvert par Johnny Hallyday(qui d'ailleurs ussi capable de chanter et jouer hey joe)!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais tu racontes n'importe quoi, toi !!! Moi qui gratouillais tranquille, tu m'as énervé.

Clapton, Page et Santana étaient déjà très connus à la fin des années 60. Quand tu ajoutes les Beatles, les Stones, les Kinks, les Who, les Byrds, Jefferson Airplane, Grateful Dead, je peux te dire que de la concurrence, il y en avait et à Woodstock il les a tous scotchés.

Dire que c'est Halliday qui l'a découvert est une autre stupidité. Quand il est venu en Europe, c'est d'abord en Angleterre à l'initiative de son manager. Il y a fait un tabac. Donc, passage en France en 1ère partie de Halliday à l'Olympia si je me souviens bien : comme souvent à l'époque ce sont les yé-yé qui attiraient les foules (je crois même que les Beatles ont fait la première partie d'un concert de Sylvie Vartan).

Le plus ridicule est encore de dire qu'Hendrix a vécu sur 2/3 morceaux. Si tu as un moment, écoute ses albums au lieu de dire n'importe quoi.

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Oui, ok desolé pour Clapton, Page Et Santana, j'ai deja beaucoup ecouté Hendrix mais franchement..non
Et puis avec Hallyday sincerement c'est vrai, c'est lui (aillant aqui deja une certaine popularité) qui la vraiment fait decouvrir au grand public, vraiment, toujours die que c'est lui l meilleur guitariste???

bigbass

God of Partoch
8083 messages
aml69
aml69 a écrit :
Oui, ok desolé pour Clapton, Page Et Santana, j'ai deja beaucoup ecouté Hendrix mais franchement..non
Et puis avec Hallyday sincerement c'est vrai, c'est lui (aillant aqui deja une certaine popularité) qui la vraiment fait decouvrir au grand public, vraiment, toujours die que c'est lui l meilleur guitariste???

Mais chacun est libre de dire que c'est le meilleur même si c'est impossible d'en mettre un au-dessus des autres. Surtout qu'il y a effectivement de meilleurs techniciens que lui, en rock et surtout en jazz. Mais on s'en fiche, il a révolutionné la guitare électrique, il avait un feeling incroyable, il a composé des morceaux sublimes et ça suffit pour que ce soit le préféré de beaucoup. Moi, je ne me lasse pas de l'écouter, même si certaines choses ont vieilli.

euh pourquoi y'a les memes posts dans 2 topics differents? icon_cheesygrin

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Dans tous les topics c'est comme ça !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fan-de-soad a écrit :
euh pourquoi y'a les memes posts dans 2 topics differents? icon_cheesygrin

Parce qu'aml avait copié-collé d'un autre post, donc j'ai fait pareil, mais tout va bien , on s'est arrangé par MP icon_cheesygrin

Question un peu ridicule car il est mort et il est difficile de savoir ce qu'il aurait fais par la suite apparement avant de mourir il était interessé par le jazz

euuuh les autres gratteux auraient déclaré forfait ne supportant pas la comparaison et y'aurait plus que Hendrix !! YEEES bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump

stratofender

Petit causeur
25 messages
Il est mort tres jeune...28 ans je crois.
Je pense sérieusement qu'il aurait acquis un tres tres haut niveau technique.
Mais malheureusement, personne ne peut affirmer ce qu'il serait à l'heure actuelle...
DOMMAGE! icon_redface

Je pense que Jimi serait passer par le jazz ; d'ailleurs il devait contacter Miles Davis et cela aurait fait du bruit...!!!Pour la suite c'est difficle d'imaginer , mais il aurait trouver sa voie , c'est certains .

molino141

Artiste motivé
154 messages
je pense qu'il se droguerais encore si il ne serais pas mort !
il ferais un truc avec marilyn mans..euh non ! icon_cheesygrin
toute façon on peut pas savoir,il est mort ...

Soit il serait toujours considéré comme LE dieu de la guitare, soit il aurait le cerveau qui lui coule par les oreilles à cause des drogues... Mais il ne serait probablement pas le mythe qu'il est aujourd'hui...

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : serait, HENDRIX, jimi, hendrix, totalement, JIMI, nos, jours, veut

+