alex592 a écrit : je vais essayer de pas faire trop compliquer! je vais bientot travailler dans un magasin, ou il y aura du conseil niveau guitare.. jusque la tout va bien. mais le soucis, est que mon niveau s'arrete a on ira tous au paradis, ou smoke on the water ^^ Tu sais il y tous le topic qui parle de ca ![]() ![]() J'ai une guitare folk. Je pensais pas qu'apprendre la guitare était si dur. je joue l'intro de "come as you are", l'intro de "street spirit", un bout de "superstition" de steevie wonder mais de manière général je suis mauvais. En fait je ne joue aucun morceau en entier et quand jvois la liste proposée page 1 perso jtrouve que beaucoup de chanson proposé ne sont pas adapter à des débutants... ![]() Jdemande juste un morceaux a jouer au vibrateurs et un en arpege, pour débutant please... perso zombie, highway to hell, rem.... c trop compliquer. Merci. ![]() koff a écrit : Bonjour a tous Désolé mais elle est plus qu'adapté pour des débutant . linepow a écrit : Je suis débutante, je galère un peu. Comme tout le monde je pense ^^ . J'arrive les tablatures, enfin les faciles . Je sais jouer "Oh Marie de Johnny" " Come as you are" ... mais en tablatures car je galère avec les accords, arpèges, je ne comprends rien :S. Comment faire pour comprendre les accords .. ^^ . Ex : 0 0 1 2 2 0 C'est donc un Mi (majeure ) Les cordes 1 , 2 et 6 seront jouer à vide , alors que pour les cordes 4 et 5 il faudrat appuyer sur les cases 2et pour la corde 3 la case 1 , c'est tout bête . Merci pour vos reponses!!! et Bonne GRATTE ![]() ![]() ![]() ![]() Tu pars avec 6 lignes qui symbolise tes 6 cordes : |-- > Corde de Mi Aigu |-- > Corde de Si |-- > Corde de Sol |-- > Corde de Ré |-- > Corde de La |-- > Corde de Mi Grave La Mi Grave est celle qui est la plus vers toi quand tu joue ( "en haut" ). Après, tu as les accords et les arpèges : |-------------0--2--| |-------------1--3--| |-------------0--2--| |-------------2--0--| |-------------3--X--| |--0--1--3--0--X--| Donc, le 0 représente la corde "a vide" (la main gauche n'intervient pas) Après, tu fais le 1, le 3... Et quand tu as un accords, tu place par exemple pour le premier, ton index en 1, ton majeur en 2 et ton annulaire en 3. Quand il y a des "X", ca veut dire qu'il ne faut pas jouer ses cordes, tu ne gratte que les 4 dernières cordes. Après, il y a des effets : |--3h5--5/3--5p3--3b--| Le premier, "h" est un Hammer, Le deuxième "/" un slide, Le troisième un pull-off, Le quatrième un bend. Bonne chance ![]() (Sujet vu et revu beaucoup de fois, cherche sur le forum ![]() ------------------ Mi ------------------ Si ------------------ Sol ------------------ Ré ------------------ La ------------------ Mi Quand un chiffre est placé sur une des 6 cordes , il indique sur quelle case du dois presser la corde Exemple ( au hasard ) : ----6-------- Mi ----4-------- Si ------------- Sol ------------- Ré ------------- La ------------- Mi Ici tu devras appuyer sur la corde Mi aigu en 6eme case et sur la corde Si en 4 ème case . etc En esperant avoir pû t'aider . Bonne gratte ! ![]() Chupee de Cocoon, adapté à la guitare. Bien pour travailler la rythmique. http://www.youtube.com/user/ipsaous#p/c/ED8F843255F5C949/26/5zFJTDkYu_M Comme des enfants de coeur de pirate, en arpege, magnifique, c'est la version que je prefere: http://www.youtube.com/watch?v=N4HEbkk-D1g ![]() ![]() ![]() Seven Nation Army des White Stripe |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link
+