DIY : Par ou commencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

http://diy.musikding.de/wp-content/uploads/2013/06/llamawire.pdf
14 composants sur le circuit, difficile de faire plus simple (dont 4 qui ont un sens a respecter, mais impossible de se gourer avec le schéma)!
blaupe, t'as des pédales en plastique, behringer, certaines ibanez, elles ne buzzent pas plus que les autres !
mais bon a 5E le boitier en alu, tu parle d'une économie, et une fois peint c'est plus joli et c'est solide !

epualb

Star du Forum
776 messages
oui, mais dans ce cas, c'est etudié pour Titi! (comme les éponges dans la mer)

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ok merci tout le monde, je vais voir ça ^^
Et voir avec mon pere s'il est possible de percer le boitier en alu smile_cool

Tu as la possibilité de commander le boitier déjà percé: 125B pre-drilled.
Evidemment c'est un peu plus cher...

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Budget étudiant oblige, le moins cher sera le mieux ^^
À part acheté les kits avec le ci , y a t'il moyen de faire réaliser un ci à bas prix ?

epualb

Star du Forum
776 messages
Si tu n'as pas l'habitude de le faire toi-meme tu as toutes les chances de le foirer. et l'investissement en produits et divers ne vaut le coup que si tu en fais souvent .

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut blaupe, oups, epualb. razz
Je me demandais juste s'il était possible de réaliser ce circuit sur une plaque d'expérimentation à bandes ?

epualb

Star du Forum
776 messages
sans doute . mais ça ne reste qu'une plaque de test ....

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ok, je vais pas me compliquer la vie alors smile
Par contre j'hésite entre la tube screamer et la the llama ... Un avis ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
je dirais la tubescreamer,je l'ai faite....(je connais pas la llama) le rendu sonore est excellent en plus tu peux faire la TS9 ou la TS808

par contre,coté implantation des composants dans le boitier.....c'est plus que chaud ,j'ai passé un bon moment a trouver des astuces pour isoler tout le B.RDEL,prévoir du carton fin (type couverture de cahier) et joint de robinet pour décaler la prise d'alim

mais elle fonctionne wink

ps:la Disto+ est pas mal aussi,plus simple a réaliser que la TS9,et là tout rentre dans la boite wink .....le rendu sonore de la Disto+ et la TS9 coupler ensemble est vraiment sympa par contre wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si tu sait pas faire un circuit imprimé il reste la soluce de faire un rien plus gros ... en cablage avec des fils.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
 Citation :
Ok, je vais pas me compliquer la vie alors smile
Par contre j'hésite entre la tube screamer et la the llama ... Un avis ?

pour la TS il existe plein de clones, pas pour la Llama !
la Llama est plus simple que la TS donc moins de chances de se planter, et elle sonne (question de gouts serte mais je la préfère largely a la TS)

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut titi, Je te sais expert en diy , mais a tu réalisé ces kits Musikding ?

de chez musikding j'ai la Llama, la dist+, la dod250 et le boost clone de zvex (plus quelques autres que j'ai modifiées et d'autres qui ne marchent pas).
ces 4 la fonctionnent nickel et sont faciles a faire (sauf la Llama ou il doit y avoir une soudure qui déconne quelque part, au début elle marchait impec mais maintenant elle déconne)

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je viens de monter un kits de station météo, et la je me sent chaud pour la the Llama razz
Y-a plus qu'a commandé smile_cool

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : par, commencer, jaimerais, merci, les, amis, etant, tres, occup

+