Line 6 POD HD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
manue22
manue22 a écrit :
je ne t'en veux pas SYLE et je dirais mem "BON COURAGE"....je vais continuer a te pourrir les oreilles avec mon POD sur le "concours d'impro" icon_cheesygrin

Alors le concours d'impro, c'est typiquement le registre dans lequel un POD me semble avoir son utilité.
Sachant que dans ma salle de zique, je n'ai qu'un vieil ordi avec 512 de RAM, les logiciels d'émulation, faut que j'oublie.
Un machin genre POD serait pratique. J'ai mon rack Digitech, qui peut faire ça aussi.
Bon, en pratique, quand je participe, c'est avec un micro devant l'ampli, car c'est aussi pratique pour moi. Mais je conçois l'aspect pratique d'un POD pour cette utilisation.

manue22
manue22 a écrit :

faux et archi faux

mon POD 2 est branché a un ampli de puissance (2x45W) qui lui meme est branché a un CAB 2x12 (monté en V30).........
cout total de l'investissementet aprés quelques recherche 260€,le prix d'un VYPYR avec un seul HP et d'origine en plus icon_redface

ps:je trouve marrant que les ANTI-POD n'ont pas réagis à la petite vidéo de THE EDGE avec ces 2 "POD PRO" sifflote sifflote

a vous lire,je viens quand meme de prendre conscience que j'avais un son de M.RDE sad sad

Je serais tenté de te dire que je n'ai pas payé mon Vypyr 260€ mais moins de 200€ et n'encourage personne à en acheter un à 260€. Et en l'occurence, je n'en ai jamais vanté les mérites non plus. Quitte à en parler, ça sonne digital, ça me sert en chambre, c'est pas cher et ça fait ce que je lui demande c'est à dire donner de la disto pour un prix contenu et une puissance relativement réduite. Parce-que si j'ai un budget d'environ 300€, je me paye un HT-5 en occaz' voire un Jet City neuf... Et là, POD et Vypyr peuvent aller se coucher sans souci. Bonus, le HT-5 a une prise casque et une simulation de HP... Sinon, le HT-1 existe lui aussi.
http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm

Et si je préfère les cleans? Laney Cub 12R à 311€. http://www.thomann.de/gb/laney_cub12r.htm

Bref, des combos à faible voltage et bon Master jouables en chambre, ça existe.

Donc je reviens à ce que j'ai dit: je conçois l'aspect pratique d'un POD au casque. Mais à 270€ je trouve ça bien cher et me redirigerais vers un XT en occasion pour une 100aine d'€.

EDIT: Quant à The Edge, il se sert du Line 6 pour son delay, plus facile à régler électroniquement qu'analogiquement (sans surprise). En attendant, ses pelles sont branchées dans un AC30 de '64 avec nombre de pédales bien vintages... De la même manière, Petrucci possède un AxeFX2 dont il ne se sert que pour les effets. Il a enfin mis son rack de la taille d'un frigo au placard et a remplacé en tournée ses immenses têtes Mark5 par un Mesa Triaxis et un 2:90 en puissance (et un baffle 1x12). Oui, un rack avec des lampes ça existe. Dans le plus pur style JP, c'est moins cher qu'avant mais ça coûte toujours la peau des fesses...

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
akira1555 a écrit :

EDIT: Quant à The Edge, il se sert du Line 6 pour son delay, plus facile à régler électroniquement qu'analogiquement (sans surprise). En attendant, ses pelles sont branchées dans un AC30 de '64 avec nombre de pédales bien vintages... De la même manière, Petrucci possède un AxeFX2 dont il ne se sert que pour les effets. Il a enfin mis son rack de la taille d'un frigo au placard et a remplacé en tournée ses immenses têtes Mark5 par un Mesa Triaxis et un 2:90 en puissance (et un baffle 1x12). Oui, un rack avec des lampes ça existe. Dans le plus pur style JP, c'est moins cher qu'avant mais ça coûte toujours la peau des fesses...

Non non, il dis bien qu'il utilise la distorsion. Pour le delay c'est le truc juste avant.

Et Syle, c'est vrai que les exemples que tu cites étaient pas convaincants, mais j'ai posté plus loin des lien un peu mieux. Ton avis?

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Je vois que le thread a pas pris la poussière et vous remercie pour toutes vos suggestions autour de ce piquant débat qu'est la modélisation en l'occurence le haricot noir de chez L-6 (ça rappelle un girl band...)

Au passage j'ai été récupérer aujourdhui mon ptit JCM 4211 fraichement révisé, j'en suis possésseur depuis 4ans et après l'avoir essayé avec la Télé-US du technikos whaaaaaa la claque il a jamais aussi bien sonné!!!
Après il est vrai que le clean de cet ampli est discutable,le son fait sonner les cordes comme des vieux ressorts mais cette disto a une couleur qui me tiraille les zygomatiques...mais bon là n'est pas le sujet c'est juste une apartée.

Je pense que le POD a un réel intéret en tant qu'outil de travail au casque ou meme a volume modéré sur des HP pour un JAm le dimanche avec les potes, après pour ce qui est de l'amplification ou de jouer sur scène avec, je suis pas vraiment convaincu, je trouve également que sur la démo le son même si il est correct, manque un peu d'âme dans l'ensemble.

Je veux pas passer pour un puriste ou un philistin du son de guitare, toutes les avancées technologiques ont leur place et méritent d'être essayées objectivement avant d'en dire du mal, le problème (comme pour le cas du POD sus-nommé) c'est que les prix s'enflamment très très vite pour ce genre de matos (des guitaristes frustrés qui habitent en apart il ne doit pas en manquer) ce secteur constitue donc un marché juteux à mon avis, et au final 269eur un POD je trouve ca un peu cher même s'il s'avère un outil relativement complet, c'est pourquoi je serai peut-être moins indécis le jour ou les prix baisseront.

Par contre la ptite video du guitariste au bonnet me laisse en interrogation sur un point, est-il possible d'utiliser le POD dans une chaine de pédale analogiques, il s'avère que j'ai un pedalboard assez complet mais hélas je ne possède pas certains effets comme le tremolo,delay "numerique" (j'ai un analogique),equalizer,reverb...que je n'utiliserai que sporadiquement bref de l'utiliser comme un couteau suisse pour ces effets là.
Le débat mérite t-il d'exister ou clairement c'est pas une bonne idée?
Merci!!

Disont que le pod branché en façade avec le pedalboard c'est pas aquis en terme de qualité sonore..
Par contre dans la boucle pour de servir UNIQUEMENT des modulations je dis oui!
Pour l'avoir testé dans ces conditions (entre autres), je sais pertinament que le résultat sans être "parfait" sera néanmoins très correct, même si d'autres effets de modulation y sont additionnés.
Le fait de le mettre dans la boucle est aussi un avantage dans le cas où tu souhaiterais programmer une disto par exemple, avec une émulation de hp sur le pod, car en passant par la boucle tu contourne le préampli, ce qui a pour effet d'avoir un son moins "coloré" et un peu plus neutre, qui acceptera mieux le pod.
Encore une fois, à mon humble avis, c'est dans une boucle d'effets que le pod trouve le mieux sa place, car tout comme en le branchant sur une chaîne hi fi ou un casque, le son le plus neutre possible lui rends mieux hommage. wink

Et là, c'est le drame. http://forum.fractalaudio.com/news/44901-axe-fx-ii-edge-4.html

The Edge se met à l'AxeFx2.

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
loooooool

En même temps, pas de surprise. Les effets de l'axe fx défoncent tellement ceux du POD qu'il ne pouvait faire que ce choix.

tomtom59800
tomtom59800 a écrit :
Au passage j'ai été récupérer aujourdhui mon ptit JCM 4211 fraichement révisé, j'en suis possésseur depuis 4ans et après l'avoir essayé avec la Télé-US du technikos whaaaaaa la claque il a jamais aussi bien sonné!!!
Après il est vrai que le clean de cet ampli est discutable,le son fait sonner les cordes comme des vieux ressorts mais cette disto a une couleur qui me tiraille les zygomatiques...mais bon là n'est pas le sujet c'est juste une apartée.
Tu l'as fait modifier pour qu'il envoie plus de gain ?
La dernière fois que j'ai testé ce modèle, il avait subi cette modif et putain ! il envoyait la purée.

@TomTom: Cherche un POD XT en occaz', tu en as pour 100€ à tout casser. Comme je l'ai répété et comme tu as pu y songer, 270€ pour un POD c'est drôlement cher. Ou alors, recherche un ampli à faible voltage comme ceux que j'ai mentionné. Un Vox AC4, bien que très typé et monocanal est aussi un petit ampli sympa que j'ajouterais à la short list à la place d'un Laney Cub bien plus puissant. http://www.thomann.de/fr/vox_ac4_blue.htm

EDIT: Par contre, dans le cas d'un AC4, si tu veux de la disto, oublie si tu n'as pas de pédale.

EDIT2: Soit dit en passant, The Edge utilisait aussi une Death By Audio Harmonic Transformer en OD. Enfin bref.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Tomtom : on est entièrement d'accord. Le pod fonctionne très bien pour jouer en chambre. Pour le prix, c'est top. Mais dans mon premier post, j'admets également que c'est pas des lampes. Que ça ne les remplace pas dans l'immédiat (pas encore :p)
Mais d'après moi, dans l'utilisation demandée dans le premier post, le pod convient très bien. C'est donc plus pertinent qu'un "économise pour un ampli".
Et puis tu peux toujours te servir uniquement des effets sur ton jcm, comme je l'ai dit plus haut. Les effets sont vraiment pas dégueulasses.

(je rappelle que pour 220 euros t'as un pod hd 500 te permettant de contrôler tout les effets par le pied. Même plusieurs effets avec un seul bouton, histoire de pas jouer des claquettes pour un passage lourd en effets.)

Et je sais que ce message sera accueilli par des haters encore une fois, et je ne répondrai plus au troll ouvert. Le pod a fait ses preuves, surtout à ce prix. Quand on est grosses, les parents apprennent à dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est de la merde", mais ça se perd trop souvent avec l'âge et l'arrogance. :)

Un footswitch pour ne pas jouer des claquettes, on appelle ça un Boss LS2.
Evidemment, il en existe des biens plus avancées.

epualb

Star du Forum
776 messages
Jolie discution.

-j'ai guitar rig .... je ne l'utilise plus. c'est une outrance.
comment peut on dire que la modelisation c'est caca sur un POD et dire que guitar rig c'est 1000 fois mieux ? c'est pas de la modelisation guitar rig ?
-J'ai un POD X3. les preset sont presques tous à jetter.Le probléme vient souvent que l'on cherche a accumuler les plus d'effets possibles en meme temps (c'est vrai quoi! on les a faut s'en servir !)plutot que de se peaufiner quelques sons en choisissant bien et en y allant molo. Et le pire de tout , c'est de vouloir envoyer un son modelisé dans un ampli guitare qui est loin d'etre neutre lui-meme! A la limite, en effet le moins pire c'est encore de passer par un ampli sono et des enceintes le plus neutre possible . (Et en studio, quand personne ne regarde, ils ne se genent pas pour utiliser des pod et autres. seul le resultat compte !)
-J'avais envoyé un lien sur une serie de VST ui s'appelle guitar suite http://www.simulanalog.org/guitarsuite.htm qui est bien meilleur que guitar rig et gratos.... mais bon ....

J'adore moi aussi le son d'un bon ampli guitare. mais ce n'est pas toujours pratique . Alors, si il a un ampli dant le son lui plait mais trop puissant -> attenuateur!

My 10 cents smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
tomtom59800
tomtom59800 a écrit :

Par contre la ptite video du guitariste au bonnet me laisse en interrogation sur un point, est-il possible d'utiliser le POD dans une chaine de pédale analogiques, il s'avère que j'ai un pedalboard assez complet mais hélas je ne possède pas certains effets comme le tremolo,delay "numerique" (j'ai un analogique),equalizer,reverb...que je n'utiliserai que sporadiquement bref de l'utiliser comme un couteau suisse pour ces effets là.
Le débat mérite t-il d'exister ou clairement c'est pas une bonne idée?
Merci!!

Dans une chaîne d'effets analogiques en façade, non. Because en plus, selon les effets en amont, il ne va pas du tout aimer. Et il risque de pourrir les effets en aval.
Par contre, dans une boucle d'effets, oui, sans aucun problème. Il est souvent utilisé comme ça par plein de guitaristes, quand il s'agit d'avoir recours parcimonieusement à certains effets "peu courants". L'avantage du POD, c'est qu'il y a tout ou pas loin, et que tout le monde sait s'en servir.
Donc, oui, beaucoup de gars en ont un dans la boucle, même s'ils ne s'en servent qu'une minute dans la soirée. Et dans ce rôle là, ça fait le boulot. Là, on l'utilise comme multi-effets, et plus comme émulateur, en fait. Par contre, pour ce genre d'utilisation, ça reste cher.

nevermind79
nevermind79 a écrit :

Et Syle, c'est vrai que les exemples que tu cites étaient pas convaincants, mais j'ai posté plus loin des lien un peu mieux. Ton avis?

Les deux premiers de tes liens donnent quelque chose de plus acceptable, en effet.
Les deux suivant... non, pas pour moi, j'y retrouve tout ce que je déteste dans le POD.
Après, s'agit-il de dire si quelque chose est acceptable, ou si c'est objectivement bon ? Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Après, on ne peut pas se borner non plus au son lui-même. Surtout sur du live. En live, la différence entre un ampli qui tue et un système numérique en rack, t'as juste 3 pékins qui vont la saisir - facilement, et qui vont beaucoup en parler - et les autres qui n'entendront pas la différence ou qui s'en foutront tout simplement.
Par contre, les sensations de jeu, la réactivité, ça ne se mesure pas (ou plutôt beaucoup moins) du côté du public, mais ça conditionne le plaisir que t'as à jouer.
Pour prendre un exemple précis, sur une Strat, j'adore jouer avec un son qui va me donner toutes les nuances entre le clean et le crunch assez franc juste en jouant sur l'attaque, histoire de mettre juste ce que je veux de gras quand il faut. Ben ça, sur un POD, c'est impossible. Cette réactivité, tu ne l'as pas, et les légers crunchs sont de toute façon innommables.
Pour moi, sans même s'attaquer à d'autres considérations, c'est déjà complètement rédhibitoire.

nevermind79
nevermind79 a écrit :

Et je sais que ce message sera accueilli par des haters encore une fois, et je ne répondrai plus au troll ouvert. Le pod a fait ses preuves, surtout à ce prix. Quand on est gosses, les parents apprennent à dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est de la merde", mais ça se perd trop souvent avec l'âge et l'arrogance. :)

Si on en est à parler de l'âge, au mien (because dès qu'on dépasse les 30 balais, on est un fossile réac, par définition), on parle plus souvent de l'inverse proportionnalité entre l'expérience et les certitudes.
Tu y viendras, tu verras icon_cheesygrin

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
akira1555 a écrit :
@TomTom: Cherche un POD XT en occaz', tu en as pour 100€ à tout casser. Comme je l'ai répété et comme tu as pu y songer, 270€ pour un POD c'est drôlement cher. Ou alors, recherche un ampli à faible voltage comme ceux que j'ai mentionné. Un Vox AC4, bien que très typé et monocanal est aussi un petit ampli sympa que j'ajouterais à la short list à la place d'un Laney Cub bien plus puissant. http://www.thomann.de/fr/vox_ac4_blue.htm

EDIT: Par contre, dans le cas d'un AC4, si tu veux de la disto, oublie si tu n'as pas de pédale.

EDIT2: Soit dit en passant, The Edge utilisait aussi une Death By Audio Harmonic Transformer en OD. Enfin bref.

Aki, ce ptit ampli (AC4) me rappelle fortement mon petit AC4MiniTV que j'ai du revendre il y a 6 mois, un ampli très sympa sans canal OD certes mais avec un grain très honorable qui rappelle certains de George Harrisson (oui j'ai toujours été grand fan des 4 chevelus de Liverpool)

Bref j'ai du m'en séparer histoire de renflouer les caisses mais ça ma laissé un gout amer, et c'est marrant que tu me montres celui-ci car je me suis toujours dit de l'acheter quand les finances le permettront il a un look d'enfer et le grain est sympa le seul truc c'est de remplacer les HP qui peuvent vraiment sonner carton (oui on chipote..)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
Quand on est grosses, les parents apprennent à dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est de la merde", mais ça se perd trop souvent avec l'âge et l'arrogance. :)
Dit le mec qui poste ça juste avant :

nevermind79
nevermind79 a écrit :
La maturité est relative. Quand tu vois des pros qui te sortent ce genre de sons: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9OeWLFPx2kM
Bah tu te dis que c'est pas parce que t'es mature que t'as du gout. :P
Mdrrrrrrr !

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Absolument, ai-je dit que c'était de la merde? Non. J'ai juste émis une critique. j'ai le droit de rire d'un son. Le fait que tu ne sache pas la différence entre l'un et l'autre montre le niveau :)

Et pour le son du POD: https://soundcloud.com/nevermind79/test-bluesy Vite fait, j'ai juste tapé un ampli, pas de noise gate, rien. Garde à l'esprit que le pod m'a couté 250€ wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, pod, ptit, plus, tour, fait, ailleurs, poss, amplug

+