strat American special oubien classic player

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dbp

Artiste motivé
233 messages
Moi qui suis responsable commercial dans l'industrie, je cherche toujours la meilleure solution technique et le moindre coût pour mes clients : je préfère les revoir régulièrement pour les dix prochaines années plutôt qu'une seule fois... Et c'est aussi dans ma nature.

boby le clou

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous!!!
Dbp ta remarque m intéresse....
Comme tu as pu le constater,je suis novice dans ce monde de la guitare.je ne recherche pas le prix le plus bas mais un près bon rapport qualité prix pour une guitare de très bonne qualité , me permettant de jouer de tout et que je puisse garder le plus longtemps possible ( dans un budget maxi de 1350/1400 grand maxi guitare+ampli).
Donc que me proposes tu???(sachant que si il il me reste des sous dans l'enveloppe je n'en serai pas géné).

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ouvert à l'occas? pour 1400 tu peux être servi comme un roi!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu cherches du polyvalent, une stratocaster en HSS est un bon choix, une Lonestar neuve ou une standard d'occasion, c'est un bon choix.

Le budget réservé à l'ampli est à considérer aussi car pour 1200€, en occasion, tu peux trouver des VRAIS PRS Custom 24 ou Custom 22 qui sont aussi des guitares polyvalentes à la finition haut de gamme.

Il ne resterai que 200€ pour l'ampli et la c'est short.

Je te suggère de te faire une excursion dans un grand magasin de musique et d'essayer un max de modèles, n'ai pas peur de demander à essayer et vas-y les poches vides. Comme ça tu ne risques pas de t'emballer, tu prends des photos de tes préférées et tu notes les modèles.

Une fois que c'est fait, donnes nous tes impressions et on t'aidera à affiner ton choix.
Parce que pour le moment, je te sens un peu perdu.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Après les PRS d'occas bon marché ça court pas les rues! Y a en quand même plus au dessus de 1500 qu'en dessous icon_cheesygrin surtout si tu veux les inlay birds! (ben oui ça sert à rien d'avoir une PRS sans les piafs sur la touche hum ) Table plus sur du fender SSH (trouvable dans le budget en US!) si tu veux avoir de quoi de payer un ampli satisfaisant

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La patience, peut être récompensée.
Il en passe régulièrement, des CE se trouvent dans les 1000-1100€, des Custom 22 vers les 1000-1200€, des Custom 24 dans les 1200-1400€.

Après c'est sur que sans ampli...

boby le clou

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous !!!
un grand merci à stevepharma et à syle pour l'intérêt porté à mon sujet.
Ça y est j'ai passé commande d'une fender deluxe lone star stratocaster!!!!
Pour l ampli étant donné mon inexpérience je pense partir sur le spider jam car il a des effets,des modes d'accompagnement,prise casque,des sons déjà pré-réglés....,et partir sur un lampe par la suite(dès obtention d'une bonne expérience).
Qu'en pensez-vous??

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'en pense beaucoup de mal.
Si on me demande ce que j'en pense, et bien je pense que c'est une grosse daubasse compliquée, pleine de sons et d'effets qui sonnent comme du carton.
C'est un peu comme ces claviers bas de gamme qui ont des centaines de son, mais pas un seul qui soit exploitable.
Je peux pas faire plus clair.

A mon avis, ce dont tu as besoin, c'est avant tout d'un ampli qui te donne de bons sons de base.
Les effets intégrés, c'est du gadget, et c'est néfaste quand on débute car on s'en sert pour masquer les insuffisances du jeu.
Accessoirement, un ampli qui fait aussi boîte à rythme ou amplificateur de MP3, c'est par définition un mauvais ampli guitare. Question de haut-parleur : un bon hp guitare, c'est un très mauvais hp hi-fi (et inversement).

Enfin, il n'est pas nécessaire d'être "expérimenté" pour jouer sur un bon ampli.
Tu viens d'acheter une très bonne guitare. Ce serait pas mal de la brancher dans un ampli qui lui fasse un minimum honneur, sinon je t'assure que tu vas vite faire la tête !

Après, il y a évidemment la question du budget.
Mais là, comme ça, si je devais te conseiller un ampli d'entraînement facile à utiliser, très polyvalent et qui sonne vraiment bien, je te recommanderais le Fender Superchamp X2.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le Spider est une daube.

Prends toi un truc simple et qui sonne comme un petit HK edition Blue.

Si tu veux vraiment plein de sons, bein pars sur un Mustang Fender.

Mais pas le Spider!!!!!

Un Fender Blues Junior d'occasion se trouve facilement sur "Le bon coin" et avec ta Lonestar çà ne peut que charmer tes oreilles. La guitare ne fait pas tout, certains disent que l'ampli c'est 70% du son, alors ne négliges pas cet achat!
En plus je crois me rappeler que tu aimes jouer du blues et pour celà c'est le top du top! smiley-guitar

boby le clou

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous!!!!
Je suis retourné au magasin ou g commandé la lone star et suis tombé sur un superchamp xd a lampes (modele depuis remplacé par le x2) d'occasion et garanti 1 an pour 200e
G donc prit celui-ci.
Voilà
Donc merci encore à syle et stevepharma pour tous vos conseils et je vous donnerai mon ressenti de tout ça début 2016!!!
En attendant,bonnes fêtes de fin d'année à tous.

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Excellent choix !
Tu nous en diras des nouvelles.
Mais avec le matériel que tu as, si ça sonne pas bien, ça viendra de toi icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

image du forum
boby le clou

Petit causeur
13 messages
Oui et justement je regarde pour prendre des cours.
Pour progresser tranquillement mais sûrement à quelle fréquence dois je prendre des cours ??

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
je prenais 30 min de cours par semaine avec un prof, mais tu peux progresser de ton côté en autodidacte (ça fait 9 ans que j'en fait et j'ai des potes qui ont appris en autodidacte qui me mettent la pâté (avec moins d'années de pratique))

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Oui, c'est surtout du travail personnel, mais c'est bien d'être guidé et d'éviter les mauvaises habitudes, dès le départ.
Donc, des cours (pas nécessairement intensifs), ça aide.

image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, les, mod, ces, player, strat, classic, bonjour, tester

+