Revons un peu !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Non. Je me place du côté du mien et de ce que me disent mes oreilles, tout simplement.
Faudrait savoir parce que tu dis plus haut :

akira1555 a écrit :
Reste juste à préciser que ce n'était pas mon avis personnel sur Cobain que j'ai mentionné
Tu fais le coup de la girouette. Intellectuellement, c'est plutôt malhonnête.
En gros, quand ça t'arrange, tu dis que c'est ton avis et le contraire quand ça ne t'arrange pas.
C'était l'avis de qui alors ? De tes potes ? Du rolling stones magazine ? icon_cheesygrin

Mais bon, puisque réfléchir ça ne sert qu'à mettre plusieurs personnes d'accord, autant arrêter le débat.

Mon avis personnel était sur le fait que je ne rêve pas de jouer comme lui, pas sur le fait que ça accroche quelqu'un. L'avis portait sur la deuxième partie de phrase, pas sur son intégralité. Quand je dis que je me place de mon côté, c'est par rapport à ce que j'aime écouter (et à fortiori, jouer). Pas par rapport à ce que Cobain a fait.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Je trouve que Cobain a eu des idées géniales de simplicité et accrocheuses , mais je ne pense pas que jouer aussi bien que lui soit le rêve de beaucoup de personnes... hormis une petite portion de fans absolus.

akira1555 a écrit :
Mon avis personnel était sur le fait que je ne rêve pas de jouer comme lui, pas sur le fait que ça accroche quelqu'un.
Je cherche à comprendre là...

J'ai Alzheimer mon Coco, tu peux pas test.
Plus sérieusement, j'ai carrément oublié ce que j'ai écrit. Merci pour la piqure de rappel.

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Déviation humoristique et chantage à la culpabilisation ?
Bon allez, on a rien vu icon_cheesygrin

Pour revenir au sujet initial, si j'avais 4000 E :

- Je ferai installer un push-pull sur ma CE22 avec un sélecteur 3 positions + mon DA en chevalet (ce qui va arriver bientôt de toute façon)

- Je me prendrais un cab 2*12 et je troquerai mon JVM 215c contre un JVM 205h (idem mais moins sûr)

- Je prendrais ptet un ptit AXE FX 2 pour les concours d'impro du web.

Non, j'ai sérieusement oublié ce que j'avais écrit. Oui, les vacances c'est maintenant. Je vais essayer d'avoir un fil de pensé logique pour deux minutes.
-Oui, je pense que Cobain a trouvé des bons riffs avec quatre accords;
-Non ce n'est pas mon rêve de jouer comme lui;
-Non je ne me place pas du côté du "grand public", une notion que je trouve par ailleurs trop généraliste;
-Oui je crois que des mauvais gratteux peuvent faire de bons compositeurs, et inversement.

Voyons voir si je n'ai rien oublié...

Par ailleurs, dur de trouver des AxeFX-2 en neuf.

maélle74 a écrit :
m'enfin Berzin! icon_eek icon_eek c'est Slash pas Slah, moi j'aimerais bien être une guitariste à mes heures perdues pour jouer comme lui, j'aimerais bien qu'il retrouve Le son Slash du bon vieux temps par contre chanteur

C'est marrant parce que je trouve le son de Slash et son jeu de mieux en mieux je préfère carrément son jeu dans son denier album solo avec Miles Kennedy que celui des Gun's :)
Après ceux qu'aime pas je les comprends pas xD

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
akira1555 a écrit :
Non, j'ai sérieusement oublié ce que j'avais écrit. Oui, les vacances c'est maintenant. Je vais essayer d'avoir un fil de pensé logique pour deux minutes.
-Oui, je pense que Cobain a trouvé des bons riffs avec quatre accords;
-Non ce n'est pas mon rêve de jouer comme lui;
-Non je ne me place pas du côté du "grand public", une notion que je trouve par ailleurs trop généraliste;
-Oui je crois que des mauvais gratteux peuvent faire de bons compositeurs, et inversement.

Voyons voir si je n'ai rien oublié...

Par ailleurs, dur de trouver des AxeFX-2 en neuf.

Les meilleurs riffs sont souvent les plus simples icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Je note juste que tu es incapable d'esprit critique sur Page

Citation :
Quant au plagiat de Stairway, c'est pas très reluisant

Tu m'a visiblement mal lu. La rage sans doute...

Je vais même te dire un truc, Page n'est pas mon guitariste préféré, je préfère largement Rory Gallagher par exemple et d'autres. Il a souvent été moyen sur scène, a piqué des chansons à d'autres, mais il faut juste être de mauvaise fois pour dire qu'il n'a pas été très influent. Il a inventé des techniques de prise de son en studio, a formé une bonne partie du son des 60's et 80's en tant que producteur, requin de studio et guitariste de Led Zep, etc. Van Halen, Satriani, Vai, Malmsteen, Slash lui-même le citent comme influence majeure parmi bien d'autres, donc quand tu dis qu'il n'a pas été important, excuses-moi, mais j'ai plus tendance à les croire eux que toi.

Citation :
Quant à Clapton, c'est peut-être le plus grand usurpateur de l'histoire du rock et du blues. Ses impros sont d'une nullité...
Demande à des bluesmen professionnels ce qu'il pensent de Clapton : tu vas pas être déçu du voyage.

Deux choses :
-Une nouvelle fois, ne t'en déplaise, tu limites un musicien à ses solos. Ca fait deux fois que tu l'écris et tu vas encore dire que je cite mal, mais ce sont tes propos, pas les miens. Vision étriquée du guitariste.

-Qui te parle de blues ? On parle de rock, Clapton n'a pas (peu) de légitimité dans le monde du blues et alors ? On parle de rock et désoléque l'histoire de réponde pas à ta vision des choses, mais Clapton est probablement le premier guitar hero rock de l'histoire, s'il était appelé God dans le Swinging London, c'est pas pour rien. Après, c'est loin d'être mon préféré et il a sorti un gros paquet de merdes, il n'empêche que bon nombre de ses interventions au sein des Yarbirds ou de Cream étaient révolutionnaires et ont profondément marqué l'histoire de la guitare.
Et ici j'ai vu personne rager, désolé. Sinon, si tu aimes les citations de musiciens, je peux te scanner ce que disent Vai, Satriani et Malmsteen de Page et de Slash, tu ne vas pas être déçu non plus.

Et puisque parler d'usurpateur pour Clapton, quand on prend la défense de Slash, c'est un peu l'hopitâl qui se fout de la charité : dis-moi lequel des deux usurpe l'autre ? icon_cheesygrin
image du forum

Sans Page, y aurait pas de Slash reconnais lui au moins cette qualité...

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Tous les gratteux du monde ont entendu parler de Slash et l'ont écouté ne serait-ce qu'une fois. Peut-on en dire autant de Gallagher ?

Waow, comme tu y vas !
Jouer de la gratte et ne jamais avoir entendu parler de Gallagher, ça me semble quand même être une énorme lacune inavouable...
D'autant que quand on parle de créativité, bon...

berzin
berzin a écrit :
Page est cité comme l'un des quatre grands inventeurs de la guitare rock moderne avec Beck, Clapton et Hendrix, dire le contraire, c'est méconnaître l'histoire du rock. Pour info, Van Halen a déclaré avoir eu l'idée du tapping en voyant Page faire le solo de Hearbreaker en concert.

Note que d'un point de vue chronologique, je trouve un brin cavalier de ne pas citer Dave Davies, Keith Richards et Rory Gallagher.
Il y a eu avant You Really Got Me et après You really Got Me. Ca marche aussi pour Till the end of the day.
Tout comme il y a eu un avant Satisfaction et un après Satisfaction.
Quant au tapping, Gallagher l'utilisait déjà alors que Van Halen souillait encore ses couches.
Et puis auparavant, je ne citerai pas Chuck Berry puisqu'on parlait des inspirateurs du "rock moderne", mais Bo Diddley...

Bon, c'était pas pour remettre une pièce dans la machine, et j'ai soigneusement évité tout jugement de valeur et tout "untel est meilleur qu'untel afin de ménager toutes les susceptibilités. J'en pense pas moins, mais personne ne le saura ! icon_cheesygrin

Enfin, comme il serait déplacé de déterrer ce genre de trucs sans revenir dans le vif du sujet, puisqu'on parle carrément de gagner à Euromillion, alors ça simplifie les choses pour moi.
Voilà la liste :

- Matchless DC30
- Soldano SLO avec son cab.
- Marshall 1987X
- Marshall JTL45
- Fender Twin 57'
- Fender Vibrolux
- Holy Grail, fabriqué par Mikka Grytviken (bien sûr !)

- Fender Strat 62' Masterbuilt
- Fender Telecaster 52' Masterbuilt
- Gibson SG Standard Reissue VOS FC
- Gibson Les Paul R0
- Gibson ES335 Custom
- Music Man Silhouette

- Gibson Hummingbird
- Gibson J200

- Fender Jazz Bass (une ricaine, n'importe laquelle, je suis pas bassiste).
- Ampeg SVT CL

...pis la même batteuse Gretsch de Charlie Watts !

Ah, et un bon piano Pleyel, tant qu'on en trouve encore.

Là, y'en a clairement pour des thunes, mais bon... Euromillion, ça fait pas dans la dentelle.
Avec ça, j'aurais de quoi être comblé en tout point.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Waow, comme tu y vas !
Jouer de la gratte et ne jamais avoir entendu parler de Gallagher, ça me semble quand même être une énorme lacune inavouable...
D'autant que quand on parle de créativité, bon...

A noter que Gallagher ne doit pas être si insignifiant que cela, puisque Slash en est un grand admirateur, il est dans les trois ou quatre qui le connaissent...

http://www.rtbf.be/classic21/article_slash-prend-la-defense-de-rory-gallagher?id...

Citation :
Note que d'un point de vue chronologique, je trouve un brin cavalier de ne pas citer Dave Davies, Keith Richards et Rory Gallagher.

Je citais juste ce qu'avait dit EVH. Du reste, quand un élève me parle de tapping, je dis que EVH a développé la technique, mais pas vraiment inventé, car on la trouve en germe chez un paquet de gratteux avant lui, oui.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Conclusion Page a été influent mais ce n'est pas le seul icon_cheesygrin
Aussi c'est un méchant qui pique les idées des autres et qui n'aime pas qu'on lui pique les siennes.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'ai jeté un oeil à ton lien.
C'est assez hallucinant qu'il y ait besoin d'une pétition pour ça.
Comme si sa place parmi les plus grands avait besoin d'être défendue et argumentée.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Berzin, y'a un truc que t'arrives pas à comprendre : j'ai critiqué Page, non pour le plaisir de le critiquer, mais juste parce que tu faisais preuve de mauvaise foi avec Slash, en lui retirant toute légitimité sur son oeuvre.

Donc je t'ai cherché sur Page et j'ai fait mouche. Point barre.

L'autre chose que tu as du mal à saisir c'est que j'aime bien Page et que je ne dis ça que pour te faire réagir.
Par contre, il est vrai que je préfère Slash sur plusieurs points et que j'ai plus de plaisir à écouter ses riffs et ses solos.

Tout le monde sait que Page a laissé sa trace dans l'histoire du rock. Moi, je le trouve un peu ringard aujourd'hui. C'est mon droit.
Y'a des films qui ne vieillissent jamais (comme le Parrain) et d'autres oui.
Pareillement, y'a des gratteux qui ne vieillissent pas (Hendrix/Santana) et d'autres oui.
Tout est histoire de goût après.

Pour Clapton, je pensais ce que j'ai dit et, loin (très loin) de ce que tu crois, je ne me contente pas de juger un gratteux à ses excursions en chorus. D'ailleurs, je préfère 10000 fois james hetfield à Kurk Hammet au sein de Metallica.
Pour les réflexions que j'ai faites sur les chansons de Clapton, tu les trouveras dans mes coms précédents.

Pour Rory Gallagher, c'est aussi un guitariste que j'aime beaucoup. A Million Miles away fait partie des mes chansons préférées (même s'il ne se résume pas à ça).

Voilà. Bon maintenant arrêtons ce dialogue de sourd, détendons-nous et passons à autre chose.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
syle
syle a écrit :
J'ai jeté un oeil à ton lien.
C'est assez hallucinant qu'il y ait besoin d'une pétition pour ça.
Comme si sa place parmi les plus grands avait besoin d'être défendue et argumentée.
Mais évidemment qu'il a besoin de ça. L'audience touchée n'est pas la même, je vous disais. C'est une certitude.

Slash est un mec qui a eu ses clips diffusés en boucles sur MTV à l'époque des Guns. Il pouvait toucher le Grand public, pas juste les gratteux.
Pour savoir qui est Gallagher quand on est pas déjà gratteux, bah faut fouiller un minimum.

EDIT : Le problème c'est que compétences et commerce ne vont pas toujours de pair.
Ce qui vend est diffusé en masse. Nul ou pas : c'est du business, pas de la zik.

Ce qui ne vend pas (même si c'est plus beau) n'est que peu diffusé.

Plus le temps passe, plus cette tendance s'accroît. A l'époque de Led Zep, ça allait encore mais ça devient de pire en pire.
C'est pour ça que je crache sur des sales magazines comme le rolling stones : parce qu'ils favorisent cette tendance.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : revons, peu, les, partochards, aujourdhui, remportez, haut, main, concours

+