Alors j'ai pas repiqué les accords mais, en improvisant un peu sur le BT, il me semble que la tonalité varie entre : - Mi double harmonique (tonique/2nde mineure/tierce maj /quarte juste/quinte juste/6te mineure/7ème maj ) - Mi aeolien/Sol majeur - Mi Phrygien dominant sur la fin aussi peut-être C'est bien de ça qu'il s'agit ? ![]() En écoutant le BT, je me suis dit qu'on était typiquement dans ce que joue Synchronn avec son groupe. Faut aller voir Basshealer pour confirmation. ![]() ![]()
j'ai écouté aussi et je pense faire l'impasse
![]() En plus c'est pas trop mon niveau… ![]() ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." mikaka75 a écrit :
Effectivement a 2 ou 3 mesures en 11, ou 7 pres et un soupcon de modulations c'est tout a fait ma came, mais pas de moi celui ci j'avoue ![]() Vivement que j'aie 5 minutes pour m'y pencher en tous cas , c'est un terrain de jeu sympathique! ![]() Pour ceux qui ne se sentent pas pour ce BT, je pense que ça peut vous faire tout de même un bon exercice. Allez jeter un coup d'oeil sur les gammes dont j'ai parlé plus haut et essayez d'improviser en ne jouant que des rondes, des blanches, des noires et des croches si le tempo est trop rapide. C'est un très bon exo, mine de rien. Parce que "maîtriser" 3 nouvelles gammes exotiques en 15 jours, c'est clair que j'ai pas le niveau...
je verrai bien la chanteuse de "nightwish" là dessus : http://www.youtube.com/watch?v=kG-ahEP3EF0&feature=share
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." Apres sur le "refrain" Mi mineur naturel et 2eme partie du refrain ca se transforme en Mi mineur harmonique. Je peux me gourrer hein j'ai testé vite fait tandis que je prennais mon doliprane et avec la tête comme un camion , mais ca semble passer. Yes Gut c'est completement Metal-sympho on y verrai bien une chanteuse lyrique dessus,dailleurs ma lyriqueuse de copine a trouvé aussi que ca faisait penser a du Nighwish ![]() ![]() synchronn a écrit : Je sens bien du gros Mi Mixolidien b9 B13 (roooo le vilain mode) au debut ,celui tiré du 5eme degré de gamme mineure harmonique (mon ptit preféré) ![]() En tout cas, on est d'accord. Intervalles : Tonique/2nde mineure/3maj/4juste/5juste/6te mineure/7mineure Teste de réhausser la 7ème mineure d'un demi-ton. Tu me diras ce que t'en penses. Ca passe carrement en augmentant la 7eme ca donne une genre de "blue note" en somme ,et en l'integrant a la gamme,ca genere un ptit chromatisme qui passe nickel . Le pére marty friedman s'en sert pas mal, j'avoue que je lui ai piqué aussi ![]() | Em | Am | Am | B | |: E | E | E | E :| |: Em / G | Am | C / G | F#Ø / B :| |: E | E | E | E :| L'intro peut s'improviser sur du E éolien et du E mineur harmonique (surtout sur le B). Pour la 2ème partie, je n'entends pas la tierce de l'accord mais pour moi, c'est dans un esprit E phrygien dominant. Pour la 3ème partie, même chose que pour l'intro. Bien entendu, ce ne sont que quelques conseils de base pour jouer "dedans" et les furieux du jazz seront peut-être plus inventifs. |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : juste, mineure, maj, peu, improvisant, accords, les, repiqu, alors
+