en ce qui te concerne; il faut considerer deux choses la guitare est emballée dans son carton de STOCKAGE c'est a dire le carton qui lui sert d'abri en quelque sorte quand elle est en stockage usine et depot magasin,ensuite lorsqu 'elle est expediée ce carton est mis dans un carton dit: "d'exterieur" si le carton exterieur n'est pas endommagé lors de la reception UPS,c'est que le colis n'a pas souffert pendant le transport,par contre si une fois ouvert le carton de stockage a pris des coups c'est que tout simplement ce dernier a ete mal mené et de plus son contenu n'a pas ete controle avant l'expedition en resumé; carton exterieur endommagé tu refuses la reception ups responsable doit te livrer un emballage sans coups importants apparents et tu n'es nullement obligé de controler son contenu si le carton exterieur est en bon etat une fois deballage du produit dans le carton dit de stockage qui lui de visu est en mauvais etat apparent et constat du produit deteriore ,contact vendeur et retour sytematique du produit au sav avec bordereau prepaye que tu auras recu au prealable apres depot de ta reclamation,le magasin est responsable de l'etat du contenu du carton de stockage avec obligation de controler son contenu. tu peux exiger ou l'echange pour un produit similaire ou le remboursement integrale frais d'envoi compris. le vendeur te demandera a coups sur des photos des dommage de la guitare,des photos de l'etat du carton de stockage et enfin pour eventuellement se rabattre sur le livreur des photos du carton exterieur,par mail ca va tres vite,c'est ce que j'ai vecu la semaine derniere et tout est rentre dans l'ordre j'ai demande le remboursement integral voila voila A noter, que ca dépend aussi de la société chez qui on achète. Certaines sont très coopératives quand d'autres ne le sont pas du tout. Quand on regarde des avis de nos membres sur telle ou telle boutique, on voit quand même qu'entre les boutiques il y a des réactions et des prises en charges très différentes Voir la file : http://www.partoch.com/forum/post_468772,comparatif+des+sites+web+pour+acheter+d... et sa synthèse ici : http://www.partoch.com/instruments/ou-acheter.php Webby
Après vérification le carton de stockage n'était effectivement pas celui d'origine car les epiphone explorer sont en carton trapézoïdal et non pas rectangulaire. La référence notée sur celui ci était epiphone zakk wylde graveyard disciple. Je me demande serieusement si elle n'était pas déjà cassée avant envoi pour être si peu protégée. En plus je n'avais ni les clés de réglage, ni les straplocks epiphone fournis de base... webmaster a écrit : Merci de ces précisions ! J'ai:fait la critique du site en question, à ne pas recommander bien sûr ! Contrairement à leadguitars que je recommande pour leur serieux! Un bon commerçant, s'il y a un doute, préférera arranger le client, pensant qu'un différent n'est jamais bon pour son image. Un autre opposera l'éventualité que tu as fais tombé la guitare et qu'ensuite rien ne t'empêcherais de modifier l'aspect du carton de stockage. Donc c'est déballage intégrale. Je pense que beaucoup de livreurs ont hâte de finir leur tournée. De plus ils peuvent craindre d'être tenu pour responsables en cas de dégâts, même s'ils ne sont qu'un maillon, d'où cette tendance à vouloir zapper cette procédure. Soit ils repartent avec une signature, soit avec le colis. (mais bon je ne peux parler que de 4 boites, toutes ne sont pas pareilles) en tant que routier si, ça rigole pas, les quantités transportées ne sont pas les mêmes, donc perte de pognon importantes, faut faire gaffe et respecter la procédure, sinon... Il m'a quand même avoué que si tout le monde faisait comme moi ce serait la galère pour lui finir sa tournée. Heureusement pour moi qu'il est passé tôt le matin, je devais être dans les premiers à être livré. ![]() ![]() ![]() mickd44klit a écrit : Dans mon cas le carton extérieur etait en bon état, ainsi que le carton de stockage. C'est vrai qu'on peut se le demander. Cela peut arriver qu'un magasin n'ait plus le carton d'origine d'un modèle exposé en magasin et en utiliser un autre. Mais tu as eu affaire à un magasin hors catégorie : ne pas aller récupérer la guitare à la poste, on est où là ? Ils ne se rappelaient peut-être plus que tu avais payé via PayPal ? Mauvaise pioche. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, colis, guitare, transporteur, jpg, endommag, epiphone, musique, devant
+