guitare endommagée lors d'une livraison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17
pascal17 a écrit :
Je suis très heureux que tu ais obtenu gain de cause.
Enfin quelque chose de juste et honnête.

et merci pour la remontée d'informations,

ce qui incitera tout le monde à bien à respecter le protocole:

on déballe devant le livreur,
on signe que lorsqu'on est sûr de l'intégrité de l'ensemble,
et si le gars est pas content...
ben c'est pareil.

oui, c'est fou le nombre de livreur qui râlent en pretendant j'ai pas le temps, je suis à la bourre etc etc, je crois qu'on peut aussi au cas où le contrôle ne serait pas possible de visu, mettre un truc sur le bon du genre........heu j'ai oublié la formule d'solée icon_redface m'enfin comme quoi on n'a pas pu vérifié le contenu etc

j'espère que ma future Taylor va traverser l'Atlantique sans dégats, ça me ferait mal au bide d'attendre si longtemps pour la recevoir en kit, le livreur je le retiendrai armée s'il le faut d'une bombe au poivre violent2

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9243 messages
Modérateur
Administrateur
Si tu l'as commandé aux USA, tu as tout intéret à ne pas laisser partir le livreur, car en plus du transport ta gratte aura certainement passé la case "douanes" et ils sont du genre à dépouiller le colis pour essayer de trouver la facture, pour déterminer la TVA à te faire payer (et les colis en ressortent parfois, légèrement "froissés" ^^).

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vrai! La vieille Gibson de 1911 a failli partir à la casse en 48 heures pour droits de douanes imprévus! on a eu chaud!

je l'ai commandé, enfin non c'est un agglomérat de gens un peu barrés de mon entourage qui l'ont commandé pour moi via un site de vente français qui passe par Taylor au Pays Bas pour la pré-commande, la gratte arrive aux Pays Bas via les States pour contrôle et repars ensuite vers le site de vente qui me contacte pour le solde du règlement et me l'expedie une fois le solde encaissé, ouffffff, ça en fait un bazar pour une guitare je trouve, je me demande la part de tout ça au final dans le prix de la pelle

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Hello! icon_cheesygrin

bump quel modele?

C'est comme ca que la mienne (ma petite 210e) est arrivée.
des US, Par les pays bas, puis Micheneaud à Nantes,
puis chez moi...

sans aucun probleme,
au contraire meme un vrai bonheur!

mais deballe, inspecte, accorde et joue devant le livreur.
ca fait partie de son boulot,
le mien etait tres compréhensif.

au pire tu prévois un café ou un gateau juste au moment de la livraison
wink

816, pas d'electro pas de pan coupé, juste une acoustique, je te ferais un topo plus en detail dès qu'elle sera là Pascal wink j'sais même pas si je vais oser ouvrir l'etui, enfin si, ça va être un très grand moment et j'ai encore du mal à y croire

image du forum

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Ah, ouai, c'est sur qu'a 3250 la gratte elle a pas interet a etre abimée hum

c'est un cadeau, j'aurais jamais opté pour une gratte comme ça, mais tu sais ce qu'on dit? à cheval donné on ne regarde pas les dents icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
maélle74 a écrit :
816, pas d'electro pas de pan coupé, juste une acoustique, je te ferais un topo plus en detail dès qu'elle sera là Pascal wink j'sais même pas si je vais oser ouvrir l'etui, enfin si, ça va être un très grand moment et j'ai encore du mal à y croire

hooooooooo! love

ah quand même.... bravo

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Maintenant quand je vais commander sur internet j'aurai toujours la peur que l'objet soit dégradé alors qu'avant ça ne m'avait jamais effleuré l'esprit.
Pourtant j'ai commandé beaucoup de choses en ligne.
Des micros chez gfs , donc aux USA et pas de soucis par exemple.
Et là juste 1000 bornes pour une guitare cassée...

J'espère que mon expérience servira aux autres!

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
maélle74 a écrit :
c'est un cadeau, j'aurais jamais opté pour une gratte comme ça, mais tu sais ce qu'on dit? à cheval donné on ne regarde pas les dents icon_cheesygrin

completement d'accord icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
770 messages
maélle74 a écrit :

Oui, m'enfin là, tu peux regarder les dents et tout le reste, à mon avis tout sera parfait! smile

j'espère bien! icon_cheesygrin même si j'ai tendance à croire que la perfection n'existe pas, on va dire que peut être on va s'en rapprocher dans ce cas smiley-guitar

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9243 messages
Modérateur
Administrateur
mickd44klit
mickd44klit a écrit :
Maintenant quand je vais commander sur internet j'aurai toujours la peur que l'objet soit dégradé alors qu'avant ça ne m'avait jamais effleuré l'esprit.
Pourtant j'ai commandé beaucoup de choses en ligne.
Des micros chez gfs , donc aux USA et pas de soucis par exemple.
Et là juste 1000 bornes pour une guitare cassée...

J'espère que mon expérience servira aux autres!
Ca permet de rappeler que quand on commande sur le web, ou par correspondance, peu importe ce que c'est : il faut toujours vérifier l'état du colis et de son contenu à la réception.
La raison est simple : dès lors qu'on accepte le colis, et qu'on l'ouvre après réception, le marchand peut considérer que c'est vous qui avait endommagé le produit après réception, et à partir de ce moment, c'est le début d'une galère quasi certaine pour se faire rembourser ou pour obtenir un autre produit.

Webby
oui ! un fois le colis accepté et réceptionné c'est quasi foutu pour se faire rembourser !
il faut refuser le colis et l'écrire en toute lettre sur le bon de réception "colis refusé parce que abimé ou détruit ou que sais je" avec la signature du livreur qui confirme, et même si le livreur ne signe pas, il faut quand même faire ça et appeler la boite du dernier transporteur pour leur signaler le litige ! comme ça on est couvert !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, colis, guitare, transporteur, jpg, endommag, epiphone, musique, devant

+