j'ai commandé une epiphone explorer 1984 sur un site de musique français. je reçois le colis livré par ups, quand je l'ouvre, la tête est cassée en deux... je recontacte le magasin de musique qui me dit qu'il ne peut rien faire et que j'aurais dû ouvrir le colis devant le transporteur. il me propose ensuite de "tricher" en renvoyant la guitare pour un motif quelconque (réglage du manche). Puis lorsqu'il recevra le colis il le refusera en le déballant devant le transporteur en voyant ensemble que la guitare est endommagée et ainsi il fera marcher l'assurance du transporteur pour que je sois remboursé. qu'en pensez vous? [url=http://www.noelshack.com/2013-41-1381231067-img-20131008-122247.jpg] ![]() [url=http://www.noelshack.com/2013-41-1381231059-img-20131008-122252.jpg] ![]() le magasin a tord. c'est à eux d'emballer correctement leurs articles de manière à ce qu'ils ne soient pas abimés. Citation : on peut pas ouvrir les colis devant un transporteur. je ne suis pas tout à fait d'accord. c'est la regle, on ouvre devant le transporteur, je le pratique souvent, au boulot à titre perso, moins, sauf lorsque j'ai reçu ma Taylor, j'ai ouvert le colis devant le gars. avant de signer.
mais il y a des recours je pense...
et quel morceau... personnellement, je suis archi-contre... proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Idem, c'est de l'escroquerie, et c'est hautement répréhensible. Ce n'est pas à toi de prendre le risque d'agir ainsi pour un problème dont tu es la victime. Et on ne peut surtout pas t'encourager à le faire sur un forum public ! Je serais d'avis d'insister auprès du magasin. Ils choisissent leur transporteur, ils se débrouillent avec lui. Mais sinon, il vaut mieux toujours demander si le renvois est possible après signature, dans certains cas selon l'objet et le site ce n'est malheureusement pas possible ou alors si ajout d'une mention de réserve à côtÉ de la signature (déjà vu pour une imprimante). ![]() Dans un cas comme ça, méthode Judge Dredd... La loi. Pour ce qui est du transporteur: Tu as trois jours pour émettre une protestation envers le transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception , toujours. N'attend pas! Article L133-3 du code de commerce: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000005634379... Pour ce qui est du vendeur: Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Tu as commandé une guitare cassée? Non? Donc le bien est non conforme. Article L211-4 du code de la consommation. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565... Quant à la "solution" du vendeur... Non merci. Il a mal emballé, c'est à lui de te proposer des solutions pour réparer le préjudice. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 darth rizzen a écrit :
Voilà darth rizzen a écrit :
Absolument ,le vendeur a mal emballé ...mais en plus sa solution n'est pas une solution, comme déjà dit ,c'est juste de l'escroquerie ! Merci des conseils |
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