raschidb a écrit : Salut à tous. Là : http://www.partoch.com/membres/vote_bt.php J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
. myidealvalentine a écrit : Il y a ,en effet ,un petit passage ( 56 69) où tu redouble la mélodie du Bt qui rend l'impro peut-être un peu trop "préparée" (suis-je le mieux placé pour en fait la remarque ?) mais il y a par contre des passages qui sonnent vraiment bien (j'adore celui de 39 à 55 qui s'harmonise parfaitement avec le Bt ). Bonne impro donc . Pour etre honnête, comme c'est moi qui ai proposé le BT et que je l'ai adapté d'un morceau que je manipule depuis pas loin de 10 ans... Effectivement, on peut considérer que j'ai bossé la mélodie a un moment ![]() Comme c'est ma première participation aux concours d'impro, je viens vous saluer et me présenter de façon très succincte (pour garder une part de mystère ![]() Concernant l'impro du mois, je vous remercie pour vos commentaires. Je me suis rendu compte que j'avais passé beaucoup de temps à enregistrer et que j'avais bâclé le mixage. Le son que j'ai choisi est effectivement un peu étouffé et il aurait mérité un volume plus élevé. Je l'ai mis assez bas à cause de l'intro mais j'aurais dû baisser seulement cette partie. Personnellement, j'ai écouté vos improvisations mais je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de donner des notes, d'autant plus que les participants vont du débutant au professionnel. C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre de commentaires sans noter parce que j'aurais pu envoyer quelques félicitations, critiques (en essayant d'être constructif), conseils ou encouragements. À bientôt pour des discussions musicales et de nouveaux concours de manches (les guitaristes de sexe féminin sont invitées à me flageller quand je fais ce genre de blagues). funkypou a écrit : Bonjour à tous et à toutes (si la gente féminine veut bien venir briser le cliché du guitariste mâle). t'inquiete pas...si faut descendre l'ami "JOUV",on va pas se priver ![]() ![]() ![]() tous comms est le bien venu,surtout a nous les débutants ![]() funkypou a écrit : Personnellement, j'ai écouté vos improvisations mais je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de donner des notes, d'autant plus que les participants vont du débutant au professionnel. C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre de commentaires sans noter parce que j'aurais pu envoyer quelques félicitations, critiques (en essayant d'être constructif), conseils ou encouragements. N'hésite pas à mettre des notes. Écoute plusieurs impros pour avoir une idée d'ensemble et te faire ton échelle de notation. Définis toi-même tes critères d'appréciation (son, phrasé, harmonie, articulation, originalité, etc.) Et bienvenue au club. Je fais encore du balluche pour gagner ma croûte, alors du Barbelivien ou une autre daube, pas de problème, du moment qu'on me paye... ![]() jouv a écrit : Je fais encore du balluche pour gagner ma croûte, alors du Barbelivien ou une autre daube, pas de problème, du moment qu'on me paye... Tais-toi, malheureux ! Faut pas dire ce genre de chose. Si un jour je te grille en plein chorus sur Le petit bonhomme en mousse , tu auras droit à ta vidéo avec un lien sur ce forum. funkypou a écrit :
Ben, je trouve que Barbelivien (auteur-compositeur-interprète) fait de très jolies mélodies et en vit très bien. ![]() De plus, le baloche est une très bonne école pour un musicien, j'en ai fait (en tant que bassiste) dans les années 70, c'était que du bonheur. ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." gutenber a écrit : Ben, je trouve que Barbelivien (auteur-compositeur-interprète) fait de très jolies mélodies et en vit très bien. Je trouve que ce qu'il a fait de mieux est de se faire parodier par Les Inconnus. Pour moi, la seule chose qui justifie l'existence de Didier Barbelivien est la moumoute de Bernard Campan dans le clip de Chagrin d'amour . funkypou a écrit :
Pour être parodier encore faut-il exister…! ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : partie, majeure, veux, bon, revient, puis, comme, tourne, bien
+