jouv a écrit : Le son de guitare ne me dérangerait pas, mais il faut le jouer davantage, le faire vivre avec des bends, vibratos, glissés. Tu es dans la bonne gamme mais le jeu est trop scolaire. Tu débites les notes de la gamme. Et dans l'intro ça n'est pas dans le tempo. Il te reste à construire des phrases avec ça. Jouv tu es un peu sévère avec moi .Je crois pas que je me contente de débiter les notes de la gamme tout de même ![]() myidealvalentine a écrit :
C'est ce que j'ai ressenti. Et je ne dis pas que tu te contentes de... ce qui voudrait dire que c'est volontaire, c'est plutôt un manque de vocabulaire et de jeu. Plus tu repiqueras de phrases des autres et plus tu enrichiras ton vocabulaire et le feras vivre. Bon courage. ![]() jouv a écrit : le 16/10/2013 23:14:16 J'ai essayé de trouver un compromis avec un son qui soit assez égal tout au long du BT, pour me fondre dedans et pas passer au dessus. j'ai enregistrer sur une piste, je ne sais pas si je peux régler différent niveau de sortie sur différente partie d'une même piste. ...En même temps, sur la partie finale, ça masque un peu les impefections car je n'ai pas (encore) un niveau de vélocité qui me permet de rivaliser avec les fines gâchettes de partochards...
Les niveaux sonores du BT diffèrent selon les passages, en volume et en intensité. J'ai donc dû faire une automation du volume de ma piste guitare pour rester audible tout le long.
jouv a écrit :
J'avoue que j'ai joué toute la soirée, et que j'ai pas vérifié mon accordage avant d'enregistrer.. Vu que ca fait 2 ou 3 jours que je bosse sur un morceau et que j'ai pas pris le temps d'accorder proprement depuis un moment, et il est possible voire probable que ca n'ait pas été top top a ce niveau la ![]() valsteph a écrit :
Ca dépend avec quoi tu travaille, généralement, tu dois pouvoir ajuster les niveaux par section. ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." jouv a écrit : Tes bends sont limites et tu n'es peut-être pas super accordé. Tu t'es servi de la mélodie pour broder autour et tu t'en sors bien Ça fait deux fois que tu me fais la remarque sur l'accordage... Pourtant je m'accorde avant l'enregistrement! Cependant, j'utilise l'accordeur interne de Guitar Rig, est-il fiable? Je vais finir par en douter, l'accordeur "Jouv" me paraît plus précis! ![]() david270281 a écrit :
Lors de l'accordage, il faut penser à bien tirer sur les cordes pour qu'elles ne redescendent pas au premier bend. Tes réglages de pontets corde par corde ne sont peut-être pas bons et tes cordes seraient fausses à l'octave; ça fait ça aussi quand les cordes sont usées.
De temps en temps il ne faut pas hésiter à remettre les réglages à plat et tout recommencer avec des cordes neuves, réglage courbure du manche, hauteur etc…
http://www.youtube.com/watch?v=M-pcwQ9jytQ
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." jouv a écrit :
Il y a peut-être des deux... Les cordes sont pas toutes fraîches! Et le dernier réglage de cette gratte (ce n'est pas ma guitare principale) date d'au moins deux ans! Je vais faire un changement de cordes et réglage avant la prochaine impro... ![]() jouv a écrit : Les niveaux sonores du BT diffèrent selon les passages, en volume et en intensité. J'ai donc dû faire une automation du volume de ma piste guitare pour rester audible tout le long. Il me semble bien avoir déjà vu ce terme d'automation en tripotant les boutons de mon logiciel. Me reste plus qu'à me pencher sur le sujet. gutenber a écrit : Ca dépend avec quoi tu travaille, généralement, tu dois pouvoir ajuster les niveaux par section. C'est possible aussi. J'ai jamais essayé. Faut encore que je me penche sur le sujet... Je vais finir pas tomber avec tout ça.
Si tu n'as pas d'automation du volume sur ton logiciel, c'est à dire la possibilité d'enregistrer les variations du volume d'une piste, tu peux toujours découper ta piste de guitare en plusieurs parties et copier ces bouts sur des pistes ayant des volumes différents.
jouv a écrit : Si tu n'as pas d'automation du volume sur ton logiciel, c'est à dire la possibilité d'enregistrer les variations du volume d'une piste, tu peux toujours découper ta piste de guitare en plusieurs parties et copier ces bouts sur des pistes ayant des volumes différents. Ca y est, j'ai trouvé comment me servir de l'automation... Y'a plus qu'a...mais va falloir que je joue propre, mince alors ! Je fais mon retour :) N'hésitez pas à me critiquer je suis toujours preneur, et j'ai comme seule excuse de l'avoir travaillé/enregistré en 3 heures. (petite question qui n'a rien à voir mais je faire de l'économie de post... Où peut on écouter le impros des autres ... ?) Merci et bonne courage pour ceux qui ne sont pas en vacances. L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
. |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : partie, majeure, veux, bon, revient, puis, comme, tourne, bien
+