Citation : Y'a quand meme bcp de gens dédaigneux du matos par cher et qui oublient d'etre objectif. oui, un ampli peavey à lampes à 500 voire 400 euros d'occasion sonne très bien. Est-ce une merde à coté d'un ampli à 1500 boules? pas si sur... Personne a dit ça ici note bien. En plus, le recto que tu prends en exemple est justement pas du haut de gamme, il a juste pris une grosse claque niveau prix en passant l'atlantique comme tu le sais. Mais 100% d'accord avec syle: un ampli soldano ou diezel peut sonner extrêmement bien en clean, crunch et en disto, on peut très bien préférer le clean d'un fender ou la disto d'un fireball selon ce qu'on fait. la polyvalence et la qualité des matériaux/design se paye cher Évidemment pour ceux qui veulent vraiment le savoir, deux briques américaines font au taux de conversion actuel environ 1 504,43809€. Vaseline non comprise. Citation : Mais 100% d'accord avec syle: un ampli soldano ou diezel peut sonner extrêmement bien en clean, crunch et en disto, on peut très bien préférer le clean d'un fender ou la disto d'un fireball Bien sûr, mais c'est valable pour tout. Je déteste les endives, j'aime les pâtes, je préférerai manger des pâtes dans une caféteria que des endives préparées par le plus grand chef dans un restau cinq étoiles. berzin a écrit :
Les pâtes carbo quoi ![]() ![]() berzin a écrit :
...l'ultrakif étant alors quand tu tombes sur des pâtes préparées dans un 5 étoiles par un grand chef rital... C'est comme quand t'aimes les crunchs Britishs. Tu peux te régaler avec un Laney VC30, mais si t'essaye un Matchless DC-30, ben c'est mieux. Comme pour le mec qui aime le son type Marshall bien vitaminé et qui essaye un Soldano SLO... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... syle a écrit : C'est comme quand t'aimes les crunchs Britishs. Tu peux te régaler avec un Laney VC30, mais si t'essaye un Matchless DC-30, ben c'est mieux. Je te laisse revendre une partie des tes pelles. Une fois que tu auras fini de le payer, tu nous appelles hein! ![]() Ah, le rêve... ![]() ![]() C'est un rêve. Mon idéal en matière d'amplis guitare, ce serait d'avoir un Matchless DC-30, un Soldano SLO et un Fender Twin Reverb 65'... Bon, le tout additionné, ça fait le prix d'une petite voiture, et c'est quoi, une petite voiture, par rapport à tout ça ? ![]() Un jour, un jour... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... ![]() Assemblé à la main. Pas de cartes, que du câble à l'ancienne, un vrai "tout lampes" en somme. Tout ce qu'il faut pour satisfaire "Slow Hand". Et un prix suffisamment conséquent pour vous le rappeler si nécessaire. ![]() Pour le peu que j'en ai essayé (version Tremolux) c'est assez gras et vintage en canal clair. Le genre d'amplis qui va mieux avec des guitares à lutherie plus "légère", type aulne (quelle surprise!), érable, frêne, ect. J'aime pas spécialement les lutheries grasses (tilleul US/acajou) donc à mes oreilles c'était un peu trop gras. Par contre, quand j'ai branché la Jaguar Cobain, magie, ça sonne très bien. Par contre, même pas de reverb. 'Fin, 3000€ pour un ampli simili "de série", même assemblé à la main, ça fait un peu mal quand même. ![]() cela dit, c'est vrai que le recto c'est vraiment ultra bateau. l'autre jour j'ai joué dans un festival, et à part notre groupe ( donc moi vu que je suis seul gratteux ) y'avait au moins un recto par groupe. résultat, tous les groupes sonnaient à peu près pareil, c'est triste... Citation : prends un ampli behringer, tu verras personne d'autre jouer avec sur scène C'est vrai ! Mais j'aimerais garder un minimum de qualité sonore. ![]() Pour le fait qu'on voit un peu partout les même amplis, je pense que ça vient aussi du faible choix en magasin et de la peur de prendre des risques : c'est l'idée du "je prend le même amplis que machin et truc, je suis sûr que c'est bien". Alors qu'un ampli peu connu, on peut craindre les mauvaises surprises. Je sais que sur les scènes, j'aime bien aller voir le matériel et j'ai toujours l'espoir de voir un truc que je ne connaissais pas ou que j'avais jamais vu en vrai. Alors quand je tombe sur un JCM2000 ou un Recto, je suis déçu. ![]() Ceci dit, le risque d'être trop proche du son de ses idoles de jeunesse reste présent. Mais il reste possible de se démarquer même avec un matos similaire, fort heureusement. Perso ça me ferait plus mal d'avoir la même pelle que tout le monde plutôt que d'avoir le même amp'. La pelle, tout le monde la voit. Le cab il est au fond à droite, juste à côté des "travailleurs de l'ombre" (techniciens, sono, gardien de l'immeuble). akira1555 a écrit : Même si l’augmentation de 5/600 eurodollards (puisque 1€=$1) fait mal ![]() 1 euro = 1,335 dollar la différence se fait clairement sentir sur les gros budgets ! Suffit de multiplier par mille : 1335 $ = 1000 E En comptant les frais de port et la douane, c'est du même au pareil, cela dit |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, -guitare-electrique, milongamusic, www, ibanez, aimerais, savoir, possible
+