![]() Au locaux ou on répétait il y a quelques années il y avait des petits Epiphone Firefly qui sonnaient très bien! Mais beaucoup se sont plaint de la qualité des amplis... Ils ont donc changé pour... Des Tetes + Baffle MG, maintenant tout le monde est content! Sauf moi... ![]() Citation :
Au lieu de leur expliquer la qualité du matos ![]() ![]() david270281 a écrit : Le mot "Marshall" est magique! Tu as changé de local j'imagine? Ou tu as carrément apporté ton baffle? ![]() Depuis on repet autre part, mais pour d'autres raisons! ![]() ![]() Ça me rappelle cette chaine YT hispanique avec des tonnes de vidéos pour apprendre des chansons que ce soit au chant, à la basse, à la guitare ou à la batterie. Sauf qu'ils s'enregistrent sur un Roland Cube80XL, et avec des pédales dedans en plus. Du coup, le clean est plat mais pas trop mauvais, la disto est imbuvable, mais l'exécution très bonne. ![]() Du bon petit transo qui sonnait. Rien à voir avec un MG, en effet. Peavey, ça dépend, ils sont surtout capables du meilleur comme du pire. Pour celui qui aime ce grain, la 5150 reste une référence. La série Classic reste également une valeur sûre (surtout le 50, assez différent du 30, et qui est pour moi un ampli assez fabuleux). Et en entrée de gamme, les Vypyr sont honnêtes. Par contre, c'est vrai qu'ils ont aussi commis des amplis impardonnables. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... syle a écrit : Ils étaient drôlement sympa, en plus, ces petite Epi Firefly... Effectivement, ce sont de très bon petit ampli! En clean/crunch, c'est vraiment bluffant pour du transistor! syle a écrit :
Tu parles du bandit? ![]() La triplette gagnante avec les MG et surtout les Frontman... Qui sont pour moi les pires amplis que j'ai pu essayé! Quasiment inutilisable sans se vriller les tympans, je jouais la tonalité quasi à zéro! Et bizarrement, cette triplette gagnante, tu la retrouves dans beaucoup de studio de repet... ![]() le valveking perso j'ai pas du tout aimé, mais certains adorent ( pour le prix en tout cas ) j'hésite d'ailleurs à me reprendre un ultra + ou un triple XXX en complément ou à la place de mon laboga the beast 30w. il suffi pour l'usage que j'en ai, mais sur certaines scènes je dois le pousser à 8/10 et j'aimerais en avoir un peu plus sous le pied. Un recto sonne pas mieux à mon sens qu'un 5150, ou qu'un engl. Ca sonne différent, mais pas mieux. Mais c'est très (trop) cher eu Europe, donc il est devenu par un syllogisme stupide le nec plus ultra pour certains. Et aussi, tout le monde n'a pas les moyens de dépenser 3 ou 4 smic dans une tete d'ampli. Y'a quand meme bcp de gens dédaigneux du matos par cher et qui oublient d'etre objectif. oui, un ampli peavey à lampes à 500 voire 400 euros d'occasion sonne très bien. Est-ce une merde à coté d'un ampli à 1500 boules? pas si sur... ![]() Globalement, ça a progressé. Un Vypyr sonne incomparablement mieux qu'un Blazer de sinistre mémoire. Et le Bandit... Argh, le Bandit... on ne le pleurera pas on plus, celui-là non plus... Le Valveking a permis à pas mal de guitaristes d'accéder aux lampes et à une puissance largement suffisante pour le jeu en groupe, le tout avec une polyvalence record, pour le prix d'un Valvestate ou d'un Attax d'antan. Alors perso je persiste à préférer un Attax, mais n'empêche que ça a le mérite d'exister, en dépit de certains défauts et d'un côté indéniablement cheap. Toujours en entrée de gamme, j'ai possédé un Classic 20 (premier prix en ampli à lampes au milieu des années 90) que je regrette tellement que je me suis promis de m'en racheter un à l'occasion. Il avait un grain absolument terrible. Le Classic 30 tient son rang en milieu de gamme, dans son registre blues/rock/hard, avec un grain qui n'appartient qu'à lui, et le Classic 50 se situe encore un bon cran au dessus et a été adopté par des pros et non des moindres (je pense par exemple à Jean-Michel Kajdan, que javais vu jouer dessus). Il y a le 5150 qui restera aussi éternellement l'ampli de Van Halen. Mythique. Et Satriani s'y est mis aussi (on pensera ce qu'on veut de la JSX, je ne suis personnellement pas fan, mais ça reste la JSX...) On n'a pas encore de guitaristes de ce calibre qui jouent sur Bugera. Il va encore falloir faire des progrès pour que ça arrive un jour. Après, clairement, non, ce n'est pas du haut de gamme. Mais quelque part, vu comme c'est foutu, un Marchemal TSL100 ou un Mesa Recto non plus. Si on s'attaque à Soldano, Bogner, Rivera, Brunetti & Cie, alors là, évidemment, c'est autre chose... Ce n'est pas du snobisme, c'est quand même un autre monde. De là à en avoir l'utilité, effectivement, il peut y avoir débat. D'autant que dans un registre bien précis, on a tout à fait le droit de préférer le son d'un ampli plus cheap. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, -guitare-electrique, milongamusic, www, ibanez, aimerais, savoir, possible
+