Pourquoi elle est à combien cette gratte après si tu veux faire du heavy y Jackson et ESP et bien sur Ibanez perso je te conseil la dernière car les deux premières marques sont du haut de gamme c'est a dire a partir de 1200 euros alors que Ibanez c'est 450 a 1600 euros donc plus accessible j'ai trouvé un bon modèle la S4WK
Je veux pas insister lourdement, mais je pense que le jour où Wola jouera sur Ibanez, les poules auront des ratiches, la paix règnera sur le Monde, et Ribéry aura le prix nobel de littérature
Je crois deviner une envie de sons ronds, gras et chauds, dans un registre allant du blues au hard rock old school, c'est à dire le terrain de jeu de prédilection de cette SG.
Bon, l'accastillage piqué, c'est tout à fait normal. C'est un classique chez Epiphone ET chez Gibson : les accastillages dorés (en plaqué or) se font la malle en moins de deux.
Par contre, 300 €, c'est vrai que ce n'est pas donné.
C'est une guitare peu courante, qui coûtait en gros le prix d'une Epi Les Paul Standard. Ce qui donne à réfléchir, c'est qu'on n'en trouve plus de cette qualité. Ces coréennes étaient vraiment au dessus de ce qui se fait maintenant.
Elles gardent une côté élevée. Sur internet, les séries 58' Korina (Flying V et Explorer, la SG se faisant plus rare) se trouvent couramment entre 260 et 350 €.