quand au début des années 80 les premier magnétoscopes ont commencé à envahir les chaumières frenchy , me souviens ( ados ) avoir été taxé mes grand-parents pour acheter se fameux concert en vhs à l'époque ..........bordel j'ai usé la bande de cette cassette jusqu'à l'overdose ! à l'époque , moi et la ptites bandes de potos de branq que nous étions , rien était à nos yeux plus important dans la vie que le rock'n'roll ( et rockabilly ) . l'été on passait des nuits dehors avec un vieux magnétophones pourris à piles à écouter les premiers presley , holly , cochran , Berry , diddley etc ..etc ...et l'hivers pour écouter on allait se geler les roubignoles dans les caves de la cité pérave de Noisy le sec ou on créchait ! des qu'on avait 3 ronds , on filait au puces de Clignancourt chercher une galette de 33t de pionniers rock'n'roll d'occaz , et on chérissait ses précieux collectors ( réédité ! ) . nos familles à chacun nous gonflait ( parents , frangin , frangines etc ) , tous ça nous passait par dessus le cigard ,il y avait qu'une seule chose qui comptait , le rock'n'roll , rockabilly et blues point barre ! me souviens de ma trés chère mère avec ses discours et sa morale à deux balles , quand nos padrés allez nous récupérer au commissairiat de Noisy because rock'n'roll à dof en pleine nuit ! " mais qu'est se qu'on va faire de toi , ton rock machin te donnera pas un toi et à manger " , et j'me disait , cause toujours ma cocote tu peux pas comprendre ! on détestaient les hardeux , les métaleux , les punk etc .... et même les groupes british des années 60 à l'époque ! pour nous seul beatles et stones méritait à peux près une écoute de certaines de leur reprises des grand pionniers , le reste on sans tapait le coquillards ! le paradoxe de cette histoire , c'est qu'on c'est tous ranger avec le temps et l'age de la rock'n'roll attidude si j'puis dire tous ça parce qu'un jour tu t'amourache d'une nana ! c'est ma bonne vielle strat quelques années plus tard qui à remplacé le vide de cette période ! le jour ou j'ai su jouer ( trés modestement ) après des années d'acharnement de doigts sur le manche " that's be the day " du grand holly , j'aurais enfin accès .....car quand la grande fau me chatouillera le bout des arpiongs pour me tirer de l'autre coté , moi je le sais .......j'irais finir au paradis des rockers ! pt1 c'était le bon temps .....snif ..........calme toi fred ! bon , pour se qui est de bo diddley effectivement il fais parti des grand , mais comme étant le seul , le vrai .......mouais ![]() je ne rentrerais pas dans se débat ![]() ![]() as
diddley et les stones
ike turner ........vibrato
C'est en fait un excellent montage (musical à n'en pas douter !) issu de ce concert, pour ceux que cela intéresserait (le 1er morceau de la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=aO9YFrQ2CPY Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() un bon moment de découverte ........thank ![]() as
![]() Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() en cas , un jeu très subtile , propre et classieux ![]() as
What'd I Say, Jimi Hendrix with Curtis Knight and The Squires, 1965.
![]() ![]() ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
ça dépend de ce qu'on entend par "Blues" hein
![]() ![]() ![]() Découverte dans Taratata, j'achèèèèèète ![]() ![]() Ouaip, compris qu'il était devenu vieux et que pour jouer ses vieux morceaux, il est obligé de s'échauffer. La crise de la cinquantaine... ![]() gutenber a écrit : ça dépend de ce qu'on entend par "Blues" hein En même temps, Gilbert qui joue du blues sonne comme Joe Bonamassa sous crack. ![]() Blague à part ça fait un bail, minimum dix piges qu'il n'écrit plus le genre de morceau qu'il pouvait claquer à l'époque Racer X il y a quasi trente ans. Même avec Mr. Big, c'est du Hard assez consensuel. Bon, faut dire qu'avec la santé déclinante et le décès de Pat Torpey du aux complications de sa maladie de Parkinson, ça aurait été difficile de toute façon. Sinon, une prise entière de l'album Dark Side of the Moon des Floyd. Je tente le coup même si les Floyd ne m'intéressent pas des masses. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi
+