Vous écoutez quoi de beau? septième du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui beaucoup n'aiment pas, mais qu'est ce qu'on a pu emballer sur ce slow.
Ca semble simple à jouer et pourtant .....
De temps en temps ça fait du bien.
Bonne journée.
Régis.

O
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :

Ca semble simple à jouer et pourtant .....

C'est plus pas facile que c'est compliqué hein facepalm c'est un bon exercice pour travailler les bends smiley-guitar

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais mais on peut pas dire qu'à la basse il soit compliqué hein, mais des fois une seule note te file le frisson, alors... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fox63

Artiste en devenir
538 messages
De l’influence de Stevie Wonder dans la musique …
Ça fait 2 fois que je trouve des morceaux sympas joués par des artistes que j’apprécie énormément … et que je m’aperçois qu’il s’agit de compositions de Stevie Wonder … curieux ? peut-être pas tant que ça finalement :

“Cause we've ended as lovers” version Stevie (avec la magnifique voix de Syreeta) :

version très connue de J Beck

« Visions » de Stevie Wonder :

Et la version de Marcus Miller dans l’album « Tales » à 38:53 (clarinette basse jouée par Marcus en personne)

Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch wink https://www.partoch.com/membres/improvisation,2107.html
wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ce soir j'écoute le ronron de mon ordi, j'ai même pas pensé à me foutre de la musique, ça devient grave là !... facepalm

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Hier, il faisait tellement beau ❄️ Que j’ai écouté les improvisations du concours 🎸

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir

Je suis retourné quelques années plus tôt et je réécoute ça : https://youtu.be/7xEudim01Lk?list=RDzf8_o-eu5HQ
Ca donne envie de s'y mettre mais pas facile comme technique. icon_confused
Par contre pour améliorer sa main droite ça doit être efficace.
Bonne gratte
Régis.

O
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Hou là, moi aussi tu m'as ramené "quelques" années en arrière. Evidemment que c'est bon pour la main droite ... mais aussi pour la gauche icon_cheesygrin Je repense souvent à la fin tragique de Marcel Dadi qui a beaucoup compté dans mon apprentissage de la guitare, je repense aussi à toutes ses belles transcriptions de ses morceaux et de ceux de Chet Atkins (allez écouter "Solo flights", une face électrique avec le Mi et le La d'une basse sur sa guitare ... puis une face classique). Toutes ses transcriptions étaient en tablatures pour le plaisir du plus grand nombre qui ne savait pas lire la musique (même si c'est un peu à double tranchant d'un point de vue musical avec les lacunes qui s'installent en lecture "vraie partition" si l'on en abuse ...).

Allez sans transition je passe d'un Chet à l'autre (fin tragique aussi celui-là ...) que j'écoute toujours avec un grand plaisir "cool".
Pour ceux qui aiment si vous allez sur le lien, le com' vous donne un autre lien de l'entier enregistrement de ce petit concert "cosy" wink

Edit : le lien de Chet Atkins : https://www.youtube.com/watch?v=aCm8enWUTrE

Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch wink https://www.partoch.com/membres/improvisation,2107.html
fred-51

Pilier de Forum
1401 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
bluffmaster

Star du Forum
770 messages
Comme quoi Taratata est une émission indispensable ! bravo

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Comme quoi Taratata est une émission indispensable ! bravo

Je regarde régulièrement, c'est du live … bien sur y a du bon et du moins bon mais y a pas d'artifice et ça permet d'aller pisser. icon_cheesygrin

image du forum

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi

+