c'est le jazz pas le blues qui est rentré aux coton club et autres trucs de blancs. et encore ça n'a pas été si facile que ça. le blues c'est beaucoup pluès démocratisé coté blanc dans les états du nord que dans ceux du sud qui ont pratiqué l'apatheid jusque vers le dernier tires du 20eme siècle... la remontée du mississippi vers chicago et les usines ford etc ont plus participé au brassage et à une forme plus moderne et plus electrique du blues que n'ont pu le faire les ramasseurs de cotons du delta. mais il y a aussi une musique qui est trop souvent oubliée et qui a énormément participé au blues moderne c'est le zydeco des cajuns héritiers de français. au passage je signale que la plupart des lignes de basse des blues brothers sont issues en ligne directe du cajun. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sur partoch j'en ai jamais entendu parler, on ne doit pas zapper de tels bons gars ! et surement d'autres que j'oublie ou ne connais pas ![]() puis je parle d'un style beaucoup trop méconnu en France et qui a une place très importante dans la genèse du blues. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
connaitre les trucs "rares"
https://www.youtube.com/watch?v=FtamgQbCgo0
pousse le son j'en ai choisi un ou y a des salo de quitare la planche à laver est aussi un des instruments essentiels du zydeco avec l'accordillon proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
https://www.youtube.com/watch?v=duOhA717Qs8
de la douceur ! https://www.youtube.com/watch?v=LHFKSwuPVsA et encore ! même pas d'accordéon ![]() ![]() Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
Tiens titi, toi qui voulait du bloose, bon ok il est blanc, mais on s'en fout en fait ! Seasick Steve et son énorme batteur :
https://www.youtube.com/watch?v=0s3NWOWr8VM
plus doué que son cousin rodger cooder
![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Ry Cooder c'est du lourd aussi ! je connais bien un album ou il a collaboré avec le regretté Ali Farka Touré, il a une façon de faire durer les notes, terrible ![]()
c'est le bottle neck! maintenant je vient d'entendre un morceau de Frantz Schubert joué au monocorde de Poussot.
![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
|
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi
+