Concours D'impro Mai 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1041 messages
La grille n'était pas trop compliquée en apparence seulement car la façon dont les accords demi diminués (cadence harmonique) arrivent sur la 8è mesure n'est pas évidente, d'autant que la basse joue sa descente en commençant (temps fort) par un La (la, sol, fa, ré, mi) sur un Si m 5b. Cela aurait été plus facile en jouant le Si m 5b juste sur les 2 derniers temps de la mesure 8. On l'aurait senti davantage comme un accord de passage ou un chromatisme avec un Fa à la basse.

lova that 1 membre aime ça

a
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1041 messages
Je pense qu'il manque une signalétique et un lien direct vers ce forum de l'impro du mois depuis la page du concours lui-même car je ne suis pas sûr que tout le monde le sache, je pense notamment à tous les nouveaux qui nous ont rejoint récemment.
Cela permettrait de prolonger la discussion à partir d'un commentaire plutôt que d'échanger sur la page même du commentaire, et cela nourrirait ce forum de propos plus en relation avec le sujet, ce qui n'est pas toujours le cas.

a
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Très bonne idée, Jouv.
Je transmets ! wink

The Duck & The Stray Rats forever !
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
jouv
jouv a écrit :
La grille n'était pas trop compliquée en apparence seulement car la façon dont les accords demi diminués (cadence harmonique) arrivent sur la 8è mesure n'est pas évidente, d'autant que la basse joue sa descente en commençant (temps fort) par un La (la, sol, fa, ré, mi) sur un Si m 5b. Cela aurait été plus facile en jouant le Si m 5b juste sur les 2 derniers temps de la mesure 8. On l'aurait senti davantage comme un accord de passage ou un chromatisme avec un Fa à la basse.

Peut être pour un musicien…mais là, contrairement à mes habitudes, je suis parti d'un thème un peu tordu sur lequel j'ai placé une rythmique puis la basse.
Effectivement vu mes connaissances, ça n'a pas été facile de placer les Bm7b5/Dm7b5/E7, d'autant que tu sais très bien que je joue à l'oreille et que pour trouver le nom de ces accords (pour donner la grille) j'ai été obligé d'aller sur un site qui donne le nom des accords en fonction du placement. Et oui…dur…dur…!
smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est quoi ton site GUTENBERG.....ça m'interesse wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
manue22
manue22 a écrit :
c'est quoi ton site GUTENBERG.....ça m'interesse wink

Voili, voilou : http://www.all-guitar-chords.com/
courage…!
icon_cheesygrin

J-C
manue22

God of Partoch
6126 messages
ah ben je l'ai aussi celui là.....mais pour les gammes icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ça va m'aider,je suis entrain de faire quelques recherches d'accords pour jouer avec mon voisin qui a une BOMBARDE en SIb.... icon_redface

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1041 messages
Étonnant de se faire descendre sa note (1/5) par quelqu'un (H.....j) qui a participé à un certain nombre de concours d'impro avec une certaine réussite, qui a un âge moyen donc "en principe" un peu plus de discernement que les plus jeunes. Il a noté quasiment tout le monde; certains s'en tirent bien et maintiennent leur note, d'autres descendent un peu brutalement, pas de demi-mesure donc. Étonnant...

a
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
J'ai eu le passage également de deux ou trois pseudo partochards qui ont eu le temps de descendre et d'écouter presque tout le monde sans laisser le moindre commentaire. endesaccord3
Y en vraiment qu'on rien à faire…! icon_redface

J-C
Tout ecouté et tout noté , pas encore commenté je prend le temps pour essayer de faire des com constructifs et pedagogiques autant que possible.

Je rejoint Jouv sur les descentes de notes , apres les deux premiers votants 4/5, arrive le 3eme et 3,33/5 je suis pas fort en math mais ça l'air d'avoir taillé severe smile
C'est pourtant un membre qui a l'air d'avoir un super niveau , le style a dû lui deplaire huhuhuhu.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
mouais…! endesaccord3 même si ça plait pas, faut faire la part des choses quand même.
y a pas une presta qui mérite 1 voir 2…! Faut pas déconner y a des troll_1 partout

J-C
fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Wahoo!! le coup de jeune sur partoche !!

avec des demi points ! cool!

icon_cheesygrin

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
manue22
manue22 a écrit :
merci WEBBY.......mais j'ai rien compris icon_redface

t'inquète! je viens d'essayer, j'ai pas de demi point non plus!

c'est un Java anti bretons wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
fabker
fabker a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
merci WEBBY.......mais j'ai rien compris icon_redface

t'inquète! je viens d'essayer, j'ai pas de demi point non plus!

c'est un Java anti bretons wink

bravo bravo bravo
ça tombe bien que tu sois dans le coin.....je vais jouer avec une Bombarde icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : fais, mai, bien, travaillez, coute, bonne, reconnaitre, mal, aurez

+