Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Wola est partie aussi ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben j'ai l'impression que oui ! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Roh endesaccord3 mes microbes font fuir tout le monde ?!

Non je suis là et pour la bise avec moi pas de problème, aucun virus ne peut prendre sur mon terrain. Il ont déjà fait des essais mais ils ont vite capitulé, je tiens l'info de mes globules blancs. Alors fais moi un bisous icon_cheesygrin

Bonjour à tous

Oui Amat c'est bien Yvette Horner, je ne savais pas du tout qu'elle jouait du piano ( sauf a bretelle) :), merci de me l'avoir fait découvrir

Bon courage avec tes microbes Morgane, moi ce sont les allergies en ce moment

Je suis désolé de ne pas l'avoir vu avant Abdou du coup j'ai pas pu voter, un très grand bravo car il faut avoir beaucoup de courage pour le faire, moi je ne l'ai pas a quand la suite ???
( Je pense a toi pour le livre, ne t'inquiète pas il faut juste que je retrouve ton adresse)

Aujourd'hui journée a Bruxelles, 3 motos et une voiture

J'ai enfin pris ma gratte hier soir, j'ai eu mal aux doigts, pourtant pas jouer beaucoup snif

Bonne journée a tous sous le soleil

jeguil
jeguil a écrit :

Les tablatures de piano existent bien, je te file un site où ils expliquent tout ! http://fr.tabnabber.com/documents/howtoreadtabs.asp
Ça n'empêche pas que tu peux faire du solfège, c'est toujours bien mieux ! wink

Salut JEQUIL et Tout le monde

Merci pour le lien Jequil , mais finalement je préfère repartir sur de bonnes bases
Avec le Solfège , même si j’y passe un peu de temps , ce sera toujours mieux que
de pinailler pendant des années avec les tab et les cover VDO , pour au final obtenir
des résultats et des prestations médiocres …

Si on t’avais écouté au début des Jeunes Retraités ( il y a 3 / 4 ans je crois )
, aujourd’hui je saurais jouer ça … smile_cool
https://www.youtube.com/watch?v=_anW2DOxFj0

Et là j’me la péterais grave …………… love love love

.............

Salut tout le monde, même la malade, je ne vois pas ce qui pourrait encore m'arriver à part mourir chanteur Enfin se reposer wink

Rhoo Béa, Bruxelles, tu es à 80 bornes de chez moi, en plus je suis entre chez toi et Bruxelles.

Pour les vidéos, c'est pas si dur, il faut juste se lancer pour la première. Pour moi, le challenge n'a pas été de jouer devant une caméra, mais de m'enregistrer et de poster sur Youtube. Les copains m'ont expliqué pendant des jours, je n'ai rien compris et finalement, c'est un petit jeune de 17 ans du forum Zic metal rock heavy qui 'a fait une petite vidéo d'une minute en 15 minutes montre en main, elle était postée et en une minute j'avais tout compris, elle est d'ailleurs sur ma chaîne dans mes playlist "comment poster une vidéo" ainsi si quelqu'un a des difficultés comme moi, je lui refile le lien.

Hier, mon voisin est venu pour me cadrer et j'ai joué devant lui, c'était la première fois que je jouais devant quelqu'un, hé bien, ça libère grave, après, la caméra, ce n'est plus qu'une formalité (A part le son pourri, mais j'y travaille, j'ai un mode d'emploi comme un bottin de téléphone pour un appareil comme deux boîtes d'allumettes)

Si tu veux, je te refilerai le lien, fais nous une vidéo d'accordéon, tu joues trop bien!! bravo

Ben Alain, le jour où on jouera comme lui, c'est qu'on aura reçu un don du ciel, je connais ce mec, c'est un prodige dans son genre wink

abdounnour a écrit :

Ben Alain, le jour où on jouera comme lui, c'est qu'on aura reçu un don du ciel, je connais ce mec, c'est un prodige dans son genre wink

Salut ABDOU ,

Oui POLNAREFF est un Virtuose du piano , par contre à la guitare il ne s’est jamais
risqué à autre chose que des rythmiques d’accompagnement de ses chansons ….

Donc : Tout espoir m’est permiiiiii ….Love miiiiiiiiiiiii …. icon_cheesygrin

Pour la petite histoire Polnareff a apprit la guitare sur le tard en composant
La poupée qui fait non .

" Love me please love me " est certes un morceau difficile , mais excellent
pour l’apprentissage du piano …
Et puis il n’est pas si difficile que ça , la main gauche plaque les accords et la main droite
joue ces mêmes accords sur d’autres octaves ,en renversements et en arpèges ..
( Je trouve plus facile que de jouer en finger picking sur une guitare ..)

Et puis " Love me " ma rappelle mes premiers Amours de colonie de vacances . love
Des moments merveilleux de la vie , des souvenirs que l’ont oublie jamais .
Et quand on aime , Tout devient facile …. smile_cool

Un autre merveilleux morceau pour piano … http://www.youtube.com/watch?v=_WrkJezd3Xo

........

Bonjour tout le monde, et tournée de bisous pour les courageux alors icon_cheesygrin
bonne journée !

Salut Morgane, je fais partie des courageux, même pas peur de la mort violent2

Alain, Je parlais du mec qui joue sur la vidéo, mais c'est vrai que Polnareff est un grand musicien malgré son caractère de cochon, un peu comme Malmsteen, à croire que c'est la marque de fabrique des grands.
Au fait, merci pour Renaud, tu m'as plombé ma journée, cette chanson me rappelle trop mon fils, je pleure à chaque fois que je l'entend wink Mais c'est pas grave, c'est qu'elle est belle!!! icon_cheesygrin
Je viens de faire des essais avec ma caméra appareil photo.
Hier quand j'ai enregistré, mon appareil était à 50 cm de la télé, du wifi et du compteur électrique. Mon ampli, lui était perpendiculaire au capteur de son.
Aujourd'hui, j'ai fait des tests en mettant ma caméra face à l'ampli et à 5 mètres de tous ces ap^pareils électriques.
Déjà, est éliminé ce bruit de fond qui fait ziiinnnn tout au long de mes vidéos, à mon avis, des interférences avec tout le matos électrique qui entouraient l'appareil photo.
En clean, ça va, j'ai un bon son, j'ai joué n'importe quoi en sélectionnant un modèle d'ampli à la fois et en montant le son un peu à chaque essais pour voir quand ça déraille.
On dirait qu'il a du mal avec la disto, mais je n'ai pas d'explications, surtout dans les graves, on dirait qu'il les zappe ou les capte à peine.
Je vais essayer de t'envoyer les deux vidéos, ne fais pas attention à ce que je joue, écoutes juste le son et dis moi si je peux faire quelque chose pour y remédier, tant que c'est gratuit icon_redface

Pour le clavier, si tu pouvais me faire une petite vidéo tuto pour les renversements, ce n'est pas la première fois que j'entend parler de çà et je ne comprend pas ce que ça veut dire et tu le sais, avec moi, une vidéo à la Amat et c'est compris tout de suite alors que deux pages d'explications comme le système caged d'Amat hier me laissent avec encore plus de question icon_cry

Vive les vidéos.

Enfin, je suis content, les prochaines auront un son de vidéo et pas d'anciennes canettes de bière.

Il y a même un mec qui m'a conseillé d'accorder ma gratte alors qu'elle est accordée, avant et après avoir joué à chaque fois plus son petit entretient Fast fret qu'elle ne loupe jamais.
Il n'y a pas de secret, une guitare, c'est comme une femme, si tu veux la garder longtemps, il faut en prendre soin et moi, je la bichonne love

lova that 1 membre aime ça

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
abdounnour a écrit :
c'est un petit jeune de 17 ans du forum Zic metal rock heavy qui 'a fait une petite vidéo d'une minute en 15 minutes montre en main, elle était postée et en une minute j'avais tout compris, elle est d'ailleurs sur ma chaîne dans mes playlist "comment poster une vidéo" ainsi si quelqu'un a des difficultés comme moi, je lui refile le lien.

Le petit jeune a supprimé la vidéo sifflote mais je peux la remettre si quelqu'un veut y a pas de soucis smile

Sinon abdou en disto tu serais pas avec un son un peu trop fort pour ton appareil photo? Ca me le fait souvent et faut baisser icon_redface

Non, j'ai essayé, mais je vais trouver.
Oui, remet cette vidéo stp, le petit jeune chanteur elle est vraiment simple et efficace icon_cheesygrin
L'entraide entre métalleux n'est pas une légende!!! violent2

J'ai eu mon bisous bump bump bump bump A vous de jouer maintenant vaillants glogules blancs.

Abdou,
Désolé de t'avoir compliqué encore plus le coup du CAGED. Dès que j'aurais un moment je te ferai une page sur les deux systèmes: CAGED et les 7 positions d'accords.

lova that 1 membre aime ça

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
J'ai bousté mes Lymphocyte, je peux accepter ton bisou! icon_cheesygrin

Comment il vient me piquer un bisou le petit Hells, non mais oh icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt

+