Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous

Un peu de soleil ce matin mais il est déjà parti sad

Ma fille est très calme, les gens qui l'a connaisse on du mal a croire qu'elle fait un sport de combat icon_cheesygrin

Incruste toi Morgane, on est tous amis ici smiley-guitar

Sa devait être animé chez eux Blaupe ^^, le mieux c'est comme même de ne pas en venir au main

Qui a gagné Chipie ta couette ou toi ?

J'adore pouvoir parlé de tout Abdou ^^ ( enfin presque) sa fait du bien de ce sentir un peu écouté, moi par contre je ne fais pas de vidéo, trop nul et puis j'y arrive pas hi hi, je te bas Abdou je suis ceinture transparente ^^ , c'est vrai qu'il est impressionnant lbninja

Alors Wola tu t'es sauvé ou pas

Bonne après midi a tous

Oh Béa, je t'ai ratée de quelques secondes, nous écrivions en même temps.

Bonne journée aussi icon_cheesygrin Et je suis loin d'être impressionnant endesaccord1 Impressionné oui, par la caméra hahaha chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bonjour!
Il y a une énorme différence de sons entre les micros humbucker,(doubles) et les simples! quand je passe d'une guitare à une autre, la différence se fait tout de suite sentir! déjà au niveau du volume! à réglage égal les doubles sonnent bien plus fort! mais ce n'est pas obligatoirement un avantage!La palette sonore est très différente. En fait, si on le peut, c'est mieux d'avoir les deux systèmes. J'ai par exemple, plus de faciliter à jouer du jazz sur ma strat Squier que sur ma demi caisse! ça peut sembler bizarre, mais les micros de la 335 sont extrêmement puissants( ce sont des dirty finger) et chaque guitare a une voix différente! c'est pour ça, bout de Nounours que je suis pas d'accord avec toi pour n'avoir que des strats! la forme, c'est un truc, et les sons c'en est un autre!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Bonjour!
Il y a une énorme différence de sons entre les micros humbucker,(doubles) et les simples! quand je passe d'une guitare à une autre, la différence se fait tout de suite sentir! déjà au niveau du volume! à réglage égal les doubles sonnent bien plus fort! mais ce n'est pas obligatoirement un avantage!La palette sonore est très différente. En fait, si on le peut, c'est mieux d'avoir les deux systèmes. J'ai par exemple, plus de faciliter à jouer du jazz sur ma strat Squier que sur ma demi caisse! ça peut sembler bizarre, mais les micros de la 335 sont extrêmement puissants( ce sont des dirty finger) et chaque guitare a une voix différente! c'est pour ça, bout de Nounours que je suis pas d'accord avec toi pour n'avoir que des strats! la forme, c'est un truc, et les sons c'en est un autre!

je suis d'accord, je suis un peu dubitative par contre sur le rapport-SG ou LP avec mon petit Vox à lampes, quoique j'ai entendu des essais ma foi pas mal du tout! bon c'est mort pour la Korina SG, le mec m'a envoyé plus de tofs, l'accastillage est franchement bien abimé, le manche bien rappé, rien de bien grâve mais il en demande 300 euros, je prefere laisser tomber l'affaire et voir pour une autre SG ou plus tard si je peux la LP Tribute avec ses micros gibson 57 qui m'a bien tapé dans l'oeil j'avoue

et j'en profite pour dire aussi que la stella part chez le luthier lundi, proprement injouable en accordage standard, ou alors faut la poigne de Hulk icon_eek et mon epaule gauche ne me permet pas d'insister, donc, ça va rester une blues machine et un bon reglage s'impose de toute façon

sinon dans un tout autre registre, j'ai enfin trouver les fringues pour le mariage de mon fils en août, moi qui ne suis bien qu'en style très décontracté voir pas de style du tout, j'ai osé la robe longue, va me falloir une gaine par contre sifflote icon_redface et des pompes autres que ma paire de Ni*e favorite, de toute façon m'en fiche, je danserai pieds nus icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
va nous falloir des photos!
Il est mieux que d'habitude Haricot!

lova that 1 membre aime ça

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Bonjour les amis! Comment va?

D'accord avec Saka, il faut des photos!

d'accord mais de la robe sans moi dedans alors chanteur ou alors prise de très très loin, genre.... moi au pied du mont blanc et la tof prise depuis la place de l'eglise icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
d'accord avec vous ,il nous faut des photos !

avec touaaaaaa dedans Wola ! violent2 non mé !

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
d'accord avec vous ,il nous faut des photos !

avec touaaaaaa dedans Wola ! violent2 non mé !

pis quoi encore? j'suis pas photogénétique du tout comme dit si bien mon cadet!

bon on verra la degaine que j'aurais, mais je promets rien hein chanteur

Mais bout de nounours ne veut surtout pas créer de polémique. Je ne joue quasiment que du shredd et du blues, donc la Strat me va très bien, en jouant sur les micros, les tonalités et avec mon ampli (ça doit faire beaucoup aussi) c'est un petit Fender Mustang 1 avec une foule d'effets, je peux quasiment tout obtenir comme sons. Il faut juste passer son temps à chercher.

Rory Gallagher, Malmsteen, Stevie Ray Vaughan, Guilmour et d'autres ont tous fait des carrières complètes juste avec ce petit bijou.

Mais je n'empêche personne de s'équiper avec ce qu'il aime, le principal est que chacun trouve le son qui lui convienne pour ce qu'il joue, moi, c'est fait love Me manque juste un bridge (non Blaupe, pas dans la bouche) pour pouvoir mettre le micro manche et aigu ensemble et les trois ensembles en plus des positions traditionnelles. Pour ce que je fais, c'est plus que suffisant wink

Il me semble que Manu l'a fait dernièrement sur la sienne qui est vraiment réussie, je serais curieux d'entendre çà icon_cheesygrin

Dis donc Béa, il l'a électrifiée hum avec quoi sa guitare l'Enrico?

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Fais le poirier aussi! sifflote

Abdou, peut être qu'un jour tu aura aussi envie d'avoir une gratte à humbuckers? en tous cas, la strat est moins facile à apprehender qu'une LP par exemple, faut chercher, affiner, trouver le bon compromis entre les divers positions et de la guitare et de l'ampli (pourtant le mien est on ne peu plus simple) et de la pedale, et j'ai encore tendance à faire bouger le potard du volume sans le faire exprès icon_cheesygrin

Syle m'avait avertis que j'allais criser au début, et il avait bien raison, mais une fois qu'on a trouvé ce qu'on veut, mama mia, c'est du pur bonheur, je ne l'a delaisserais pas t'inquiete wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
ABDOU (et les autres icon_cheesygrin )

tu pourras écouter le Bridge de ma STRAT ici,c'est fait un peu à l'arache wink http://www.youtube.com/watch?v=_KaMWhJFxHI

lova that 2 membres aiment ça

Abdou !
tu devrais savoir qu'en Amerique ils vont meme jusqu'à electrifier les chaises !!!! icon_eek

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt

+