Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5

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sakatrapo

God of Partoch
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Exact! il vaut mieux prévenir que guérir.

jeguil

God of Partoch
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alain-c a écrit :
Pour revenir à mon Fm6 , un peu plus loin dans la partoch j’ai , en accompagnement , un
Fm6/Ab , ce que je traduis Fm6 / basse la bémol , n’est-ce pas ?…

Oui c'est bien ça, c'est normal puisque tu as un Fam (tierce mineure) donc lab. Tu commence à être bon, continue ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

epualb

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oui, mais laisses quelques jours quand meme !
supposons que la premiére reponse soit incompléte ? Aucun d'entre nous (contrairement a la camomille ) n'ayant la science infuse, ça ôte toute chance d'une rectification .

jolie interpretation de Sheller ! Par contre mon instinct de bassiste proche de la date de péremption me titille et me fait penser à quelques imprecisions harmoniques concernant la ligne de basse justement .(je sais c'est pas simple). smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

jeguil
jeguil a écrit :

alain-c a écrit :
Pour revenir à mon Fm6 , un peu plus loin dans la partoch j’ai , en accompagnement , un
Fm6/Ab , ce que je traduis Fm6 / basse la bémol , n’est-ce pas ?…

Oui c'est bien ça, c'est normal puisque tu as un Fam (tierce mineure) donc lab. Tu commence à être bon, continue ! wink



J’avoue avoir été un peu dérouté avec cette forme d’ accord Fm6 dont la tierce mineure
n’apparaissait pas dans la composition de l'accord.
Je trouve qu’il sonne mieux avec sa tierce mineure en basse .
Dans cet ordre d’analyse d’intervalle en commençant par le fa :
le ré est la 6éme , et le do la quinte de l’accord Fm6 .
Dans la forme renversée " do – ré – fa " l’intervalle " do - ré " est une seconde majeure
mais cela n’en fait pas un accord sus 2 ? la seconde ne remplace pas la tierce ? …
do ré sol serait un accord sus2 ?
do fa sol serait un accord sus4 ?

Bon appétit , Merci ...

............


Tu as tout compris Alain en fonction de sa fondamentale un même accord peut avoir plusieurs noms, si tu as GuitarPro tu prends plusieurs exemples comme celui-ci avec le fameux Fm6

[url=http://imagesia.com/accords-noms-divers_gony]
image du forum
[/url]

Pour mes petits soucis perso avec ma libido je rassure tous mes amis je suis passé aux infusions de Ginseng, on n'est pas encore au nougat mais c'est sympa quand même chanteur

epualb

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comme disait un accord : "j'en suis renversé!"

Epualb, je viens de voir que tu demeures à Pois en Picardie. Il y a plusieurs années je suis allé faire une retraite dans un petit monastère situé dans votre village, il existe toujours ?

epualb

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à Poix (pas pois, grrrr)

si tu pouvais me donner qq details suplementaires (je ne suis pas vraiment moine) .... et as tu regardé à l'aide de google (notre amis) map ? smile

jeguil

God of Partoch
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alain-c a écrit :
Dans la forme renversée " do – ré – fa " l’intervalle " do - ré " est une seconde majeure
mais cela n’en fait pas un accord sus 2 ? la seconde ne remplace pas la tierce ? …

La seconde remplace la tierce dans un accord "sus2", mais là il s'agit d'un accord Fam6 donc la tierce est toujours présente dans l'accord ainsi que la seconde puisqu'il s'agit d'un accord de 6ème.
En fait, l'accord fondamental c'est fa-lab-do-ré. Joue-le comme ça au piano, tu verras que ça sonne bien. Mais Sheller l'a voulu comme ça (renversé), c'est par rapport à sa mélodie aussi. C'est lui le compositeur, il a le droit ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

A la limite on pourrait dire Fm6/2 (enrichi d'une seconde)pour mettre un nom sur cette accord sans tierce présente, un faux sus2, c'est pas con. Il est bien ce petit Sheller il devrait faire de belles choses.

On peut aussi le voir comme un "power chord" enrichi d'une 2de dans lequel la 6te remplace la 5te. Il est vraiment bon ce Sheller pour générer des prises de tête wink

epualb

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vouais .... pour moi c'est de la prise de tete inutile. Si on part du principe que c'est un Fm6, on a affaire au 4 em renversement .
et pour la partie de piano, quand on a affaire à ce genre d'accompagnement, on ne donne pas la grille! on ecrit la partition avec clé de sol et de fa, et la, plus de question .

En outre, j'eu aimé situer l'endroit ou vous avez situé ce fameux Fm6 .... voir si dans le deroulement harmonique l'appellation se justifie .

smiley-guitar

Tout à fait d'accord avec toi epualb il manque des éléments pour l'analyse.

jeguil

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Ben moi j'ai dis ça parce que j'ai vu la partoche éh éh et pis pas vous nananère !
Il n'y a pas de prise de tête, c'est juste un Fa mineur avec sixte. C'est le 3ème renversement (do-ré-fa-lab). Il n'a pas jugé bon de rajouter le lab mais c'est son choix. Moi j'aurais mis le ré après le lab (do-fa-lab-ré), mais je ne suis pas Sheller ! icon_cheesygrin

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bluffmaster

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Moi z'aussi j'ai vu la partoche, tradéridéra! L'avantage d'être réactif! icon_cheesygrin
Et je suis d'accord avec Jeguil. Après ça je ne vois que peu d'intérêt à débattre longuement sur ce sujet. Mieux vaut jouer, non?

Jouez toujours!
Malgré le frottement DO/RE c'est un bel accord.




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