alain-c a écrit : Pour revenir à mon Fm6 , un peu plus loin dans la partoch j’ai , en accompagnement , un Oui c'est bien ça, c'est normal puisque tu as un Fam (tierce mineure) donc lab. Tu commence à être bon, continue ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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supposons que la premiére reponse soit incompléte ? Aucun d'entre nous (contrairement a la camomille ) n'ayant la science infuse, ça ôte toute chance d'une rectification . jolie interpretation de Sheller ! Par contre mon instinct de bassiste proche de la date de péremption me titille et me fait penser à quelques imprecisions harmoniques concernant la ligne de basse justement .(je sais c'est pas simple). ![]() ![]() jeguil a écrit :
J’avoue avoir été un peu dérouté avec cette forme d’ accord Fm6 dont la tierce mineure n’apparaissait pas dans la composition de l'accord. Je trouve qu’il sonne mieux avec sa tierce mineure en basse . Dans cet ordre d’analyse d’intervalle en commençant par le fa : le ré est la 6éme , et le do la quinte de l’accord Fm6 . Dans la forme renversée " do – ré – fa " l’intervalle " do - ré " est une seconde majeure mais cela n’en fait pas un accord sus 2 ? la seconde ne remplace pas la tierce ? … do ré sol serait un accord sus2 ? do fa sol serait un accord sus4 ? Bon appétit , Merci ... ............ [url=http://imagesia.com/accords-noms-divers_gony] ![]() Pour mes petits soucis perso avec ma libido je rassure tous mes amis je suis passé aux infusions de Ginseng, on n'est pas encore au nougat mais c'est sympa quand même ![]() si tu pouvais me donner qq details suplementaires (je ne suis pas vraiment moine) .... et as tu regardé à l'aide de google (notre amis) map ? ![]() alain-c a écrit : Dans la forme renversée " do – ré – fa " l’intervalle " do - ré " est une seconde majeure La seconde remplace la tierce dans un accord "sus2", mais là il s'agit d'un accord Fam6 donc la tierce est toujours présente dans l'accord ainsi que la seconde puisqu'il s'agit d'un accord de 6ème. En fait, l'accord fondamental c'est fa-lab-do-ré. Joue-le comme ça au piano, tu verras que ça sonne bien. Mais Sheller l'a voulu comme ça (renversé), c'est par rapport à sa mélodie aussi. C'est lui le compositeur, il a le droit ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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On peut aussi le voir comme un "power chord" enrichi d'une 2de dans lequel la 6te remplace la 5te. Il est vraiment bon ce Sheller pour générer des prises de tête ![]() et pour la partie de piano, quand on a affaire à ce genre d'accompagnement, on ne donne pas la grille! on ecrit la partition avec clé de sol et de fa, et la, plus de question . En outre, j'eu aimé situer l'endroit ou vous avez situé ce fameux Fm6 .... voir si dans le deroulement harmonique l'appellation se justifie . ![]() Il n'y a pas de prise de tête, c'est juste un Fa mineur avec sixte. C'est le 3ème renversement (do-ré-fa-lab). Il n'a pas jugé bon de rajouter le lab mais c'est son choix. Moi j'aurais mis le ré après le lab (do-fa-lab-ré), mais je ne suis pas Sheller ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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![]() Et je suis d'accord avec Jeguil. Après ça je ne vois que peu d'intérêt à débattre longuement sur ce sujet. Mieux vaut jouer, non? Jouez toujours!
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