Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
non ABDOU,je n'avance pas,je t'avourais que je ne me suis pas penché dessus non plus icon_redface
je suis entrain de décortiquer d'autre morceau en ce moment..."the final countdown" et je suis entrain de tester un ampli a lampe,un EPIPHONE VALVE JUNIOR...5w,mais ça décolle la tapisserie icon_cheesygrin et je cogite également sur une fabrication de pédale (une MXR Disto +)

BEAT....regarde ce site,ça va peut etre t'aider wink
http://www.guitarbackingtrack.com/

lova that 1 membre aime ça

Phil, t'en es où toi niveau gratte? tu fais quoi en ce moment? wink

C'est pas en français sad

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'as rien a comprendre wink
tu tape le nom de l'artiste ou du groupe en haut de l'ampli dans "artist",ensuite "entrer" et tu va avoir toute une liste de chanson qui vont apparaitre,tu choisis celle que tu veux,certains morceau ont meme les paroles et tu peux telecharger les MP3

Coucou à tous,
je ne sais pas si j'ai bien fait de me réinscrire, mais force est de constater que certains d'entre vous en sont bien content smile

Je ne pense pas que je tomberai encore dans les travers antérieurs, mes interventions resteront certainement réduites et "localisées", sauf si je peux aider, c'est finalement le but d'un forum.

Côté guitare, je persiste à l'apprentissage, avec pas mal de galère tout de même et un passage à vide ces dernières semaines, j'ai en plus une perte de sensibilité des doigts de la main gauche (syndrome canal carpien ?!?!?!?).

Toujours impliqué dans la réalisation de pédales DIY (Do It Yourself - à faire soi-même - pour les non- connaisseurs), je réalise un clone Butler Tube Driver, mais même si elle a sonné à la première utilisation, il reste tout de même un peu de souffle que je cherche à supprimer ou au moins réduire.

Merci à tous pour votre accueil, je n'ai jamais quitté l'écoute, je vous ai suivi tous les jours, juste que je restais en "retrait", muet, puisque sans inscription Partoch.

manue22

God of Partoch
6126 messages
tes fabrication de pédale m'interesse PHIL wink
j'aimerais savoir combien tu en as maintenant

c'est tellement calme Partoch en ce moment que franchement, même moi je trouve plus personne à enquiquiner ni de sujet qui me fâche icon_cheesygrin

si t'a les doigts qui s'engourdissent, des fourmillements, oui ya de grande chance que ça soit le canal machin qui fait des siennes, fait gaffe aussi à ne pas t'appuyer sur ta main, coude posé sur la table ou le meuble, en mangeant ou en utilisant ton pc, j'ai eu ce genre de soucis et mon kiné a tout de suite compris d'où ça venait, maintenant je fais attention, c'etait un nerf bloqué dans le coude qui mettait la zizanie dans ma main gauche, à savoir parce qu'on n'y pense pas du tout!

icon_cheesygrin

icon_cheesygrin
Mon pedalboard se compose de:
1 Whawha (CryBaby)
1 pédale de volume (Boss),
1 Whammy 5
1 tuner (Berhinger)
1 compresseur (Boss)
1 disto Clone ProcoRat (DIY)
1 Delay (MXR)
et une future Overdrive à tube (DIY)
Le tout n'étant pas dans l'ordre énoncé, juste qu'il faudrait que j'optimise le chainage, mais la priorité d'optimisation reste "mes doigts", surtout de la main gauche icon_eek

Edit pour Wola: je ne suis pas certain que c'est le canal carpien, j'ai des symptômes divergeants, tous les doigts souffrent du problème alors que pour le syndrome du canal carpien, seul certains doigts sont atteints! Je dois avoir un nerf coincé quelque part comme tu dis, mais il semble que ce soit au niveau colonne vertébrale!
Je ne suis pas stressé à ce sujet, faut bien partir de quelque part icon_redface

Chic une notification!!! bump

Whahhh Phil, tu as assez de pieds pour toutes ces pédales? hum J'avoue que je n'y connais absolument rien, ayant la chance d'avoir un ampli qui fait tout lui même, mais çà, ça reste l'éternel débat des amplis à lampes VS les amplis électroniques, c'est à chacun de suivre son instinct et surtout son confort de jeu wink Mais je trouve ça beau un pedalboard!!! icon_cheesygrin
C'est bon de te retrouver Mac Gyver razz

Manu, tu le fais quand tu en ressens le besoin, il n'y a pas d'obligation, c'est juste qu'une version métal, je serais curieux d'entendre ce que ça donne. Métalll violent2
ET merci pour le lien, super!!!

pour Phil, essaye le saut à l'elastique, ça doit decoincer ça nan? icon_cheesygrin

ouais c'est chouette un pedalboard Abdou, je serais bien empêtrée avec ça moi par contre sifflote

manue22

God of Partoch
6126 messages
abdounnour a écrit :

Manu, tu le fais quand tu en ressens le besoin, il n'y a pas d'obligation, c'est juste qu'une version métal , je serais curieux d'entendre ce que ça donne. Métalll violent2

tu l'a déja eu la version métal icon_redface

Yesss Wola, pour mes vertèbres comme elles sont tassées, le saut à l'élastique j'y avais pas pensé et si ça ne marche pas, au moins, j'aurai fini de souffrir chanteur

Je viens de réparer mon vieux Senséo, première génération, tout fier de moi, mais quand je pense à Phil, lui il en aurait fabriqué un nouveau icon_cheesygrin et qui fait de la musique en faisant le café!!!

manue22
manue22 a écrit :

abdounnour a écrit :

Manu, tu le fais quand tu en ressens le besoin, il n'y a pas d'obligation, c'est juste qu'une version métal , je serais curieux d'entendre ce que ça donne. Métalll violent2

ben faut l'temps que ça arrive en Belgique aussi ! icon_cheesygrin ---------> sifflote

tu l'a déja eu la version métal icon_redface [/quote]

Oui, si on veut et j'ai apprécié, mais j'aimerais avoir une vraie nouvelle version complètement métal, rechantée et rejouée en entier icon_cheesygrin Bref, la tienne à toi wink
Mais rien ne presse, je pensais que tu allais voir çà avec ton groupe et sa fabuleuse chanteuse, quelle voix!!!

Wola, pour ta peine privée de cassonade une semaine!!! chanteur

manue22

God of Partoch
6126 messages
wola
wola a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

abdounnour a écrit :

ben faut l'temps que ça arrive en Belgique aussi ! icon_cheesygrin ---------> sifflote

bravo bravo bravo

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt

+