Je l'ai rencontré dernièrement il n'a pas changé d'avis. C'est une tête de mule mais je l'aime quand même, ça ne se commande pas l'amour ![]() ![]() amatguitar a écrit : Mon prof Je me disais aussi ….. Amat il a un p’tit coté " Cage aux Folles "…. ![]() http://www.youtube.com/watch?v=ymWHzcESaPY [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932644cageauxfolles.jpg] ![]() Je me souviens qu'en 1970 j'avais réuni un petit groupe acoustique, du genre violoncelle violon, hautbois (et flute) percussions et guitare acoustique, nous faisions des concerts sans micros ni rien et le public était super silencieux et respectueux, c'est un très bon souvenir! Je suis très attiré par les " Hannabach Gold " … je suis aussi intrigué par les " Thomastik " ? http://www.thomann.de/fr/savarez_510ar_alliance_cantiga_set.htm http://www.thomann.de/fr/daddario_ej45tt.htm http://www.thomann.de/fr/hannabach_825mt_schwarz.htm http://www.thomann.de/fr/thomastik_kr116.htm Sinon, j'insiste (lourdement) pour une guitare classique, cordes Sa-va-rez fort tirant (carte rouge). Nan mais! ![]() Jouez toujours!
Quant à Savarez , ce sont de bonnes cordes avec des Ré qui cassent souvent. Et il existe aussi un vaste choix. sakatrapo a écrit : déduction fausse! Chez Thomann ils vendent Gibson ou Fender etc et ces marques ne sont pas du Thomann! Ils ont un très vaste catalogue et on trouve vraiment des choses difficiles à se procurer ailleurs. Les corde Thomastik snt une référence en lutherie et m'ont été conseillées par mon luthier. Grumpf! Je me suis donc trompé lamentablement. Je ne casse qu'extrêmement rarement de cordes sur ma classique, sans doute parce que je les change avant! ![]() Quant au choix, bien sûr il en existe de multiples, mais je trouve que les Savarez permettent bien de se rendre compte de ce que peut rendre une guitare classique. Mais c'est vrai que certains leurs reprochent de ne pas être assez brillantes. Il faut donc faire confiance à ses oreilles pour faire ses choix. Jouez toujours!
Enfin tout dépendra aussi de la façon de jouer! je suppose qu'un joueur de Flamenco, ne touchera pas ses cordes comme un musicien baroque.
Ne me servant plus de la classique je ne connais pas ces cordes mais j'ai lu quelques articles qui mettaient en avant les cordes :
amatguitar a écrit : Ne me servant plus de la classique je ne connais pas ces cordes mais j'ai lu quelques articles qui mettaient en avant les cordes : Bonsoir ma Poule ![]() Dans tes articles il est fait Eloge du Titane pour les cordes guitare Classique J’ajoute donc les " D’Addadrio Titane et Argent " aux Hannabach Gold et Thomastik http://www.thomann.de/fr/daddario_ej45tt.htm http://www.thomann.de/fr/hannabach_825mt_schwarz.htm http://www.thomann.de/fr/thomastik_kr116.htm .............. Je viens de voir ta vidéo ou tu fais une demande sur les altérations accidentelles mais comme je ne sais plus comment l'on répond sur Youtube je le fais ici. Une altération accidentelle n'est valable que pour une même note de la même mesure. Si dans une mesure un Ré est altéré tous les autres Ré de cette mesure le seront malgré une armure donnée. Ensuite l'armure reprend ses droits dès la autres mesures. Si dans une mesure il y a plusieurs Ré et qu'un seul doit changer d'altération il faut, devant le deuxième Ré, de cette mesure rajouter l'altération prévue à l'armure pour cette note pour faire savoir que seul le Ré précédant était concerné et que l'armure reprend ses droits. ![]() ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
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