Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_redface help !!!!!!!! j ai fait une boulette dans mes votes , je n ai pas pensé que les impros etaient melangées et quand je suis sorti et rerentré l ordre avait changé oupsss , c est possible d eliminer mes votes ???? SVP , merci d avance

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ah ben bravo! C'est malin! icon_cheesygrin
Si Chipie passe par la il me semble que oui!

Bon ben je vais pas poster tout de suite, j'ai trouver des vinyls et du coup je bosse ma pelle sur des superbes solos de pas mal de monde différent! Donc peut être le dernier week end (je suis pas plus inspiré que ça sur celui la --')

J'avais pas le temps pour composer un solo la dessus mais ca m'a demangé tellement de choses sont possibles sur cette grille.
Full impro en vitesse pour ce bt donc.

J'ai mis une note a Tintinjim par erreur il etait juste au dessus de celui que j'etais en train de noter, le BT de tintin de demarre pas.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
0cean a écrit :
icon_redface help !!!!!!!! j ai fait une boulette dans mes votes , je n ai pas pensé que les impros etaient melangées et quand je suis sorti et rerentré l ordre avait changé oupsss , c est possible d eliminer mes votes ???? SVP , merci d avance

c'est fait

synchronn a écrit :
J'ai mis une note a Tintinjim par erreur il etait juste au dessus de celui que j'etais en train de noter, le BT de tintin de demarre pas.

ça ne démarre pas non plus chez moi ...j'ai signalé

tintinjim

Petit causeur
3 photos
12 messages
Salut à tous et merci Webmaster d'avoir supprimé mon 1er bt ,qui mal échantillonné était illisible.Désolé je le saurai la prochaine fois, c'est en 44100 qu'il faut sauvegarder. wink

poulet

Artiste motivé
151 messages
Waahooouu Le com. d'althor!!!:

Citation :
althor - le 04/02/2013 11:02:45
Hello, un petit truc à tester vu que tu as l'air d'utiliser pas mal la penta.

Dans ce playback, on a E lydien, C lydien, et au milieu Ab Maj

Avec ta même position de penta, essaye de jouer:

F# penta maj (ou D# penta min) sur E lydien)
D penta maj (ou B penta min) sur C lydien
Et sur Ab, Ab penta Maj, c'est d'ailleur ce que tu fais

En fait si tu solotes exclusivement sur la première position de penta, tu peux utiliser ta position et EXACTEMENT la même 1 ton au dessus. Essaye de passer de l'une à l'autre en démanchant, ca marche bien.

Pour C ionien -> D-penta et E- penta
C- Dorien-> C-penta et D- penta
C- Phrygien-> Bb-Penta et C-penta
C lydien-> A-penta et B-penta
C mixo -> G-penta et A-penta

Je te laisse faire les conversions pour les tonalités autres que C

Attention tout de même à la fondamentale de l'accord, ici c'est do, donc quand tu joues par exemple D- penta sur un C- (donc mode dorien) la note la plus basse de ta position donc D sera une 9e! qui forcément n'a pas du tout la même couleur que la fondamentale, donc il faut abandonner un peu ses plans "tous fais" et se ballader un peu dessus pour s'approprier peu à peu les sonorités, les notes qui sonnent mieux que d'autres etc... Tchous :)

Avant tout, un grand merci ,pour les détails techniques et le temps passé pour expliquer tout ça!
Je me permets de reposter ici,car je pense que cela peut-être utile à d'autres.

Il faut vraiment que je me penche sur l'analyse des bt à l'avenir,car comme je l'ai déjà eu dit,j'aborde les impros au feeling(si on peut appeler ça du feeling... icon_cheesygrin ),en essayant des positions sans forcément me soucier de la tonalité ou des accords joués.
Ensuite je mets les positions bout à bout en essayant de suivre l'harmonie mais forcément,ça tombe souvent à côté!!! icon_redface

Edit : Merci également à ceux qui ont posté les autres commentaires,très instructifs également,et c'est toujours enrichissant d'avoir un avis extérieur!

lova that 3 membres aiment ça

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
[quote='0cean '] icon_redface help !!!!!!!! j ai fait une boulette dans mes votes , je n ai pas pensé que les impros etaient melangées et quand je suis sorti et rerentré l ordre avait changé oupsss , c est possible d eliminer mes votes ???? SVP , merci d avance

c'est fait " MERCI "

batman 4

4 messages
coucou, je viens de m'inscrire, premiere participation de ma part, je ne suis pas doué vous m'excuserez, j'ai écouté tout le monde, il y a du lourd, j utilise garage band, et j'ai une strat squier premier prix,,, lol Manque de moyen, je lance donc une souscription pour m'acheter une vigier .... MDR

Signaler un abus

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bienvenue à toi wink pour la souscription tu repasseras icon_cheesygrin

batman 4

4 messages
icon_cheesygrin voila je repasse icon_cheesygrin bump

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin bien essayé ,mais il n' y a pas plus d'argent dans les caisses

thibaut85

Petit causeur
1 photo
28 messages
Bon finalement, pour pas mal de raisons, j'aurais pas le temps de participer ce mois-ci...
J'ai essayé d'enregistrer aujourd'hui, mais ce que j'ai sorti a vraiment pas été terrible, donc je le posterai pas, tant pis, on verra ça pour le mois prochain !!!
Je passe quand même noter tout le monde et laisser quelques petits commentaire wink

lova that 1 membre aime ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais tu peux nous la poster sur le forum ,si tu ne veux pas participer
à cause du son,tu peux quand même faire écouter non?

lova that 1 membre aime ça

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
J'avais/ j'ai pas un son top! Mais bon je participe pour les notes et les conseils techniques! Le son c'est en 2eme partie pour des niveaux plus avancés! Met sur Sound cloud! wink

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : puis, les, accords, mineur, naturel, lydien, partie, penta, mois

+