LE TOPIC DE GESTION DU TRAC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
tout à l'heure Amat...tu parlais de l'impro
"plus facile a réaliser qu'un morceau,puisqu'il n'y a pas de trou de mémoire" (je mets ça entre guillemet,j'ai simplifié)....il est tard et j'ai pris l'apéro icon_cheesygrin

j'en suis pas si sur !!!!
le probleme de l'impro,c'est qu'on joue sur une tonalité,on ne peut pas faire n'importe quoi sous peine de "sanction" auditive wink
les notes sont définis sur le manche et c'est là qu'est la difficulté et ou le "stresse" peu monté,pas trop le droit de décalé une note de 1 ou 1/2 Tons,sous peine de se retrouvé avec un gros pains dans les esgourdes icon_cheesygrin
(sauf bien sur si on décide d'amener un jeu OUT....mais la c'est une autre histoire)

je ne dit pas qu'un morceau en rythmique est plus facile (bien qu'en général sa tourne sur 3 ou 4 accords a enchainé en boucle) ou un solo appris sur le bout des doigts.........mais l'impro n'est pas si simple icon_cheesygrin

Alors là Manue je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour cette raison, au tout début du topic que je précise que les grands improvisateurs qui maitrisent l'harmonie suivent des règles rigoureuses pour improviser. Je vois que tu vas vers la grande impro maitrisée, ça me fait vraiment plaisir pour toi.

Je parlais des guitaristes débutants qui n'ont aucune notion d'harmonie et qui improvisent sur une pentatonique en tournant en roue sur quelques phrases. J'ai un profond respect pour ces débutants et je les admire parce qu'ils n'hésitent à se jeter à l'eau.

D'accord avec Amat, le souci c'est que quelqu'un soit là...

Et pourtant là ou pas (les auditeurs) le PROBLEME EST EN NOUS. Une fois que l'on a cerné ça on peut travailler sur soi. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de cours pour traiter le problème dans les conservatoires. Partant de cette lacune chacun se débrouille avec quelques techniques personnelles
qui ne marchent pas obligatoirement pour un autre musicien.

lova that 1 membre aime ça

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, topic, jouer, trac, plus, faire, vid, guitaristes

+