![]() C'est sûr que c'est le mieux d'essayer. Je le sais. :) Merci à vous tous.
http://www.laboitenoiredumusicien.com/g&l-guitares-electriques-tleg-3ts-p112143/
Je fais un double post car j'ai trouvé une autre guitare ( après avoir parler avec un spécialiste ) qui est G&L : Selon lui, elle est mieux que la Fender et la lutherie est d'excellence qualité et c'est ce qu'il me faut d'après lui. J'irai l'essayer quand il l'a recevra. Voilà. Le seul problème, c'est qu'elle n'a pas de micro double, et ne correspond donc pas à ce que tu veux jouer... The Duck & The Stray Rats forever !
Ce que tu veux jouer. Les micros doubles ne sont pas forcément à associer avec la puissance (d'ailleurs c'est pas exactement la raison de leur invention). C'est aussi un son plus gras, plus crémeux qui correspond mieux à AC/DC, car ils sont silencieux et prennent mieux le crunch nécessaire à ce genre de musique (c'est pas un son super clair AC/DC, c'est même très gras), en plus du caractère évidemment. Puis plus de polyvalence aussi. Par ailleurs, les Strat ont un son plutôt clair, due à leur lutherie. Un double ne leur fait donc pas de mal. Donc pour un peu tout les micros doubles. Dépend aussi du micro: certains beuglent fort, d'autres sont plus doux, d'autres plus clair, etc. et de la lutherie, évidemment. Pas moyen de les associer à un genre précis. À l'inverse des simples qui sont bien moins efficace en crunch et disto (voire pas du tout selon le modèle). systemofadawn a écrit : Je cherche un son clair justement. Je ne veux pas jouer du vrai métal ni hard rock. Hells bells est jouable avec des micros simples, journeyman ( même si c'est en acoustique ^^' ) c'est jouable aussi, fade to black et unforgiven pareil. Donc, les micros simples me correspondent. Je joue Fade To Black et The Unforgiven (regarde mon avatar), de plus que Nothing Else Matters ou Welcome Home (Sanitarium). J'ai une Strat Mexique. Avec trois simples. C'est un massacre. Le maximum que l'on puisse obtenir sans que ça bave, c'est un crunch léger, genre Message In A Bottle. Tous les leads foutent le camp. Toutes les rythmiques en palm-mute sont ridicules de faiblesse, et sans palm-mute ça bave et crache. Aucune précision, juste de la bouille infâme. Et vu que les simples ne sont pas silencieux, si on ne garde pas les mains sur les cordes, ça part en vrille. Et c'est impressionnant de faiblesse. Alors déjà que la lutherie est brillante, le son super clair par-dessus pour un artiste aussi gras que AC/DC (acajou, doubles bien fat)... Soit. Prends celle que tu veux. Mais on t'aura prévenu. Après tout, on ne donne que des conseils ici, libre à toi de les suivre ou pas. ![]() C'est à dire? Sachant qu'on ne fait que mettre le lien de la pelle qui semble la plus adapté au vu du style donné pour le budget donné, je ne vois pas où tu veux en venir. Autant mettre une bonne tout en respectant le budget. Maintenant ce ne sont que des suggestions, t'en fais ce que tu veux. Les micros simples suffisent. Je sais que la guitare que j'ai citée est une très très bonne guitare pour le prix. Mais je veux juste avoir d'autres avis objectif et non subjectif... Pour la Godin, je ne peux pas la tester car personne dans mon département l'a, donc je ne l'a prendrai pas. systemofadawn a écrit : Je ne trouve pas trop ça marrant... Je veux juste qu'on me dise si la guitare mise dans le lien est bonne ou ps. On dit qu'elle n'est pas la mieux adapté. D'autant plus que le frêne est encore plus brillant que l'aulne. Autrement dit, nettement moins polyvalent, très caractériel. Maintenant, faites ce que vous voulez monsieur. Citation : Les micros simples suffisent Mais est-ce intelligent de se contenter de quelque chose qui "suffit" alors qu'on peut avoir quelque chose qui est bien? Il me semble que des doubles (au moins 1) te donnerait plus de polyvalence. Je laisse les experts te répondre mais c'est mon sentiment. |
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