Quelle Stratocaster choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akira1555 a écrit :
La Lone Star enterre la Standard Mex (puisque celle que tu as posté est une Mexicaine, sinon elle serait vendue comme American Standard). Et de loin.

Celle que tu as mise en lien est une Standard Mex, et c'est d'elle dont je parle. La Lone Star est bien meilleure. C'est aussi de celle-ci dont Theo parlait.

La Line star est une mex aussi nan ?
Et arreter ce snobisme de l'américaine icon_cheesygrin , une mex avec de tres bon micro, sonne mieu qu'une américaine ! (je parle des standard)

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Sauf que le prix me convient de la guitare qui est la stratocaster HSS Standard.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Il y a effectivement une différence plus qu'énorme entre une Lone Star et ta guitare actuelle.
La Lone Star représente ce qu'il se fait de mieux en matière de Fender Mexicaines. Et c'est très proche des américaines d'entrée de gamme.
Bref, ce n'est plus du tout du tout le même monde.
La Standard n'est pas une mauvaise guitare, mais elle reste loin derrière la Lone Star. Alors quitte à investir pas mal de sous...

theo2410 a écrit :
Et en ce qui concerne la lampe elle ne sert pas a rien...
Pour preuve, j'ai utilisé mon vox, pour choisir les différent lampe que j'allait mettre dans mon jcm.
Et la difference entre une tungsol et une EH etait flagrante ! (timbre, gain...)
Preuve que la lampe joue sur le son !

C'est extrêmement étrange.
Car la lampe est placée en sortie du préamp à modélisations (ou à l'entrée de l'étage de puissance à transos, comme on voudra). Bref, à un endroit où elle est très transparente. Elle ne peut pas avoir d'incidence sur le gain, vu qu'elle ne sature absolument pas.
Après, qu'elle puisse changer modérément la couleur du son, pourquoi pas. Mais vraiment à la marge, d'autant qu'elle est alimentée en basse tension.
C'est quand même très très différent du rôle d'une lampe fonctionnant en HT dans un étage de préamp...

The Duck & The Stray Rats forever !
systemofadawn

Petit causeur
46 messages
C'est une HSS, c'est peut-être mieux qu'une simple standard. Je dis ça, mais j'en suis pas sûr...

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Non, c'est pas mieux, la lutherie est exactement la même et les micros sont très moyens.
C'est une guitare moyenne...

theo2410 a écrit :
Et arreter ce snobisme de l'américaine icon_cheesygrin , une mex avec de tres bon micro, sonne mieu qu'une américaine ! (je parle des standard)

Non, aucun snobisme de ma part. Je dis juste qu'une Standard Américaine serait vendue en tant qu'American Standard. Les Standard tout court sont les Mexicaines.

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
J'ai une guitare de basse qualité, je veux juste une guitare "moyenne" et non la meilleure...

C'est loin d'être la meilleure. En pelle industrielle, ce qui se fait de mieux en grande série, c'est plutôt ça: http://www.thomann.de/fr/gretsch_g6136tlds_white_falcon.htm

Plus haut, le Custom Shop, encore plus haut, les pelles de luthier.

La Lone Star est une guitare moyenne. Faut aussi arrêter de croire que un matériel peut-être "trop bien pour son niveau". C'est ridicule, ça ne veux strictement rien dire. Comment une guitare pourrait-elle être trop bonne pour un guitariste? Qu'elle ne convienne pas au style d'accord, que l'on en ait pas l'usage d'accord, mais trop bonne pour soi?

Sinon, il y a ça en occasion. Ajouter 20-25€ pour le port. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/393754933.htm?ca=12_s

theo2410 a écrit :
Et en ce qui concerne la lampe elle ne sert pas a rien...
Pour preuve, j'ai utilisé mon vox, pour choisir les différent lampe que j'allait mettre dans mon jcm.
Et la difference entre une tungsol et une EH etait flagrante ! (timbre, gain...)
Preuve que la lampe joue sur le son !

C'est extrêmement étrange.
Car la lampe est placée en sortie du préamp à modélisations (ou à l'entrée de l'étage de puissance à transos, comme on voudra). Bref, à un endroit où elle est très transparente. Elle ne peut pas avoir d'incidence sur le gain, vu qu'elle ne sature absolument pas.
Après, qu'elle puisse changer modérément la couleur du son, pourquoi pas. Mais vraiment à la marge, d'autant qu'elle est alimentée en basse tension.
C'est quand même très très différent du rôle d'une lampe fonctionnant en HT dans un étage de préamp...
[/quote]
Ba je peut t'assurer que la difference est plus que flagrante: par exemple avec la tung timbre assez sombre, grave, volume plus elevé que les autre, et en disto c'est très precis, et pour la EH, moins de volume, timbre plus brillant et disto plus baveuse, moins précise...
J'ai pu classer toute mes lampe (jj, eh, tung, groove tube...) en fonction de leur son graçe au vt40+, et j'ai pu entendre la subtilité de chaque lampe, et mon cousin aussi a bien entendu, pourtant il a pas trop l'oreille musicale.

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
J'ai jamais dis ça, mais bon, je vais pas prendre une guitare hors de prix si je vais pas faire que ça, je veux une guitare moyenne. Comme la guitare qui est dans le lien.

La Lone Star est une guitare moyenne et bien meilleure que la standard Mex. Arrête de pinailler: si t'en veux pas ne la prends pas, on ne t'oblige en rien ici, mais ne fais pas tout un char comme quoi elle est trop bien. Trop cher pour toi, c'est un argument, mais trop bien, c'est ridicule.

Hors de prix, c'est les White Falcon, les Custom Shop, les pelles de luthier. Celle qui vous donne les mains moites lorsqu'on ouvre le case, celle qui vous fait vous souvenir à quel point vous l'aimez lorsque vous la jouer, et remercier la personne qui vous mis à la guitare. Celle qu'on échange pas.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
systemofadawn
systemofadawn a écrit :
J'ai une guitare de basse qualité, je veux juste une guitare "moyenne" et non la meilleure...

Entre ta Stagg et la Fender Standard Mex, il y a déjà un monde d'écart.
Maintenant la Standard est "le bas de gamme" mexicain contrairement à la Lone Star.
Pour un peu plus de 150€ tu auras une différence.
Mais si tu préfères économiser un peu de sous, la Standard te comblera tout à fait.
J'en ai une et j'en suis très content love

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
systemofadawn
systemofadawn a écrit :
J'ai jamais dis ça, mais bon, je vais pas prendre une guitare hors de prix si je vais pas faire que ça, je veux une guitare moyenne. Comme la guitare qui est dans le lien.

Ah mais après, tu nous demandes notre avis, on te le donne.
Tu nous avais annoncé un budget de 600 / 700 €, donc on essaye de te proposer ce qu'il y a de mieux dans cette gamme de prix.
S'il faut trouver quelque chose moins cher, c'est faisable, mais dans ce cas, aux alentours de 500 €, je ne trouve pas que la Mex Standard soit le choix le plus pertinent.

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Vous allez vous calmer... je ne pinaille, je veux juste des avis envers mon lien. Point.
150 euros c'est assez chère. ^^' Merci pour ton avis Big persecutor. :)
Syle, j'ai dis 600-700 euros maximum, j'ai peut-être oublié le "maximum". Désolé. Que me proposez-vous alors? :)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, euros, choisir, site, fender, environ, stagg, actuellement, player

+