@mikka griv : Je pensais surtout qu'à ton âge, on avait compris qu'aussi noble que soit la franchise, elle ne dédouane pas d'un minimum de tact et de considération pour les sentiments d'autrui.
De plus, je ne pense pas être le seul que ta "franchise" agace. Je ne suis pas non plus un saint (il m'est même arrivé de faire un com à gutenberg que je regrette), mais j'ai quand même en moi l'envie de vivre en bonne intelligence avec la communauté de partoch. Ce qui ne semble pas être ton cas dès qu'il s'agit du concours.
Il m'arrive néanmoins de trouver ton opinion pertinente de temps en temps. Toutefois, je la trouve souvent teintée d'une mauvaise foi rageuse, surtout en ce qui concerne les prestas de jouv.
Et enfin, oui, je suis vengeur dans le sens où mon com sur ta presta est destiné à te faire saisir comment je te perçois personnellement. Tu remarqueras que c'est très irritant.
Tu as l'air d'être quelqu'un d'intelligent. Peut-être que se servir de cette qualité en relations humaines te permettra d'être apprécié par les autres à ta juste valeur.