denis-px a écrit : moi je voudrait juste dire un truc c'est que ce qu'on demande à un batteur c'est des fois enorme il faut qu'il file le tempo qu'il le maintienne malgres les autres "musiciens" et qu'en plus il ait des marquages suffisemment comprehensibles pour les autres... le tout en ecoutaqnt les copains autour ...ou alors qu'il soit une veritable machine imperturbable et en plus a vitesse adaptable... Il arrive même des fois où le chanteur était tellement décalé que je devais me recaler sur lui pour être un minimum en rythme et du coup les guitares doivent se recaler sur moi. J'espère qu'avec le nouveau chanteur - qu'on a toujours pas trouvé^^, tout le monde sera bien calé sur moi ![]() Pour ça on a trouvé la solution : pas de bassiste, c'est rare les bassistes qui jouent vraiment et qui ne se contentent pas de juste reprendre le rythme de la guitare, donc on reste avec les grattes ![]() denis-px a écrit : donc j'ai un enorme respect pour les batteurs (et feminins... les bateuses je trouve que a a un coté agricole dans la denomination) Oh tiens j'y avais pas encore penser à la moissonneuse ![]() Mais vas y rentre, fais comme chez toi. Je te sers quelques chose à boire ? ![]() denis-px a écrit : quand à morgane qui se plaint sur certains posts de douleurs diverses...les douleurs aux poignets viennent en général d'une mauvaise frappe qui part de l'epaule alors qu'une frappe pour durer part du petit doigt le bras ne servant qu'a se mettre en place devant le fut (conseil d'un pote balochard ... les batteurs qui tiennent juste 5 à 6 h de live par prestation) Encore en train de se plaindre celle là; mais y en a marre non mais, faîtes la taire ![]() Encore ? Ah non hein, y en a marre d'elle, toujours au centre du monde ! denis-px a écrit : je sais pas pourquoi mais d'une manière totalement subjective je te sent tendue naturellement. c'est peut être idiot mais à force de te lire je sent une frappe qui est certainement précise mais sèche ...je suis peut être à coté de tout mais c'est l'impression que tu donnes. un manque de souplesse. Mais tu m'espionnes ?! Je suis très tendue oui ![]() denis-px a écrit : les peaux sont tes amies c'est pas la peine de les massacrer pour qu'elles repondent. Copiiine câlin ![]() denis-px a écrit : un conseil que j'ai entendu et que j'ai trouvé excellent c'est "danse ta partie drum" tapes comme si tu dansait. J'sais pas danser ![]() ![]() denis-px a écrit : et je le maintiens la frappe viens essentiellement du petit doigt ! c'est pareil que quand on tiens un marteau tout la journée (ça je l'ai fait) si la frappe viens d'ailleurs que le petit doigt tu esquintes autre chose dans le bras. Ah ça y est j'ai compris, après un quart d'heure de réflexion. En effet je vois souvent les batteurs jouer en faisant de trucs bizarres avec leur petit doigt. Bah moi je ne joue pas comme ça. Et j'ai eu des cours et mon prof ne m'a jamais dit ça. denis-px a écrit : un truc interessant à ce sujet c'est en cherchant sur le net il y a des explications de christian vander (magma) qui explique sa manière de relever en permanence la baguette pour etre prèt à la nouvelle frappe. Je regarderais ça quand j'aurais internet avec la box hein c'est les gratteux, chanteurs qui doivent se caler sur la bass/bat, et si ils ne jouent pas a l'ecole des fan ça aide a progresser ! perso si je suis pas calé je m'en aperçoit mais si le batteur decale aussi on ne sait plus ou l'on en est ! ~ Merci à Denis pour ce long messages très intéressent! je suis totalement d'accord pour le passage avec Ulrich ^^ ~ Non Morgane, je ne prend pas des vacances! au contraire, sinon comment ce porte la batterie et la technique? La batterie à toujours été l'instrument à écouter, un bon groupe c'est un groupe calé! ~ Rubrique Divers ~ A tout ceux qui m'ont demandé comment on fait pour pas être un bourrin, je sais pas mais si vous continuez il va vous arrivé ceci! http://www.youtube.com/watch?feature=trueview-instream&v=3VkN-zHSM6s ATTENTION : je ne fais pas de la pub, au contraire! Merci à tous et à bientôt! ![]() Joyeux Halloween en retard puisque c'est comme ça, et joyeux noël d'avance! à bientôt pour de nouvelles aventures battéristique! ![]() je voulai savoir quelle était la différence entre les bagettes ( je vais me faire taper sur les doigts ^^ ) de batterie en bois et en carbone ? et aussi je voulai savoir si vous avez entendu parler des caissons et si vous pouvez me donner votre avie dessus ^^ merci d'avance Je finirais par dire que le bois est surement plus sensible et qu'on ressent ce qu'on joue, plus commode pour la batterie, mais ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres! |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, sujet, des, parle, plus, nos, faire, tout
+