Meilleur groupe de Rock de tous les temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le plus subjectivement qui soit, étant donné que l'on ne peut, à partir du moment où l'on a un minimum de culture sur le sujet, désigner un unique groupe (on parle bien ici de groupe, et non de musicien solo) et selon ce qui me vient en tête sur le moment, je dirais :

- Bathory
- Black Sabbath (les débuts, s'entend)
- Burzum
- Danzig (bien que la qualité de ses compos ne soit pas toujours égale)
- The Sisters Of Mercy
- 13th Floor Elevators
- Jefferson Airplane

...ainsi qu'un groupe qui met généralement tous ceux qu'en ont une bonne grosse paire bien velue dans le slip d'accord :

- Motörhead

Maintenant, je dis ça non seulement dans un accès implacable de subjectivité (surtout pour ce qui est de Danzig et SoM), mais comme je l'ai dis plus haut, parce que c'est aussi ce qui me vient en tête sur le moment. Je pourrais donc certainement en ajouter un paquet d'autres, mais vu l'intitulé déjà limité du sujet, on va s'arrêter là.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
gibier_de_potence a écrit :

...ainsi qu'un groupe qui met généralement tous ceux qu'en ont une bonne grosse paire bien velue dans le slip d'accord :

Tout dans la finesse! icon_cheesygrin

david270281
david270281 a écrit :

gibier_de_potence a écrit :

Tout dans la finesse! icon_cheesygrin
C'est vrai que c'était assez sympa comme " expression?" icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ... j'avais jamais entendu hum icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ory

Pour moi c'est Muse smiley-guitar Enfin c'est mon avis après hein ! icon_redface

egnajo

Petit causeur
25 messages
Le meilleur !!! ??? Mais, c'est très relatif cela ! wink

En France, eux : http://www.youtube.com/watch?v=MaM8Uo7Q0RI&feature=channel

Sinon, ailleurs : Les WHO's, STATUS QUO, YES, PORCUPINE TREE, PINK FLOYD, ..., et tant d'autres !

Meilleur groupe de rock français ---------> Telephone !

Il y en a plein !

En premier je met Nirvana
Second : AC/DC
Troisième : Red Hot Chili Peppers

Parmi les autres : Jimmy Hendrix Experience, Les Who, Les Sex pistols,...

"meilleur" peut être pris dans bien des sens, meilleur succès en terme de ventes, d'influences, d'intégrité, au final l'important c'est chacun dise pourquoi il trouve tel ou tel groupe supérieur. Pour ma part dans les groupes que je considère au dessus du lot il y a :

- Led Zeppelin : pour deux raisons, la maîtrise technique de chaque membre mise à contribution du style du groupe, chacun apporte sa personnalité. Et deuxièmement pour l'étendue de leur œuvre, du Rock au Funk en passant par le reggae, la musique celtique, indienne, ils ont touché à beaucoup de styles avec une excellence insolente.

- Aerosmith : ce que je vais dire risque de surprendre, mais je trouve que sur l'album Rocks, ce groupe est le groupe de Rock le plus... Rock (ça fait beaucoup de répétitions tout ça). Je m'explique : des chansons comme Back in the Saddle, Get the Lead Out, Lick and a Promise et d'autres mêlent des racines Blues très marqués avec une puissance, un groove et une vitesse que je n'ai jamais perçus chez d'autres groupes, comme si le groove des Stones se retrouvait mêlé à la lourdeur Zeppelinienne, C'est Blues, ça envoie du son et c'est rapide pour ce style. Ce groupe possède également un chanteur hors norme, un guitariste exceptionnel, et contrairement à beaucoup, je trouve que leur virage en Hard FM est plus que réussi et surtout légitime, notons que ça leur a permis de revenir au top comme peu de groupe avant eux avait réussi à le faire. On s'en rend pas compte en Françe mais aux USA ce groupe est vraiment une entité nationale, et ils ont présent à pas mal des évènements culturels du pays (finales des superbowls et autres)

- Les Rolling Stones : c'est bien simple j'ai l'impression d'écouter 5 gars qui ont tout compris au Rock. Individuellement, je suis certain que chaque membre vaut allègrement son pesant de cacahuètes. Ensemble, ils font preuve d'une modestie et d'une harmonie sans pareil, pas de fioritures, pas de longueur, juste 5 gars qui ont la passion de ce qu'ils jouent. Je trouve aussi que Mick Taylor était un guitariste au feeling incroyable, ses solos au son clair sont vraiment planants, et collent parfaitement à l'esprit Country Blues.

- les Who : Une alchimie incroyable et 4 gars qui s'éclatent dans ce qu'ils font, un grand sens de l'humour. La voix de Daltrey à quelque chose d'attachant, et le batteur fou est génial. Leur jeu de scène vaut le détour également.

+1 wild horse

il manque comme memme les doors violent2

Motorhead , Black Sabbath ,Nirvana , RHCP, Pearl Jam , The White Stripes , Guerilla Poubelle , Pantera , Social Distortion , The Adolescents , Ramones , EyehateGod .

Pour des styles différents

wink

Les meilleurs à mon goût :

- Lynyrd Skynyrd : Un groupe qui arrive encore à se renouveler après plus de 40 ans d'activités et qui est toujours au top (J'ai adoré God & Guns) malgré que la plupart des membres de la formation originale soit mort.

- (old) Guns 'N' Roses : Souvent relégué au second plan derrière AC/DC dans le Hard Rock, je pense que ce groupe n'a pourtant rien à leurs envié même si Appetite For Destruction à été leur seul album (mais quel album !) à avoir vraiment eu du succès

- Metallica : Un groupe en perte de vitesse depuis quelques (enfin beaucoup d'années) mais ayant quand même pondu des super albums à leurs débuts (Ride the Lightning, Master of Puppets, le Black Album).

mani2

9 messages
scorpions c'est le milleur group de tt les temp ^^ violent2

lol, tou vo groupe c nulle !!1 le + mieu c la tectonic ixdé !

Hmmm, c'est malin, me suis écorché les doigts à écrire ça ... Bref, mon groupe préféré serai en ce moment : Diablo Swing Opera (Musique libre, Jamendo Powa !) Mélange de Jazz et de Metal, ça poutre icon_cheesygrin

J'ai dis préféré, car je pense pas que y'en ai un "Meilleur", et puis je change toutes les semaines icon_cheesygrin

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Acdc le meilleur gruope mondial.

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Acdc le meilleur gruope mondial.

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, temps, les, rock, meilleur, ect, tal, punk, aussi

+