Bon son = gros matos?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
le g12m a besoin de beaucoup de volume pour bien s'exprimer contrairement au v30(c'est ce qui fait sa popularité chez les construteurs de cabs qui peuvent faire des boites plus petites). Mon 80litre est ouvert dans les mêmes proportions que le vox, mais il est construit plus rigide et plus grand.
Il y a une différence considérable à l'écoute.

je te crois sur parole; meme si c'est pas ma gamelle de predilection, en faut pour tout les gouts et styles !
si ça sonne c'est que t'as assuré !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
le seul problème du 80litres , c'est que ça commence à faire un gros pépère hum (52x52x35), il ne faut pas construire trop lourd et à la fois rigide sinon on hésite à le promener.

je vais bientot concevoir un cab de la mort qui fera 200w et 80 litres en bass reflex (1X12), la on peut pas faire de compromis, faut faire du costaud tant pis pour le poids !
de toutes façons c'est bien plus trimballable qu'un 4X12 meme un cheap !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
et oui pas le choix : 200w il faut du solide, sinon ça va vibrer de partout voire même casser sifflote . Pour moi ça va , je ne passe jamais plus de 15W dans le mien, on peut mettre l'ampli sur 10, ça ne bouge pas.

oui enfin la gamelle fait 200w mais ça veut pas dire que je vais lui balancer une telle puissance, comme il fait 102 db deja avec 15w bonjours la pression sonore ! c'est surtout pour avoir des basses puissantes et propres, j'ai ça aussi avec mon 4X12 mais il est intrimballable !
je compte le faire en medite de 25mm si j'en trouve, enfin j'en trouverais de toutes façons quitte a commander un panneau entier (j'en aurais de trop mais bon ça sera pas perdu)
et la le hp sera fixé par 8 vis mecaniques ! ça fera pas du leger deja que le HP fait 7,7 kg http://www.tubeampdoctor.com/images/File/Specifications%20Fane_AXAStudio12L.pdf

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Je sais bien que j'aurai jamais le son Morello avec un Stagg 15 watts hammer

En gros vous pensez qu'avec un ampli a lampes avec une gamelle de 12" ca pourrait le faire?

Je sais qu'il prefere les lampes usées, mais ca donne quoi comme son les lampes usées?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
ratm12
ratm12 a écrit :
Je sais bien que j'aurai jamais le son Morello avec un Stagg 15 watts hammer

En gros vous pensez qu'avec un ampli a lampes avec une gamelle de 12" ca pourrait le faire?

Je sais qu'il prefere les lampes usées, mais ca donne quoi comme son les lampes usées?

bon un truc qui me turlupine depuis longtemps ce n'est pas le matos qui fait l'artiste mais la maniere.
avec de la bonne volontée et un peu de talant tu fais ce que tu veux.
meme si un nul a 20000€ de matos il ne sera jamais a la haute d'un sdf avec du home made et sortir des sonorité a faire b....r des morts.
en 1 la personalitée
en 2 la technique
en 3 le son
apres let's rock

parfaitement d'accord avec adra !
ce que je me dis c'est que si tu peux acheter une gamelle de 12" tu pourrais aussi trouver un autre ampli d'occase du genre H&K transistor qui enterre totalement le stagg, j'en ai souvent vu sur le boncoin a des prix ridicules !

vouais , d'accord aussi .
mais quand meme, tu prend ton SDF, tu lui file LE matos .... je suis persuadé qu'il fera encore mieux que sans.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ouai enfin a ce niveau la autant jouer sur du Stagg! sifflote

Meme sans avoir un niveau extraordinaire, je maitrise tout le RATM, audioslave et autres SSSC, et je connait mes gammes de bases meme si je patoge encore un peu... Mais la je joue sur un ampli Stagg (depuis 3 ans quand meme) et sur un Microcube (bon ampli, mais pas ce que je cherche niveau son), donc ce que je demande c'est des conseils pour au moins un ampli qui m'approchera plus de ce que j'aime.

PS: je pense que certains ont lu dans le titre: "je suis un baltringue mais je veut jouer comme Morello donc filez moi du matos!". Non, non, je ne cherche pas a jouer mieux avec du meilleur matos, je cherche juste a avoir un son qui me fasse plus sortir les tripes v'voyez? hammer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ratm12
ratm12 a écrit :

Meme sans avoir un niveau extraordinaire, je maitrise tout le RATM, audioslave et autres SSSC, et je connait mes gammes de bases meme si je patoge encore un peu... Mais la je joue sur un ampli Stagg (depuis 3 ans quand meme) et sur un Microcube (bon ampli, mais pas ce que je cherche niveau son), donc ce que je demande c'est des conseils pour au moins un ampli qui m'approchera plus de ce que j'aime.

PS: je pense que certains ont lu dans le titre: "je suis un baltringue mais je veut jouer comme Morello donc filez moi du matos!". Non, non, je ne cherche pas a jouer mieux avec du meilleur matos, je cherche juste a avoir un son qui me fasse plus sortir les tripes v'voyez? hammer

oui, on vois, c'pour ça qu'on veut toujours faire evoluer son matos wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les choses ont beaucoup changé avec le temps! aujourd'hui, les amplis sont à transistors les lampes n'ont plus la même puissance, les guitares sont souvent chinoises... Tout ça, je ne connais pas!
j'ai un vieil ampli de 1972, un Fender De luxe et je n'ai jamais eu le moindre problème pour faire sonner énorme! et mes potes de l'époque étaient dans le même cas de figure!l'avantage de ce type d'ampli, c'est que le son est super clair, puis monte en crunch avec le volume et arrive à une magnifique saturation dans les gros volumes! je le réglais toujours à fond, tous les boutons à 10 (pas encore de 11! on l'a inventé plus tard, après Spinal Tap!)et tout se gérait au volume de la guitare.
Je ne connais pas les prix aujourd'hui, mais ce genre de config doit rester encore un peu abordable, non?

no problemo !

la demande etait bien comprise. Le probleme etant que pour s'approcher au plus pres du son de quelqu'un il faut avoir un matos le plus semblable a la cible, c'est tout .

@sakatrapo: génial spinal tap! je me souviens dans les années 70 80, on hesitait pas a mettre sur scene des marschmall 100W dans des salles de bal .... (c'est la ou j'ai vu la premiere fois un attenuateur)et ça envoyait du bois !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
1-tu installe un connecteur jack entre l'ampli et le HP de ton stagg si le son actuel ce rapproche de ce que tu cherche, ça va te couter 1€50, et tu vas essayer des cab 112 dans un magazin de musique, ils ont tous une personnalité différente, et tu verras déjà il y aura un gros plus, et ça pourrai te satisfaire.De toute façon un bon cab est toujours un bon investissement, une fois ton cab choisi, avant de l'acheter essaye ton cab avec différentes têtes entre 10 et 20W, tu pourras projeter ton achat d'ampli, ou le faire directement.

ratm12
ratm12 a écrit :

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sans, bon, pedales, truc, des, promener, deux, plus, matos

+