Citation : Pour la modique somme d'un potar 250k push/pull en plus. encore moins cher, sur une strat ou clone il y a un pick guard, donc un ti trou et ça: http://www.musikding.de/Schalter/Kippschalter/Kippschalter-SPDT-1x-UM::989.html donc relier le point milieu du micro a l'inter et l'autre broche de l'inter a la masse ! un split a 50ct ![]() Citation :
Cela m'interresse beaucoup vasgien, mais ce montage me semble lui aussi en SSS je me trompe ? Et je ne sais pas ce qu'est un potar, un push/pull,... enfin si tu peux un peu m'expliquer c'est avec grand plaisir ! ![]() Il coûte combien ton dizmario ? Un micro Hum peut etre double ou simple s'il possede 4 fils plus la masse, ce qui est le cas de Pearly à priori. Maintenant tu n'as quand même pas la qualité qu'un vrai S. Sur le diagramme Seymour Duncan, il ressemble à un Single car c'est un mini H Seymour qui est representé. Le mini H est un humbucker au format Single. Apres tu as la solution de titi55 qui consiste à utiliser un switch que tu vis dans le pickguard préalablement percé. Mais dans ce cas il faudrait revoir le schéma de cablage pour etre sûr en théorie ca doit pouvoir se faire. Combien as-tu de potentiometre sur ta guitare (3 ou 2)? car il y a 2 schéma possible. Et le mini hum a les caractéristiques d'un simple ou d'un double ? Euh j'ai 3 boutons de réglage, si c'estce que tu appel potentiomètre... 3 potars donc le lien avec les diagrammes de cablage te correspond. Le mini hum à les "caracteristiques" des vrais hum, c'est un micro double mais bon pour moi (je precise que je n'en ai jamais joué) je ne pense pas qu'ils aient le son des vrais humbuckers sinon Gibson s'embeterait pas à faire des "gros" humbuck et les groupes de rock connus utiliseraient ce type de micro qui est relativement peu utilisé. Au vue de l'ensemble de la discussion, je pense que le pearly doit correspondre à tes gouts musicaux, aprés l'option splitage pour faire passer le pearly en single reste un plus qui te permettra d'avoir une config SSH avec un vrai hum et une fois spliter une config SSS avec le dernier S qui risque de ne pas correspondre à un vrai "S" d'une bonne config SSS. (bon si tu relis 3 fois cette derniere phrase elle devient plus clair). En gros tu auras une vraie config SSH et qui pour 10€ de plus, un fer à souder, de la patience te permettra d'avoir un début de SSS, mais soyons clair ce ne sera pas une véritable SSS. Maintenant comme le dit angedechus faut essayer, on peut avoir de bonne surprise ! ![]() Par contre reste la question du prix... Apres si tu fais ta modif toi même, le fer a souder et de l'étain tout le monde en a ! ![]() vasgien a écrit : les groupes de rock connus utiliseraient ce type de micro qui est relativement peu utilisé. Comme Iron Maiden, par exemple ? ![]() angedéchus a écrit :
C'est en quelque sorte un SH1 en plus épicé et un brin plus pêchu. Il fait très bien le taf en son clean, et il est assez fantastique en crunch, avec un son très chaud, un grain très agréable et une très bonne dynamique. En saturax, il garde ce grain et s'avère excellent dans un registre rock / hard rock. Et il a l'avantage de se marier à merveille avec les Texas Special et de sonner très très bien sur la Strat (ce qui est loin d'être le cas de tous les humbuckers). Sinon, il est en effet splittable, comme l'immense majorité des micros doubles du marché. Un humbucker splitté, ça peut être sympa pour les positions intermédiaires, mais c'est beaucoup moins convainquant utilisé seul. Un humbucker splitté, ça ne sonne pas comme un vrai simple, et ça offre des sensations de jeu beaucoup moins agréables. Après, certains guitaristes qui jouent essentiellement sur des micros doubles diront que c'est très utilisable et que ça s'approche de près du son d'un simple. Ceux jouant beaucoup sur des vrais micros simples te diront que ça n'a strictement rien à voir. ce qui est cool, c'est le split automatique, en 1 t'as le double, en 2 le double splitté en simple, couplé avec le milieu... le reste est standard ce qui conserve à ta strat des sons intermediaires tres proches de ceux d'origine. ya que la position chevalet, qui gagne son surplus de corps.... et puis ca reste aussi simple d'usage qu'à l'origine. et pour faire suite à ce qu'évoquait Syle, le double ne se retrouve jamais seul splitté.... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, strat, fender, vaut, manquent, ils, dit, changer, coup
+