Changement de micros fender stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Citation :
Pour la modique somme d'un potar 250k push/pull en plus.

encore moins cher, sur une strat ou clone il y a un pick guard, donc un ti trou et ça: http://www.musikding.de/Schalter/Kippschalter/Kippschalter-SPDT-1x-UM::989.html
donc relier le point milieu du micro a l'inter et l'autre broche de l'inter a la masse !
un split a 50ct

twix.38

Artiste participatif
111 messages
Merci à Syle, si tu dis que ces micros texas special sont exellents je te crois wink

Citation :

Effectivement montage avec split du Hum : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h...

Avec ce type de montage, cela ne serait-il pas "LA" solution de notre ami TWIX ? ce qui permet un SSH ou SSS avec un bon hum en chevalet? Et coup de bol justement le Pearly est spitable !

Pour la modique somme d'un potar 250k push/pull en plus

Cela m'interresse beaucoup vasgien, mais ce montage me semble lui aussi en SSS je me trompe ?
Et je ne sais pas ce qu'est un potar, un push/pull,... enfin si tu peux un peu m'expliquer c'est avec grand plaisir ! icon_redface

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Un potard c'est ce qui permet de régler le volume ou la tonalité.Un push pull c'est un potard qui fait passer ton micro double en simple si tu le lèves je pense.

twix.38

Artiste participatif
111 messages
Ca voudrait dire qu'un même micro peut être à la fois double et simple ?

oui, le split en fait met une des deux bobines du micro a la masse donc il n'en reste plus qu'une qui marche, donc on se retrouve avec un son de simple !

twix.38

Artiste participatif
111 messages
D'accord je vois, mais lorsque l'on passe sur le micro simple, le son est-il correct ?

twix.38
twix.38 a écrit :
D'accord je vois, mais lorsque l'on passe sur le micro simple, le son est-il correct ?

ça dépend du micro en question. Il faut essayer. Sur mon DiMarzio Super Distortion, en son clair le micro splitté (donc en simple) est sympa, en son saturé je n'entends gère la différence smile_cool .

twix.38

Artiste participatif
111 messages
Ok ok ! =)
Il coûte combien ton dizmario ?

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Pour le push/pull effectivement il permettra de faire fonctionner ton H en single coil une fois levé et en vrai H quand il est baissé.

Un micro Hum peut etre double ou simple s'il possede 4 fils plus la masse, ce qui est le cas de Pearly à priori. Maintenant tu n'as quand même pas la qualité qu'un vrai S.

Sur le diagramme Seymour Duncan, il ressemble à un Single car c'est un mini H Seymour qui est representé. Le mini H est un humbucker au format Single.

Apres tu as la solution de titi55 qui consiste à utiliser un switch que tu vis dans le pickguard préalablement percé. Mais dans ce cas il faudrait revoir le schéma de cablage pour etre sûr en théorie ca doit pouvoir se faire.

Combien as-tu de potentiometre sur ta guitare (3 ou 2)? car il y a 2 schéma possible.

twix.38

Artiste participatif
111 messages
Le pearly a-t-il un bon son en distorsion ?
Et le mini hum a les caractéristiques d'un simple ou d'un double ?
Euh j'ai 3 boutons de réglage, si c'estce que tu appel potentiomètre...

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Pour le pearly c'est des bons micros bien définis pour du bon crunch (écoute ZZ Top), c'est un bon micro de base apres pour la disto ca depend plus de tes pedales éventuelles et de ton ampli.

3 potars donc le lien avec les diagrammes de cablage te correspond.

Le mini hum à les "caracteristiques" des vrais hum, c'est un micro double mais bon pour moi (je precise que je n'en ai jamais joué) je ne pense pas qu'ils aient le son des vrais humbuckers sinon Gibson s'embeterait pas à faire des "gros" humbuck et les groupes de rock connus utiliseraient ce type de micro qui est relativement peu utilisé.

Au vue de l'ensemble de la discussion, je pense que le pearly doit correspondre à tes gouts musicaux, aprés l'option splitage pour faire passer le pearly en single reste un plus qui te permettra d'avoir une config SSH avec un vrai hum et une fois spliter une config SSS avec le dernier S qui risque de ne pas correspondre à un vrai "S" d'une bonne config SSS. (bon si tu relis 3 fois cette derniere phrase elle devient plus clair).

En gros tu auras une vraie config SSH et qui pour 10€ de plus, un fer à souder, de la patience te permettra d'avoir un début de SSS, mais soyons clair ce ne sera pas une véritable SSS. Maintenant comme le dit angedechus faut essayer, on peut avoir de bonne surprise !

twix.38

Artiste participatif
111 messages
Ben tout cela m'interesse vraiment, tant que je n'aurai pas de les paul ou un truc du genre icon_cheesygrin
Par contre reste la question du prix...

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Dans les 120€ avec le pearly et le potar push/pull

Apres si tu fais ta modif toi même, le fer a souder et de l'étain tout le monde en a ! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vasgien
vasgien a écrit :
les groupes de rock connus utiliseraient ce type de micro qui est relativement peu utilisé.

Comme Iron Maiden, par exemple ? wink

angedéchus a écrit :

Le Pearly Gates je ne connais que par rapport à ZZ Top, j'aimerais vraiment avoir l'occasion d'en essayer un un jour. Syle, peux-tu nous éclairer sur les qualités de ce micros?

C'est en quelque sorte un SH1 en plus épicé et un brin plus pêchu.
Il fait très bien le taf en son clean, et il est assez fantastique en crunch, avec un son très chaud, un grain très agréable et une très bonne dynamique.
En saturax, il garde ce grain et s'avère excellent dans un registre rock / hard rock.
Et il a l'avantage de se marier à merveille avec les Texas Special et de sonner très très bien sur la Strat (ce qui est loin d'être le cas de tous les humbuckers).

Sinon, il est en effet splittable, comme l'immense majorité des micros doubles du marché.
Un humbucker splitté, ça peut être sympa pour les positions intermédiaires, mais c'est beaucoup moins convainquant utilisé seul.
Un humbucker splitté, ça ne sonne pas comme un vrai simple, et ça offre des sensations de jeu beaucoup moins agréables.
Après, certains guitaristes qui jouent essentiellement sur des micros doubles diront que c'est très utilisable et que ça s'approche de près du son d'un simple. Ceux jouant beaucoup sur des vrais micros simples te diront que ça n'a strictement rien à voir.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
sur une strat HSS,
ce qui est cool, c'est le split automatique,
en 1 t'as le double,
en 2 le double splitté en simple, couplé avec le milieu...
le reste est standard

ce qui conserve à ta strat des sons intermediaires
tres proches de ceux d'origine.
ya que la position chevalet,
qui gagne son surplus de corps....

et puis ca reste aussi simple d'usage qu'à l'origine.

et pour faire suite à ce qu'évoquait Syle,
le double ne se retrouve jamais seul splitté....

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, strat, fender, vaut, manquent, ils, dit, changer, coup

+