Voila je cherche un moyen d'enregistrer via mon ordinateur, des reprises de chansons avec ma guitare. Pour cela je cherche un moyen simple, de qualité et pas très cher (- de 100 euros). Je suis tomber sur le pocket pod de line6, j'ai regardé pas de test,disscussion etc..., la majorité des avis est plustôt favorable donc j'aimerai me le procurer. Est ce qu'il pourrait me convenir pour reprendre des morceaux,faire des impros etc...? je précise que je ne connais pas grand chose en enregistrement alors votre aide serait la bienvenue ![]() J'aime bien aussi le JamVox (qui est un peu plus cher) mais j'ai l'impression qu'il n'est plus fabriqué, impossible de le trouver sur les magasins en ligne alors qu'il y a encore 1 mois, je l'ai vus à 100 euros environ. Savez vous si il est encore produit? Et ça peut couter moins de 100€ sans probleme
POD 2 .........j'ai payé le miens 70€ sur leboncoin et je ne joue qu'avec sa
je serais toi,je regarderais le ![]() ![]() ![]() c'est le "couteau suisse" du guitariste........je crois qu'il existe une version avec sortie USB qui fait office de carte son @manue: oui le pod 2 à l'air intéréssant mais il est plus cher que le pocket. Sinon le tiens est relier à ta gratte puis à ton pc? Et tu enregistres avec le POD + audacidy ou un truc du genre,c'est bien ça? C'est un peu compliquer toutes ces historiques de connexions ![]() EDIT : Sur le boncoin, y'en à un intéréssant POD 2.0 pour 70 €, je me laisserai bien tenter mais je veux être sur que je puisse faire ce que je veux avec ![]() sent trop mentir,le POD 2 est l'un des meilleurs de la gamme (pod haricot),trés simple d'utilisation,y a juste qu'a tourné les boutons de plus,si tu fais des concerts,t'as juste a le relié à la sono et c'est tout bon,plus besoin de trimballer l'ampli 70€,c'est a peu pret ce que ça vaut d'occase a 5€ pret (je crois que ça coute 130€ en neuf) je l'utilise depuis lontemps (depuis que je prend des cours de gratte,mon prof utilise ça) et la palette de son est trés interessante,du CLEAN au gros son bien GRAS,en plus tu peux le trimballer partout (meme en vacance).....je vais faire une petite recherche,je crois qu'il y en avait un a vendre a pas cher vers chez moi.........aprés si tu peux lui trouvé le PEDALBOARD,c'est le TOP Juste celle d'origine sur mon pc (je ne sais pas ce quelle vaut). Tu crois que ça peut aller quand même? Ou faudra que j'achète aussi des cables? tout y est branché....mon POD (2 entrées droite/gauche),mes MONITORING,de plus je peut aussi branché mon ampli sur la prise en facade la aussi elle est trés simple d'utilisation ce qu'il faut savoir aussi,c'est que si tu utilise une carte son externe (conseiller tout de meme pour des histoires de LATENCE) il te faudra désactiver ta carte son interne du PC ![]() En fait comme disais kimeru,avec une carte son externe simple, je peux m'enregistrer. Toi le pod tu t'en sers un peu comme "complément" si j'ai bien compris? tout part de ta carte son externe. LE POD,j'ai juste a appuyé sur un bouton (reglage enregistré) et c'est partit ![]() ![]() ![]()
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/327988817.htm?ca=6_s
il y en a 1 ici.......par contre,c'est pas la version USB Je pense que je vais prendre la carte son lexicon alors, sur thomann elle vaut que 61€. http://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm Je pense que c'est idéal pour moi, pour débuter et progresser dans l'enregistrement. EDIT : merci pour l'annonce mais c'est vrai sans port usb ça ne vas pas. Je peux pas me permettre d'acheter une carte son externe plus le POD, du moin pas les deux en même temps. ![]() jé59 a écrit : Ah ok, je comprend mieux. j'alais te la mettre ![]() ![]() si t'as déja l'ampli,tu pourras déja le branché dessus.........je suis trés satisfait de cette carte ![]() tu pourras voir plus tard pour le POD,y en aura toujours a vendre......depuis que je l'ai,je ne me sert plus de mon ampli,je trouve les sons bien meilleur Ce que je veux en ce moment c'est pouvoir m'enregistrer avec un son pas forcemment "dément" mais correcte. Edit: j'ai une dernière question à te poser ![]() Pour le choix du type de son que l'on veut avoir dans la guitare(doux,crunch,disto etc...) cela passe par les logiciels comme cubase ou autre. Je veux dire par la que malgré l'absence de POD je pourrais avoir quand même une gamme de son différents? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, etc, moyen, cherche, pocket, pod, bonjour, test, regard
+