Les JS32 sont plus récente il me semble (a vérifier) en tout cas elles m'inspirent plus confiance que la 23.
Si j'ai bien compris:
Les JS23 sont des Dinky en HSS avec une tête inversée et vibrato de type Fender à couteaux (non bloquant)
Les JS22 sont des Dinky en HH avec une tête normale (non bloquant)
Les JS32 regroupent toutes les formes (Dinky, Kelly, King V, Randy Rhoads, Warrior), en ajoutant un chevalet fixe Tune-o-matic (version T) ou un vibrato de type Floyd Rose.
Au niveau son, tout se vaut à peu de choses près. Et comme vitramus, je serais partisan d'opter pour une JS32T. C'est très correct pour débuter, avec un profil de manche très agréable à mon goût. Et on n'a aucun souci pour changer d'accordage.
Je rappelle quand même qu'il existe l'Epiphone G400. On ne fait pas beaucoup mieux à ce prix.
Les rhoad son très confortable assis comme debout, question d'habitude c'est tout.
Autant les King V/Flying V se placent bien et ne bougent pas (jambe droite dans le creux du V, et pointe inférieure du V calée derrière la cuisse droite), autant les RR sont assez casse-pieds quand on joue assis. Et pourtant j'en ai une que j'apprécie par ailleurs.
Si il joue du metal le vibrato lui serait utile
Je ne vois pas pourquoi. On s'en passe très bien si on ne fait pas de solos blindés de dive bomb à tout bout de champ, il me semble?
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400