alex-2210 a écrit : Si je comprend bien c'est mort pour mon son clair sauf si repiquage ? Oui. C'est vraiment le principal défaut que j'ai trouvé au Class 5: il est un peu le c*l entre deux chaises: trop fort pour jouer en appart, trop faible pour jouer en répèté... Dommage... Si jamais quelqu'un tombe la dessus, je n'ai pas tout lu, mais il ne me semble pas que les solutions suivantes aient été abordées. Pourtant... Change la lampe V1 pour du 5751 voir moins. 12ay, au, at... Ce qui donnera un peu plus de headroom a l'ampli. (certainement la solution la plus efficace..) Investir dans une pédale de compresseur. Qui pourra "tasser" un peu le son et l'empêcher de piquer. Ca ne parait pas, mais un cran de volume à l'ampli gagné, plus une réaction moins vive au jeu a la main droite, ca peux sauver en répèt. Changer le micro manche d'une guitare double, pour un simple au format double, un 90, ou monté en split, ou encore changer de gratte pour une strat (par exemple), au format SSH. (Voir iron maiden..) Mieux encore : Tout ça à la fois! Pas forcément.. Une simple 12ay7 comme suggéré plus haut devrait déjà bien clarifier le son.. Par contre tu auras peut être une légère perte de volume, alors.. De toute façon, le class5 est conçu de façon à tordre le son en fonction du volume imposé, la seule solution viable selon moi serait de le faire modder par valve rat amp en 15w via l'ajout d'une deuxième lampe de puissance (el84) mais ça te coûtera cher (de mémoire 300£). Ceci dit, le raccorder sur un bon 2 ou 4x12 te permettrait déjà de gagner en diffusion et de moins monter le volume pour te faire entendre. marty62100 a écrit : Je déterre le topic de deux ans! Wahhhouuou!!! lol sauf qu'a ma connaissance DAVE MURRAY joue en HSH ![]() http://www.thomann.de/fr/fender_dave_murray_strat.htm?sid=954774f7d84639f478ad4f... Et c'est le seul investissement que tu auras à faire : 20 E environ ![]() Pour le simple à la place du double, tu auras plus de "parasites", donc pas sûr que ça vaille le coup. Après, la Class 5 est fait pour cruncher vite, et il n'est pas fait pour jouer en groupe (5 Watts... y'a pas de miracle) Donc, le problème me semble insoluble. Même avec un 4x12 en Wizzard et une lampe V1 anémique, du son clair à volume de groupe, ça ne sera pas possible (déjà que même en saturax, ça ne sera pas forcément suffisant...) The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Pour rappel : (reference) 12ax7 ou ecc83 100% de gain. 5751 : 70% 12AT7 ou ecc81 : 60% 12AY7 : 45% 12AU7 ou ecc82 : 20% Ca, plus une gestion du volume à la gratte et on est bon. Tiens aufait manue, pour revenir à Maiden : (Je n'ai jamais cité Murray!) http://www.guitarsite.com/news/electric_guitar/jackson-adrian-smith-signature-sd... ![]() perso je testerais AU7 et AT7, a 10E le tube c'est pas la mer a boire ! comme ça tu sera fixé ![]() et comme tu perdra en gain maxi faudra rajouter une pédale de boost linéaire pour rattraper ! Peu importe d'où vient ce signal (micro puissant, pédale...), le résultat est le même ça fait cruncher. On peut retourner le problème dans tous les sens : du clean avec un 5 watts à volume de groupe, c'est impossible. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : class, clair, marschall, avance, bonjour, cherche, bon, glages, avori
+