Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense que ça devrait se trouver wink

sinon,je viens d'apprendre ça http://www.youtube.com/watch?v=74KCLOsLC18

bonsoir ....

oh ma Bluessy , bien sûr que je connais ce morceau , peut être que les mosellans ou alsaciens pourraient nous aider ??? on le joue dans les bals musette, je connais un orchestre qui le jouait !!!

cet air me donne des frissons ...

il faut chercher oh mein papa !!!!! je sais le chantonner !

je me mets sur le coup !!!!

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
je pense que ça devrait se trouver wink

sinon,je viens d'apprendre ça http://www.youtube.com/watch?v=74KCLOsLC18

très joli morceau, j'essayerais dans une vie future icon_cheesygrin

rachel54 a écrit :
bonsoir ....

oh ma Bluessy , bien sûr que je connais ce morceau , peut être que les mosellans ou alsaciens pourraient nous aider ??? on le joue dans les bals musette, je connais un orchestre qui le jouait !!!

cet air me donne des frissons ...

il faut chercher oh mein papa !!!!! je sais le chantonner !

je me mets sur le coup !!!!

hello Rachel, ben je ne connaissais pas moi, j'ai du chercher, j'en ai entendu des versions à la trompette, me faut trouver maintenant un trompettiste pour le jouer, et bien en plus, parce que sinon j'en connais un qui va se retourner dans sa tombe, m'enfin son urne plutôt wink sans aucun manque de respect aucun, c'est juste que j'ai du mal avec ça, ce qui reste d'un être humain contenu dans un p'tit recipient et le tout planqué dans une niche, c'est con mais je m'y fait pas icon_redface

http://youtu.be/M69LHM1CPmk une version trompette,
http://youtu.be/ytkMdh-hLsw une version chantée en anglais,

il y aussi une version jouée par jean claude Borelli, donc je pense que tu pourras trouver quelqu'un qui saura le jouer de cette façon !!!

je te comprends.... ça me fait tout bizarre car mon père m'a fait connaitre ce morceau !!

edit tu pourrais faire une annonce sur le B.. C... ne pas rire !!!!!

les gens demandent des trucs qui sortent de l’ordinaire et ils ont parfois des réponses !!!

ta demande pourrait émouvoir la bonne personne ! ....ou comme dit Chipie les ecoles de musiques et les fanfares ....

bonsoir Chip !!

Bonsoir à tous,
pas grand monde en ce moment sur le sujet, faut dire aussi qu'il est passé du côté Blabla, on n'attire plus grand monde hammer
Je suis en ce moment sur la réalisation d'une pédale d'effet (disto), sans trop savoir d'ailleurs où ça va m'amener, c'est juste un premier essai pour faire un test, vu que j'avais tout l'équipement pour réaliser des montages électroniques (merci l'aéromodélisme smile ).
En principe, elle sera opérationnelle ce WE, mais faudra composer avec les tâches de jardinage, la saison avance pas mal et va falloir remettre la tondeuse en route, éliminer toutes les plantes qui n'ont pas résisté au gel, enfin, j'en passe, c'est pas le boulot qui manque en début de saison hammer
Mais j'espère bien mettre ma nouvelle pédale en état de fonctionner, il ne reste plus trop de boulot!
Puis toujours un "cover" qui me manque ici, Shine On... toujours pas possible, et j'en passe, je suis sans doute trop perfectionniste, j'arrive pas à boucler!
Mais je ne lâche pas la guitare, même si j'interviens peu ici, je reste assez motivé, mais juste pas trop doué violent2

l'important est que tu joues Phil, tout le monde ne peut pas devenir un guitar hero, fait toi plaisir, va à ton rythme, ce que tu aimes, prends ta gratte et eclates toi, et tant pis si ça sonne pas toujours comme à l'identique, laisses parler tes emotions wink

désolée pour le côté Blabla icon_redface

Coucou Blusie' wink
Tu réagis rapidement, on dirait que tu n'attends qu'une intervention pour démarrer à ton tour! icon_cheesygrin
C'est bien, j'en suis très content, malgré tous tes soucis, tu restes active sur le forum!
Parfois, j'ai du mal, mais Partoch reste un peu comme une ligne de conduite, quelque chose comme une corde que les participants lancent comme sauvegarde!
Je suis toujours très content de voir que les retraités restent solidaires, même que parfois des jeunes viennent nous retrouver, c'est une qualité, une force qui nous caractérise!
Que du bonheur quand je passe par ici!
Merci

coucou Phil, bonsoir Bluesy !

j'interviens certainement trop tard pour vous rencontrer....

je dois répéter, j’emmènerai une guitare demain ....

j'aurais peu être bientôt de nouveaux sons aussi bump

.... je vous tiendrai au courant ... je ne veux pas vendre la peau de l'ours endesaccord1

je vous souhaite à tous une bonne soirée..

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Salutatous,

T'as raison philb le jardin à se mettre au boulot et c'est pas mon truc, ce serait plutôt gratter des cordes à la place du jardin m'enfin faut bien essayer que cela soit à peut près regardable.

T'as raison aussi c'est pas mal de passer par ici de temps en temps !

Salut Bluesie !

bonjour les gens, petit souci avec le fofo ce matin, pas moyen d'ouvrir les topics, mais ça remarche, que demander de plus? icon_cheesygrin ya du soleil, il fait bon, me suis remise à la gratte et le reste suit son cours, un brin excédée par les tonnes de papelards à remplir avec souvent rien comme explications et des termes qu'on pige pas endesaccord3

sinon je zieute du côté d'une p'tite gratte type Parlor, à essayer imperativement donc le choix va être très limité dans mon secteur, ya juste un truc que je pige pas trop icon_redface je vois des modèles avec cordes acier et equipés de mecas de gratte classique? je cherche une pelle typée très blues, certaines ont des manches en V, d'autres ont un manche pas mal large, c'est pour ça que je veux pouvoir tester, toujours ces soucis recurents de douleurs à l'epaule gauche malgré l'opération, exit le modèle Epiphone, j'aime pas le look et reste plutôt déçue de mes periodes "Epi", vais voir du côté de l'Ami d'Art et Lutherie, Tanglewood si je trouve à essayer, Washburn

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Les manches en V ou gros, ça ne demande souvent juste qu'un peu d'habitude! j'aime bien! Pour les mécaniques, très chère, il y a une petite différence! les classiques possèdent un axe très gros, souvent en plastique blanc, et les autres, pour folks et parlor, sont des mécanique de type normal mais posées sur une tête ajourée. C'est comme ça sur mon Dobro. On, s'est, de nos jours, habitués aux mécaniques à bain d'huile, mais les vieux systèmes fonctionnent très bien; la Gibson de Morgan est de 1911, et elle a ses mécaniques d'époque, très impeccables malgré un look vieillot! (un peu comme nous quoi! icon_cheesygrin )
moi aussi j'ai des problèmes de réception! tous mes messages de Paretoche arrivent bloqués et définis comme suce-pets! Enfin, c'est des collègues, des amis, on se cause tous les jours! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

moi aussi j'ai des problèmes de réception! tous mes messages de Paretoche arrivent bloqués et définis comme suce-pets! Enfin, c'est des collègues, des amis, on se cause tous les jours! icon_cheesygrin

j'en parle à Alex!

salut les vioques!beau temps et chaud!
je suis dans la couture médiévale !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! ça avance?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben ça avance doucement ,je n'ai pas que ça à faire,alors petit-à-petit !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+