Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci Amat, je vais regardé a auchan cool

lova that 1 membre aime ça

A Jeguil,

A Paris c'est aux Champs Elysées. Je pense que chaque ville à son petit carré de jardin icon_cheesygrin

Slt a tous, hier après midi 1h passé de gratte, le problème c'est qu'avec le cours que j'ai eu vendredi soir de 2h bien soutenu j'ai mal au doigts ( je ne joue plus assez) je reprends mon rythme aujourd'hui

J'essaye de joué yodelice en arpège et battement c'est génial j'y arrive un peu ^^

J'ai du arrêter hier car mes doigts étaient a vif les pauvres

Bonne journée à tous

Bonjour à tous, on m'a dit que venir mettre la photo sur le forum que Saka passerai par là...

[url=http://imagesia.com/dsc04980_6bgm]
image du forum
[/url]

[url=http://imagesia.com/dsc04981_6bgo]
image du forum
[/url]

J'espère que sa va marché...

Logiquement la première photo c'est celle ci ...*

[url=http://imagesia.com/dsc04980_6bhx]
image du forum
[/url]

Ah ben voilà...
Donc j'explique, j'ai envoyé la photo a plusieurs personne du fofo

Une intervenante lecture est venu jeudi et a amené cette instrument qu'elle a retrouvé dans le grenier
de sa grand-mère, il manque une corde, on lui a dit que c'était une cithare mais elle dit que non ce n'est as le nom qu'on lui a donné

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour Béat! je n'ai pas pu voir les autres photos, mais là c'est bien une petite cithare , elle ressemble à un psaltérion, qui est presque la même chose mais se joue avec des baguettes comme le cymbalum! c'est en fait une famille d'instruments! ça commence par la soliste, qui a un petit manche sur le côté, en plus des cordes pour les harmonies, tu peux chercher "le troisième homme" d'Anton Karas, il joue dessus tu risques de vraiment aimer!ensuite il y a des cithares d'accompagnement avec plus ou moins d'accords simples et es cordes pour les mélodies! c'est là dessus que joue Morgan dans son clip http://www.youtube.com/watch?v=PiZQX4uF4i0, enfin il y a aussi celle que tu as présentée, plus simple pour jouer des airs, et là, je ne vois pas d'accords.
Pour terminer il y a aussi une énorme quantité d'instruments de ce style, un modèle qui se joue à l'archet, (merci Rachel), le Marxophone qui a des lames métalliques et un système de clavier à ressort, qui fait d'extraordinaires trémolos et je pourrais aussi te citer le dulceola qui a un clavier... j'espère que ces explications t'auront plu! à bientôt.

Merci beaucoup pour tes explications, je vais les transmettes, je ne connaissais pas comme instrument je trouve sa sympa

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je t'en prie! si tu as besoin d'autres renseignements là dessus, pas de problème!

Qu'est ce que je t'avais dit Béat. je me demande si Saka n'a pas eu plusieurs vies de musiciens, depuis l'origine des temps, dans lesquelles il aurait exploité tous les instruments au fur et à mesure qu'ils étaient inventés wobble

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Béat ,j'ai bien reçu cette photo,mais sans aucune explication ,ni questions, donc ,je n'ai pas
trop compris ce que tu désirais wink

Oups Chipie.. icon_redface , désolé

Merci comme même... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci Amat! je ne suis pas si compétant! j'aime les instruments de musique, enfin ceux qui sont loin des marques ceux qui ont une histoire, qui viennent d'une partie du monde, et qui ouvre des sons et des musiques inconnues de nos oreilles...

Et bien tu vois je n'avais pas remarqué chez toi cet intérêt pour les instruments de musique sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et encore tu ne sais pas tout! icon_redface
mysgomme et boule de terre!

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+