Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin ouais! c'est digne de nous smile_cool

J'ai vu un reportage il y a moins d'un mois sur le gavage dans le Gers et ils ont jeté un fameux pavé dans la mare. Ils expliquaient qu'on leur donnaient aussi des antibiotiques en forte dose, même chez des petits producteurs. Le maire a bien entendu déclaré que ça ne s'était jamais passé et qu'il fallait une ordonnance pour avoir ces antibiotiques. Ils sont donc allé en caméra cachée (et pas dans une pharmacie) ils ont expliqué qu'ils avaient une grosse exploitation et ils sont repartis avec (je ne suis plus certain de la dose, alors je met la minimale) 50 kg d'antibiotique pour les bêtes. C'était pratique courante et personne sur place n'a posé de questions. Ce qui veut dire que nous les mangeons en mangeant du foi gras. Je me demande si ce n'était pas dans le journal de 20h00 sur TF après les fêtes.
N'empêche, ça fout les foies icon_eek

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on trouve ça dans toutes les grosses exploitations! par contre j'en ai vu en plein air vers chez moi et c'est différent!

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
on le chope, on le rempli de bonne bouffe et de bonne picole et après... on voit! icon_cheesygrin

Pas de problème ! C'est mon quotidien : Bouffe, picole, guitare ! et pas toujours dans le même ordre ! (J'ai jamais eu d'ordre surtout pas nouveau !)

Tu me rassures Saka. Mais pourquoi leurs donnent-ils des antibiotiques? C'est préventif? Ils sont prédisposés à une maladie? J'en profite, vu que tu es du coin. Si un jour, j'ai besoin d'un foi gras, je m'adresse à toi, je te le paye et tu me l'envois, au moins je saurai ce que je mange. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on donne des antibiotiques dans les grosses exploitations car les animaux sont élevés dans des conditions qui me font honte d'être humain! comme il y a promiscuité, manque de mouvements etc, on compense et on prévient avec des médicaments!
on voit parfois des exploitations avec des nuées d'animaux vautrés dans la fange c'est horrible, et ceux-ci sont privilégiés, ce sont des "élevés en plein air et en liberté" par contre j'ai vu des petites fermes ou il y a une mare, de l'herbe (par terre) et ils ont l'air cool sauf leur dernier mois qui est assez raide, mais bon ce n'est pas de la barbarie.
La grande distribution demande toujours plus, plus d'animaux, plus de pêche, plus de farines animales, tout n'est pas consommé, loin de là! ça fait des farines animales ou des surgelés ou des plats préparés, bref de la malbouffe.

Merci pour les explications, dans le reportage, ils mélangeaient touts types d'exploitation, ce n'est pas très déontologique pour ceux qui font un bon boulot endesaccord1

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et surtout ça fait passer le fait que les grandes marques de foie gras achètent désormais leurs foie en Europe de l'est ou ailleurs et non plus sur place, chose qui curieusement a coïncidé avec la visite présidentielle par chez nous!

Il n'y a pas de fumée sans feu troll_1

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
allez les vioques ,un 'tiot blues ???? faites gaffe la locomotive est là ! http://www.youtube.com/watch?v=y-w8CHh6p7s&feature=youtu.be

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Qui a un traité d'harmonie ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il es bien Chipite! wink

Merci Chipie, il est vraiment bien, ça fait penser au vrai blues des rues, rues dont il n'aurait jamais dû sortir pour s'embourgeoiser, Rory Gallagher avait tout compris smiley-guitar love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin oh yeah !

j'en ai remis une couche ici, message à 21:50:14,encore Otis Taylor ,puis un blues de rue
pour Abdou ,attation,c'est bien wink http://www.partoch.com/forum/post_992725,the+partoch+total+blues+club.html?var=4... wink

Merci Chipie, c'était vraiment bien, lancé dans mon enthousiasme, je ne me suis pas rendu compte que je commentais sur un autre topic icon_redface

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+