Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Country ou j'aime beaucoup Abdou. Attention les guitaristes country sont de super virtuoses aussi, un petit exemple et c'est le plus minable chanteur:

http://www.youtube.com/watch?v=bz4QqDCSkzU&feature=related

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
une autre vision sur pachelbel et le canon... http://www.youtube.com/watch?v=KBw6ACQXcwk
pas ininteressant ... sifflote

Excellent lien Denis! démonstration faite qu'avec 3,4 accord on fait tout,
ou presque,je trouve que l'idée de le jouer juste en rythmique est plus abordable
pour un débutant qui devrait moins se dégoûter ...en plus pourquoi choisir ce titre
plutôt qu'un de ceux cités dans la démonstration ???

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
une autre vision sur pachelbel et le canon... http://www.youtube.com/watch?v=KBw6ACQXcwk
pas ininteressant ... sifflote

Excellent lien Denis! démonstration faite qu'avec 3,4 accord on fait tout,
ou presque,je trouve que l'idée de le jouer juste en rythmique est plus abordable
pour un débutant qui devrait moins se dégoûter ...en plus pourquoi choisir ce titre
plutôt qu'un de ceux cités dans la démonstration ???

icon_redface Moi j'ai trouvé çà super lourd, et j'ai coupé au bout d'une minute smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
bah j'y peu rien si tu apprecie pas un humoriste.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
ça fait tout bizarre de vous revoir :'(

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
nous aussi on est content de te lire !

fabounet ,il en faut pour tous les gouts ! icon_cheesygrin

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
denis-px
denis-px a écrit :
bah j'y peu rien si tu apprecie pas un humoriste.

C'est vrai :) Pas ta faute s'il est lourd ! ( bon, c'est mon avis perso après tout )

Salut àtous,
depuis qu'on est passé au PUB, on voit plus de monde icon_cheesygrin
C'est sympa wink

c'est grâce à la pub icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais amat ! Je te sens en pleine forme sur ce coup là ! icon_cheesygrin

Merci Amat, super ton lien, j'adore, c'est vrai qu'il dépote grave, si en plus tu me dis que c'est le moins bon, comment est le meilleur, il faut mettre un ralenti pour voir ses doigts. De toute façon, la vitesse n'est pas le principal, la mélodie est vraiment superbe, on a les pieds qui bougent tout seuls bump

Pao, je partage ton avis, je suis peu réceptif à ce genre d'humour typiquement anglo saxon, ça me fait penser aux gags télévisés ou aux séries où on entend des gens rire toutes les 10 secondes, comme si on n'était pas capable de rire quand on en a envie, c'est vraiment de l'humour alimentaire, faut bien manger smyleybleu

Chipie, ne te tracasse pas, canon rock est mon morceau préféré depuis longtemps avec black star de Malmsteen sur lequel je travaille ausi, j'en ai au minimum une vingtaine de versions, beaucoup d'asiatiques, je l'ai même téléchargé sur ma PSP pour les jeux de voitures, ça donne une impression de vitesse. Je n'arriverai peut-être jamais à le jouer à la bonne vitesse, mais quand j’attrape ma guitare pour gratter là dessus, ça n'est jamais en traînant les pieds, la difficulté, ça me motive, souviens toi Santana que j'ai fini par boucler, je dois juste apprendre petit morceau par petit morceau et quand j'en tiens un, j'attaque le suivant en répétant celui que je maîtrise. Je sais qu'il y a d'autres morceaux plus faciles, j'en essaie aussi, mais je me fait plaisir. Juste d'avoir réussi à jouer l'intro de black star qui n'est pas si compliquée pour du Malmsteen, ce n'est que du bonheur.

C'est vrai que c'est sympa et qu'on se lâche plus depuis que le topic a été déplacé et je vois venir de têtes que je ne connais pas, finalement, c'était une bonne idée Chipie love

Ne perdez jamais de vue que le but de beaucoup d'entre nous c'est de se faire plaisir, nous ne sommes pas en circuit scolaire et je n'ai aucune envie de devenir pro, Phil s'acharne sur Pink Floyd et c'est pas de la tarte, mais il se fait plaisir et c'est le principal à nos âges icon_cheesygrin

En plus, grâce à Amat, on apprend de la théorie en même temps avec ses vidéos et çà, ça n'est jamais une perte de temps, c'est un acquis smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
il est pas si dur que ça ce morceau j'ai réussi à epprendre la basse en moins de 5 minutes violent2
bon ok je sort y a que 8 notes en boucle dans la basse icon_cheesygrin

plus serieusement il y a très peu de phrases dedans c'est un canon donc ça se repette.
on s'en rends très bien compte en reprenant un enregistrement dans les instruments originaux http://www.youtube.com/watch?v=JvNQLJ1_HQ0

par contre c'est aussi un très bon exercice de lecture je met le lien sur une page ou vous le trouverez en partition en pdf considerant que l'oeuvre est suffisemment ancienne pour être sortie de la legislation des droits d'auteurs (80ans de protection). http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=1704

quand à ceux que ça interesse il y a aussi un article assez interessant à ce sujet sur la wikipedia
qui permet d'en comprendre la structure http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_de_Pachelbel

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Merci pour le lien Wikipédia, il faudra que je le relise à tête reposée, mais c'est super intéressant de comprendre la structure du morceau.

Pour la partition/tablature, nous l'avons sur Guitar pro.

Pour le reste, avec les vidéos pas à pas, c'est juste un travail de perroquet, il faut juste s'accrocher et bosser dessus un peu tous les jours, si tu passes un jour, tu le sens directement icon_redface la difficulté de ce morceau réside surtout, dans la version qui nous intéresse, dans la vitesse d'exécution, mais même sur un tempo plus lent, ça reste vachement beau wink

salut à tous, j'ai eu la pretention d'essayer, je dis bien ESSAYER, de m'attaquer au solo d'un standard des Stones, Sympathy For The Devil, je pige mieux pourquoi le chevelu des Guns, alias Slash a dit que y avait que Keith pour le jouer, bon vu que je ne suis ni l'un ni l'autre, je .......passe à autre chose donc sifflote c'est marrant parce qu'à l'ecoute, on se dit que c'est fastoche, sauf que nan, faut le p'tit quelque chose que je n'ai pas je l'avoue icon_cheesygrin

Blusie'
ça arrive souvent ce genre de revers!
Je me suis essayé à du Sting, belles mélodies, arpèges agréables, mais c'est sans compter que les écarts de doigts sont hors de portée d'un débutant hammer
Du coup, malgré pas mal d'insistance, impossible à jouer, je suis passer à autre chose! sifflote

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+