Pilier de Forum 10 photos 1404 messages
je sais pas Saka, ya aussi que les retraités de maintenant et surtout de demain n'auront pas le même pouvoir d'achat que la génération de mon père par ex, je crois que ça bouffe le moral aussi de se demander comment on va bouffer et se soigner, quant aux voyages, aux sorties etc, ben ça risque d'être duraille, les loisirs oui mais encore faut-il pouvoir se les offrir , après tu vas me dire que ya toujours un bout de terrain à jardiner, [size='18']du bénévolat à faire [/size] etc, et c'est tant mieux
Je comprend ta bonne volonté et ton bon coeur, mais je suis complètement anti-bénévolat
Dans un monde où les richesse sont plus que mal réparties, des gens travaillent gratuitement alors que des chômeurs pourraient le faire pour une rémunération.
Le seul bénévolat que je pratique c'est pour mes proches et mes amis, et aussi les conseils qu'on se donne sur Partoch', mais ça, on le fait tous avec bon coeur.
Rein qu'en voyant les cours videos d'Amat, on a tout compris
Pour rejoindre Wola la pression elle est sutout pour les pauvres bougres qui ont bossés comme des malades en usine, par exmple, et qui se retrouvent avec une poignée de cerises dans la main au moment de la retraite et "démerde toi" si tu as des problèmes de santé.
Je voulais faire de l'humour mais je regrette ça nous ramène vers du concret qui est loin de me réjouir. Alors toutes mes excuses à ceux qui n'ont pas de quoi vivre une retraite décente après avoir tout donné.
God of Partoch 7 photos 25763 messages
et puis , du pouvoir d'achat, on n'en a pas! Mais bon, on y arrive quand même, en évitant tout ce qui ne sert pas! et moi aussi je suis contre le bénévolat! ce qui n'empêche que je fais surtout des choises gratuites! mais pas là où il devrait y avoir un salaire!
Salut les amis
Quelle semaine, Phil, Béa "le retour" on se croirait au cinéma  Qu'est-ce que je suis content que tout le monde se retrouve  ce sont des larmes de joie!!
Alors Béa, tu t'en sors avec ton ampli maintenant, le mien empêche les voisins de regarder la télé deux minutes par semaine, quand je dois lâcher la pression, sinon, c'est tout en douceur, quel bonheur de pouvoir changer les sons à volonté
Pour le bénévolat, ça se discute, pas sûr que si on mettait des chômeurs aux restos du coeur les gens y seraient accueillis avec autant de chaleur, enfin, il faut peut-être faire le distingo entre l'humanitaire et l'utile
C'est trop bon de se retrouver tous ensemble, il ne manque plus qu'Alain
Bonne journée les amis
God of Partoch 7 photos 25763 messages
le problème des bénévolat va venir quand il se trouve que certains boulots sont payés et pas d'autres! Par exemple, on va nous faire chanter gratuit, nettoyer les plages salies par d'autres, ramasser des cochonneries, faire des fresques gratuites etc mais il y a des professions où l'idée n'est jamais abordée! J'ai travaillé dans des journaux quand j'étais très jeune: l'argent allait à ceux qui écrivait, si il en restait c'était parfois, mais des miettes, pour les photographes (pour le matos!) et les dessinateurs n'étaient jamais payés!
Certaines professions se sentent au dessus de ça! Et il est bon, je trouve de faire valoir ses droits!Comme il est bon aussi de savoir faire des choses gracieusement et sans calcul.
Merci a tous, sa fait plaisir
Moi je donne pas mal de coup de main ( gratuit ) mais comme Big persecutor, ce sont que pour mes proches, je donne déjà beaucoup de mon temps pour eux donc hors de question de donner par contre pour le reste, il y a assez de gens qui ont besoin d'argent, je pense qu'il y a moyen de donner dans les deux sens, ceux qui ont besoin d'aide et ceux qui ont besoin d'argent même si c'est pas une fortune sa pourrait toujours aider ceux qui sont dans le besoin, enfin bref !
Mon cousin est en retraite depuis plus de 3 ans, le seul moyen de se reposer c'est de partir en vacances, sinon il n’arrête pas une minutes, il donne un coup de main par ci par là ( " bénévolat" et autre pour allongé sa retraite), il me dit souvent qu'il travaillait moins lorsqu'il travaillait
Abdou, mon ampli ( tu vas me haïr) il est dans un coin... je me sert de ma gratte mais sans l'ampli j'ai abandonné  je n'arrivais pas a avoir le son que je voulais !
En parlant de gratte, la mienne m’appelle  j'en profite je vais reprendre le boulot et j'aurai plus le temps
Byeeeee
Je félicite les bénévoles
C'est plutôt moi qui part dans un délire de mauvaise répartition des richesses, en me disant que si c'était mieux distribuer, les bénévoles pourraient être rémunéré.
Mes pensées sont très utopiques
HS: Abdou, tu peux me redonner le lien en portugais pour la chanson "November rain" stp?
...Alors toutes mes excuses à ceux qui n'ont pas de quoi vivre une retraite décente après avoir tout donné...
Désolé Amat,mais c'est ce qui nous pend au nez aujourd'hui
Et sans revenir sur ... "où part tout l'argent qu'on allonge chaque mois pour nos retraites?!?!?!"
Je dis ça, mais je ne dis rien, en pense qui veut, je ne commenterai pas!
Mais j'en pleure!
...Alors toutes mes excuses à ceux qui n'ont pas de quoi vivre une retraite décente après avoir tout donné...
Désolé Amat,mais c'est ce qui nous pend au nez aujourd'hui
Et sans revenir sur ... "où part tout l'argent qu'on allonge chaque mois pour nos retraites?!?!?!"
Je dis ça, mais je ne dis rien, en pense qui veut, je ne commenterai pas!
Mais j'en pleure!
Je trouve ça plus qu'honteux
On retire de l'argent à tous les salariés pour, en partie, la pension, et après, on dit qu'il n'y a plus d'argent
Je me demande les ministres avec des salaires dépassant les 5000€ (sans compter les autres mandats sur le côté), si eux aussi n'ont pas de sous pour leur retraite?!?
et je ne commente pas!
Rdv dans les isoloirs, les urnes feront la différence!
Edit: enfin, j'espère!!!! ... mais je ne fais pas trop d'illusion!!!!
et je ne commente pas!
Rdv dans les isoloirs, les urnes feront la différence!
Edit: enfin, j'espère!!!! ... mais je ne fais pas trop d'illusion!!!!
C'est sure, ce sont toujours toujours les mêmes; ou alors, quand ça change, c'est pire
Tu as raison Phil, rendez vous au urnes... mais bon a chaque fois on se dit sa y est sa va enfin changé pour finir c'est pire !
et c'est bien le sentiment qu'il me reste:
"l'apologie de la médiocrité"
Et pour ce qui est du monde politique:
"la bêtise humaine, toujours exploitée, jamais épuisée"
Et j'avais pourtant dit que je ne dirais plus de co..erie!!!!!
edit: Mais on vit dans un monde où la médiocrité est reine,
où la foi (religieuse) fait loi (et je ne dis pas ça dans le sens d'une qualité),
où le fond du panier est dirigeant, faisant table rase de nos valeurs, celles
qui ont tout de même construit notre société!
Et pourtant, j'avais dit que je ne dirais plus de co..erie!!!!!
God of Partoch 6126 messages
et c'est bien le sentiment qu'il me reste:
"l'apologie de la médiocrité"
Et pour ce qui est du monde politique:
"la bêtise humaine, toujours exploitée, jamais épuisée"
Et j'avais pourtant dit que je ne dirais plus de co..erie!!!!!
edit: Mais on vit dans un monde où la médiocrité est reine,
où la foi (religieuse) fait loi (et je ne dis pas ça dans le sens d'une qualité),
où le fond du panier est dirigeant, faisant table rase de nos valeurs, celles
qui ont tout de même construit notre société!
Et pourtant, j'avais dit que je ne dirais plus de co..erie!!!!!
attention Manue,
tu vas te faire mordre par des défenseurs de la ligue des droits de l'homme!
Il en traine quelques-un par ici, et si j'ai quitté l'écoute quelques temps, c'est bien grâce à leur considération "respectueuse"!
Je voudrais qu'on craie la "ligue des devoirs de l'homme", ça pourrait peut-être rappeler à certains que tout n'est pas permis sur cette Terre!
La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence, certains considèrent sans doute que leur liberté n'a pas de limite!?!?
Dans quel monde inculte et mal éduqué sommes nous obligés de vivre????? Quelle pitié, bien vite parti d'ici, en espérant qu'un autre monde (meilleur) nous attende!!!!!
|