Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde

Je suis intervenu sur ce topic " Uniquement " parce que le départ annoncé de MANUE m’a fait vraiment beaucoup de peine …
Une peu comme si une belle histoire allait s’effacer , disparaître …

Je n’ai fait qu’essayer de comprendre et d ‘analyser les motivations de départ de MANUE….
Désolé ABDOU et les quelques autres personnes si je vous ai froissé dans cette analyse …

Peut-être avez vous raison depuis juillet avec le départ de SHADOWSFAN une page s’est tournée …
Apparemment Shadowsfan ( bien qu’ayant été sollicité de part et d’autre ) ne veut pas revenir , donc il est peut –être temps de refermer le livre des retraités débutants…

Et d’en ouvrir un autre …

Pour ma part la musique , la guitare s’arrêtera bientôt , alors ne tenez pas trop compte de mes réflexions …

Je vos souhaite sincèrement à toutes et tous de retrouver l’entente cordiale …

Et de revivre une autre belle histoire .. smile_cool http://www.youtube.com/watch?v=qFWv3g4y2Pg

Alain

manue22

God of Partoch
6126 messages
JEGUIL .....ç'est la version qu'on avait essayer de faire sur "the house of the rising sun" qui n'a jamais abouti,nous étions surement trop débutant a ce moment icon_redface

endesaccord1 ABDOU ....on a fait peut etre 4 pages en 2 jours
meme si la "forme" reste la meme,le "contenu" est totalement différent
en 4 pages,on n'a pas parlé du bobo de machin,du bouton sur la joue de truc pendant 4 jours,ni mit de lien démonstratif hors de notre porté......
c'était ça l'esprit d'origine de ce topic et ALAIN en a fait une trés bonne synthese

quand au post de BEAT,je l'ai juste survolé (je reviendrai dessu un peu plus tard),comme certains on survolé une intervention de BILLY
si je ne l'avais pas relevé,ça serait passé à la trappe aussi !!!!

effectivement AMAT ce topic est un condensé de Facebook et MSN.... troll_1
il faut donc arriver a le gérer

ALAIN a descidé d'arreter la musique (pour des raisons qui lui sont propre),je ne releverai pas non plus...il sait ce que je pense et nous avons d'autre moyen de ce contacter

vous vous prenez la tête pour franchement pas grand chose en regard de choses autrement bien plus importantes qui se passent et de par le monde et dans l'existence smyleybleu

qu'est ce que ça peut fiche le temps que chacun consacre à la guitare? ça doit rester avant tout une passion, une envie, si machin ou truc ou bidule y passe des heures chaque jour, ou juste quelques minutes, ou joue de temps en temps, il est où le problème? je trouve que certains propos tenus à l'encontre d'autres membres sont condescendants voir agressifs, oui manue tu es visé là, toi tu progresses bien et très vite, mais ne vient pas cracher sur ceux qui font moins de progrès ou passent moins de temps à gratter ou consacrent aussi leur temps à autre chose voir aux autres violent2

si vous voulez un topic serieux et bien faites le mais ne compter plus me voir ici, la chasse aux commentaires elogieux sur le BT que machin a fait, sur c'est moi qui l'ai joué etc etc, ok je veux bien , faire entendre aux autres oui, mais avec un peu de modestie ça ferait pas de mal

pour ma part je fait comme Phil, je joue dans ma piaule pour mon seul plaisir, sans chercher à me faire mousser ni aller pecher les louanges, sur ce bon dimanche à tous, amusez vous bien, n'oubliez surtout pas d'aller voter sur les BT hein !!!!!!!!! sifflote sifflote sifflote

Tout ceci est loin d'etre faux , c'est dommage de se prendre la tête ici, alors qu'il y a tellement mieux a faire sur ce forum.

Beaucoup de gens ont besoin d'aide pourquoi ne pas mettre toute cette belle energie a leur service plutot que de remplir des pagess? wink

Synchronn a raison c'est pour cette raison qu'après être resté de nombreux mois UNIQUEMENT sur ce topic je retourne sur les autres pour donner un petit coup de pouce aux nouveaux guitaristes qui ont besoin.

Je viendrais tous les jours sur celui-ci et interviendrais s'il y a une demande précise, concernant la musique, et surtout si j'ai la réponse. Je vous tiendrais également au courant de mes interventions sur Youtube si cela n'est pas considéré comme de la PUB personnelle, sinon il faudra vous abonné à ma chaine Youtube.

Je suis certain que nous nous croiserons sur les autres topics smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Salut les vioques ...Gné...c'est compliqué ces histoires !
y a rien à fermer ...juste choisir le fofo approprié (poil au nez) icon_cheesygrin
allez du coup ,je déplace le sujet vers le pub

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
amatguitar a écrit :
Vu ce qui se passe en ce moment je me demande si un "Topic" a pour vocation de durer dans le temps.
Ce n'est pas la première fois que je constate qu'un topic perd en intéret.

Un topic est fait pour répondre, momentanément, à une question puis chacun reprend sa route et va sur un autre topic pour répondre à une autre question.

Nous avons voulu faire de ce topic un satellite de Facebook mais ce n'est pas prévu. Je vois bien cela comme origine à ce qui se passe ici. "A méditer".

Voilà exactement le résumé de l'affaire, amat a bien cerné le problème.
Ce topic arrive à bout de soffle, on en a fait le tour, c'est pour ça qu'il dérive dans le "blabla".

amat' a écrit :
Je viendrais tous les jours sur celui-ci et interviendrais s'il y a une demande précise, concernant la musique, et surtout si j'ai la réponse.

Je crois que j'ai adopté ce principe depuis quelques temps ! wink

Merci chipie, depuis le temps que je le suggère, on pourra parler de tout et de rien et même de musique, c'est formidable ! icon_cheesygrin

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
abdounnour a écrit :
... Billy, tu devrais peut-être envisager le slam, tu écris vachement bien! ...

@Abdou : Merci !

On peut faire une chanson tous ensemble si vous voulez ! J'ai encore du mal avec ma carte son, mais quelqu'un peut proposer une grille d'accords un p'tit chorus et on verra où ça nous mène ! smiley-guitar

je peux changer ce que vous voulez dans les paroles, ou si quelqu'un veut améliorer pas de problème ! icon_cheesygrin smyleybleu chanteur

abdounnour a écrit :
...
Certains se plaignent qu'on ne parle pas de musique et qu'on ne poste pas de liens youtube concernant notre expérience, c'est une chose que Béa a faite le 14/1 à 8h02 et à 8h45 et qui apparemment est passé inaperçu, dommage, je crois que nous venons de perdre un membre, j'espère qu'elle reviendra icon_redface
...

De fait, j'avais zappé, me disant au moment de lire son message que je reviendrais dessus après avoir pris connaissance du reste des messages postés, puis j'ai oublié d'y revenir!!!!
Mea culpa!!

abdounnour a écrit :
...
Les plus anciens veulent partir parce qu'ils ne reconnaissent plus leur topic et des nouveaux s'en vont parce qu’ils ne retrouvent plus la bonne humeur découverte depuis le mois de juillet.
...

Tu te trompes, en tout cas en ce qui me concerne, je ne veut pas partir et j'espère que le topic restera comme il est (avec ses qualités et ses défauts)!
Et pour ce qui est de la vidéo de Béa, j'ai expliqué que c'était un oubli de ma part, ça n'a rien de volontaire!
Mea cupla!

manue22

God of Partoch
6126 messages
WOLA....t'es a 100 lieux de ma démarche
encore heureux que je progresse,je ne me suis pas fait faire une gratte sur-mesure qui m'a couté 1500€ et prendre des cours de guitare qui me coute aussi de l'argent tous les mois pour jouer 2 accords mineur,tant qu'au temps passé a jouer,j'en passe surement moins que vous (je ne joue pas ou trés peu la semaine).....maintenant faut savoir ce qu'on a envie de faire ?????
si j'avais suivi l'évolution de ce topic,j'en serais pas a ce (petit) niveau aujourd'hui
et je trouve dommage que certains ne profite plus ou pas de ce qu'on a connu au début !!!!

tu ne peux pas dire non plus que je ne me consacre pas a d'autre personne.....j'en ai aidé plus d'un,mais je le fais en privé....je ne débale pas tout sur le net !!!!

je ne suis pas sur ce topic non plus pour faire de la démonstration.....ça j'essai de le faire tous les mois (tant bien que mal) sur le "CONCOURS D'IMPRO"....
la vidéo d'hier était déstiné a une personne bien précise suite a des comms reçu depuis pas mal de temps (j'ai d'ailleur eu la réponse que j'attendais)....je l'ai mise aussi ici car certains membres sont abonnés a mon lien YT,et tot ou tard,j'aurais reçu un retour sur ce post,alors autant le mettre dés le départ,et c'est aussi ce que j'appele du PARTAGE
je préfére largement entendre quelqu'un qui me joue "petit papa noel" avec des erreurs et avoir mis tout son coeur que d'écouté des guitaristes que je connais déja wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai peut etre lancé un pavé dans la marre.....
mais c'est aussi le ressentit de certain membre qui participe (+ ou - maintenant) a ce post

JEGUIL pour info....ton métronome ma toujours gavé avec ses CLIC
je ne l'utilise quand rythmique
par contre j'ai appris a écouté un autre métronome LA BATTERIE wink et c'est bien plus interessant

manue22
manue22 a écrit :
...
je préfére largement entendre quelqu'un qui me joue "petit papa noel" avec des erreurs et avoir mis tout son coeur que d'écouté des guitaristes que je connais déja wink
...

Tu vois Manue, de mon côté, j'essaye d'adopter cette résolution, mais je travail des soli que j'aime (pas que je n'aime pas "petit papa noel") et tu le sais, Pink Floyd, c'est pas de la tarte!
C'est un peu pour ça que j'ai du mal à vous présenter quelque chose disons, de potable sans plus!
Mais ça fait une semaine que j'ai mal aux doigts à force de travailler Shine on you Carzy Diamond et les bends qui vont avec! Et si je suis motivé à travailler autant en ce moment, c'est pour partager ici et avec vous!
Ma motivation, je la trouve ici, et si après 2 ans de labeur je joue toujours, c'est grâce aussi aux retraités débutants!
C'est bien ça la richesse de ce topic!

manue22

God of Partoch
6126 messages
PHIL....
papa nowel,etait juste un exemple icon_cheesygrin

j'espere bien t'entendre me jouer du PINK FLOYD,j'ai essayer,j'ai laissé tomber,la technique de GILMOUR est trop compliqué pour moi

ps:le dernier pavé sera ma derniere intervention sur ce sujet....j'ai pas dit non plus que je quittais le post wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
JEGUIL pour info....ton métronome ma toujours gavé avec ses CLIC
je ne l'utilise quand rythmique
par contre j'ai appris a écouté un autre métronome LA BATTERIE et c'est bien plus interessant

T'as raison, je n'ai pas de métronome et n'en ai jamais utilisé, c'était juste pour t'habituer au rythme.
Le mieux c'est bien la batterie, mais se balader avec une batterie dans la poche... Ça fait désordre !
icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
BEAT ....tu vois que le travail paye (meme si on travail peu icon_cheesygrin )
moi mon probleme,c'est passé du SOL au DO,mais j'y arriverai aussi un jour

je ne savais pas qu'on pouvais branché un accordéon sur un ampli icon_redface
en tout cas (a 1ere vu) c'est un cable "minijack" en 3.5 mm (meme fiche des 2 cotés) et un adaptateur 3.5/6.35 pour le branché dans l'ampli

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+